Freenews

[NPC] Un autre NRA HD en ligne....
« le: 03 March 2006 13:46:46 »

Le 2ème NRA HD lillois vient d'être mis en ligne. Il s'agit de :

h4v59-1 (213.228.12.134)

Les première connexions devraient arrivées dans quelques jours :) .

Lien vers la news

FrançoisL

« Réponse #1 le: 03 March 2006 14:44:35 »
Citation de: FreeNews
Les première connexions devraient arrivées dans quelques jours :) .
;)

En tout cas c'est une bonne nouvelle, j'espère que beaucoup d'autres HD se verront dégrouper très prochainement :)

mike59370

« Réponse #2 le: 03 March 2006 14:51:59 »
"devraient arriver" plutôt ! lol

Megamat

« Réponse #3 le: 03 March 2006 14:56:14 »
Il sera situé où sur Lille celui là ?
Je suis connecté au Bleuet...

Remy59

« Réponse #4 le: 03 March 2006 15:03:43 »
Citation de: Megamat59
Il sera situé où sur Lille celui là ?
Je suis connecté au Bleuet...
Ce n'est pas dans ton coin...

Nodfrog

« Réponse #5 le: 03 March 2006 16:04:11 »
Il va y avoir des migrations de gens déjà connectés  a des NRA (non HD) ?

du coté de RSA59 ? (apparement il y aurait des NRA HD du coté de Tourcoing ...)

les ennuis vont recommencer .... :(

otaku59

« Réponse #6 le: 04 March 2006 01:25:35 »
Tourcoing ca m'interesse !!!!

Car je suis a 4600 metres du dslam

Nodfrog

« Réponse #7 le: 04 March 2006 11:50:45 »
on a pas plus d'infos que ca ??

il est ou ? ca concerne quel secteur ? parceque le nom est pas très évocateur

aymeric59

« Réponse #8 le: 04 March 2006 13:17:25 »
Bonjour,
Actuellement un NRA HD est en cours d'installation par FT sur Neuville en Ferrain. Le NRA d'origine est celui de RONCQ.
Par contre à priori il ne serait pas dégroupé par Free dans l'immédiat ....
ABymeric.

FrançoisL

« Réponse #9 le: 04 March 2006 17:27:25 »
Citation de: Nodfrog
il est ou ? ca concerne quel secteur ? parceque le nom est pas très évocateur
Il est apparament à la limite entre Hem et Villeneuve d'Ascq. texto d'après le XLS de FT : "0 AVE CHARLES DE GAULLE 59299 HEMING" ;) En clair : avenue CdG à Hem je pense...

dadoupic

« Réponse #10 le: 05 March 2006 17:35:11 »
Citation de: Nodfrog
Il va y avoir des migrations de gens déjà connectés  a des NRA (non HD) ?

du coté de RSA59 ? (apparement il y aurait des NRA HD du coté de Tourcoing ...)

les ennuis vont recommencer .... :(
Dans la ZI de ravennes-les francs, j'ai regardé l'adresse avec mappy et c'est pas trés loin de l'éolienne (mais c'est pour juillet je crois).
Je suis concerné par ce HD, j'attend de voir ce qui se passe pour les autres du secteur.

otaku59

« Réponse #11 le: 06 March 2006 19:02:46 »
Citation de: aymeric59
Bonjour,
Actuellement un NRA HD est en cours d'installation par FT sur Neuville en Ferrain. Le NRA d'origine est celui de RONCQ.
Par contre à priori il ne serait pas dégroupé par Free dans l'immédiat ....
ABymeric.
Il est installer derriere la mairie pres de l'entreprise decupper

otaku59

« Réponse #12 le: 06 March 2006 19:14:59 »
SInon pour ceux qui sur sur le NRA de roncq  :

Message   Date de migration vers un nouveau répartiteur : 01/07/06
Équipement xDSL : ALCATEL.
Code répartiteur   59508 RON
Code répartiteur cible   59426NFE

D'apres le site : https://www.eligibilite.entreprises.francetelecom.com

aymeric59

« Réponse #13 le: 18 July 2006 13:44:52 »
Bonjour,

Plus de nouvelles de ce nouveau NRA HD de Neuville .. ??
Il y a quelques temps le site officiel de la ville en parlait, désormais plus aucunes nouvelles.

Je n'ai pu glaner aucune info sur le net, quelqu'un sait-il se qu'il en est ?

J'aimerais bien que Free soit présent dessus!

A+
Aymeric.

FrançoisL

« Réponse #14 le: 18 July 2006 15:43:28 »
2000 lignes, c'est pas impossible que Free s'y intéresse :)

aymeric59

« Réponse #15 le: 20 July 2006 10:40:14 »
Je l'espère !
Mais ce qui me chagrine (pour ma situation personnelle), c'est que actuellement je suis raccordé sur le NRA de tourcoing TOU59, et le NRA HD de Neuville a pour NRA d'origine RON59 de Roncq ....

Et l'ouverture de celui de Neuville était prévu début juillet, et plus aucunes nouvelles.
J'ai posé la question par mail à la mairie, aucune réponse à ce jour .... :-/
Si quelqu'un à des infos, n'hésitez pas !

aymeric59

« Réponse #16 le: 28 February 2007 10:43:00 »
Hello à tous !

Information qui a son importance : http://www.journaldufreenaute.fr/25/02/2007/declaration-dun-nra-hd-au-nord-de-lille.html, sur le site de françois04 le NRA est déclaré !

Enfin ! :)

Désormais interrogation: comment peut on changer de NRA ? la plupart des habitants de Neuville-En-Ferrain sont raccordés soit au NRA de Roncq, soit sur celui de Tourcoing, ce qui est mon cas ...

FrançoisL

« Réponse #17 le: 28 February 2007 11:03:00 »
Tout ça se fait tout seul !

aymeric59

« Réponse #18 le: 28 February 2007 21:08:01 »
Oui oui je sais, mais c'est la preuve qu'il va enfin être opérationnel !
Depuis le temps qu'on en parle par chez nous, il était temps !

J'espères simplement être basculé dessus ...

FrançoisL

« Réponse #19 le: 01 March 2007 09:33:58 »
Tu le seras si un test de ta ligne te le dit ! (http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php)

aymeric59

« Réponse #20 le: 06 March 2007 09:46:25 »
Citation de: FrançoisL
Tu le seras si un test de ta ligne te le dit ! (http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php)
En tout cas je doute fort que Free bascule automatiquement les gens raccordés sur le NRA de Tourcoing directement sur celui de Neuville ... :/
NFE59 a pour NRA d'origine RON59, et non pas TOU59.

Affaire à suivre, mais j'espère que Free n'oubliera pas ses abonnés qui depuis plusieurs années ne peuvent accéder à la TV ;)

En tt cas je suis en dégroupage total avec une V4, su jamais je bascule sur NFE c'est sûr je demande une V5 ! :)

JeromeL

« Réponse #21 le: 06 March 2007 10:00:55 »
Y'a aussi HIG62-1 ;-)

FrançoisL

« Réponse #22 le: 06 March 2007 20:04:13 »
En tout cas je doute fort que Free bascule automatiquement les gens raccordés sur le NRA de Tourcoing directement sur celui de Neuville ... :/
Free n'est pour rien dans les migrations sur NRA HD !

aymeric59

« Réponse #23 le: 07 March 2007 09:45:45 »
Ben je veux bien y croire, mais étant en dégroupage total (plus d'abt FT), je vois mal FT prendre l'initiative de basculer les gens de Neuville raccordés sur TOU59 directement sur NFE59 .....
Par contre il y a de fortes chances que toutes les personnes de RON59 migrent automatiquement sur neuville, puisque c'est FT qui est entrain d'installer le local ..... cf le fil dans le forum NPdC.

J'ai eu l'occasion de vouloir poser des questions sur ma ligne au service ccial FT, ils m'ont renvoyés direct chez Free en disant que ma ligne n'était plus gérée chez FT !

En tout cas ce serai sympa d'avoir le retour d'expérience des gens qui vont basculer.

aymeric59

« Réponse #24 le: 07 March 2007 12:53:27 »
Je suis passé ce midi devant le NRA, un technicien était en train d'effectuer les branchements ;)

Pour info, les personnes actuellement branchées sur Roncq sont basculées automatiquement sur Neuville, ex pour un numéro de tél de la Rue d'Halluin tout prêt du NRA HD (degrouptest) :

Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : NFE59 - Date prévue : 2007-02-01.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.

Par contre rien de prévu pour celle branchées sur Tourcoing .... :-(

FrançoisL

« Réponse #25 le: 10 March 2007 13:22:52 »
Ben je veux bien y croire, mais étant en dégroupage total (plus d'abt FT), je vois mal FT prendre l'initiative de basculer les gens de Neuville raccordés sur TOU59 directement sur NFE59 .....
Par contre il y a de fortes chances que toutes les personnes de RON59 migrent automatiquement sur neuville, puisque c'est FT qui est entrain d'installer le local ..... cf le fil dans le forum NPdC.
Faut arrêter avec le dégroupage total... C'est jamais que la location de l'intégralité des fréquences de la ligne, aucunement une location et/ou une mise à disposition physique !! FT fait ce qu'il veut avec ses lignes niveau raccordement.
J'ai eu l'occasion de vouloir poser des questions sur ma ligne au service ccial FT, ils m'ont renvoyés direct chez Free en disant que ma ligne n'était plus gérée chez FT !
L'idée serait peut être de ne pas le dire : tu as des chances d'avoir des infos, jusqu'au moment où le gars voit la ligne qui indique que ta ligne est câblée chez Free, faut espérer que c'est pas au déut :)

FREERON59

« Réponse #26 le: 18 March 2007 11:49:03 »
Bonjour, je suis tout nouveaux ici mais je suis sur le dossier depuis quelque mois ^^
D'ailleur je sens que beaucoup de monde se fou**** de notre g*****, la vraiment abusé...

Déja vers début février je me rend à la mairie de Neuville, le jour ou sur degrouptest il dise que la migration sera effectué....la il me dise : ha ba on est pas au courant, FT ne dit rien etc....Déjà ca commence bien :(
Etant inscrit à l'alerte de nouvelle info sur degrouptest, vendredi je recois 3 e-mails disant que NFE59 est oppérationel en adsl, adsl 2+ et adsl max !!! Enfin je teste quelque ligne en effet >> 8 méga minimum NFE59 n'étant pas dégroupé....( FREE a indiquer que dans quelques semaines ca va être fait ^^ )
Sachant qu'au passage j'ai testé la plupart des lignes de l'avenue du ferrain ( la rue qui part de la rue de gand vers neuville...et la depuis je suis enervé car je vois que je ne serais pas migré pour seulement 51m :o:o:o !!!
FT : la hotline ne veux rien savoir car leur hotline est réservé pour les abonnés orange ( pourtant ma ligne est propriétaire de FT mais bon elle était déja enervé comme ca....) Le num du magasin FT a tourcoing n'est pas attribué...lol
Donc si des personnes sont dans le même cas que moi à ne pas être raccordé sur neuville et à payer 30€ par mois pour ne recevoir que 1.5 méga sans les 80 chaines.....on va monter un dossier ensemble!!!

PS : pour info la migration s'arrète au 62 avenue du ferrain et le 113 après ya plus rien...:o sachant que du 74 au 62 c'est ok sauf le 72 ( la pauvre...) va savoir pourquoi !!!!!

++++

FREERON59

« Réponse #27 le: 18 March 2007 11:57:49 »

raoulun

« Réponse #28 le: 22 March 2007 12:29:27 »
Je suis dans votre cas, habitant a neuville à 500 m du nouveau nrahd, et toujours raccordé a roncq.

Je ne veux pas etre oiseau de mauvaise augure, mais le passage sur le nra de neuville risque de nous faire perdre la v5, la télé et risque de nous faire passer en ipadsl de base, avec ports filtrés:( et tout le barnum.

Mais attendons le résultat de l'opération pour envisager une quelconque action.

FREERON59

« Réponse #29 le: 22 March 2007 17:02:56 »
Oui c'est vrai mais ya des solutions moi je veux juste être migré après je change ma V5 pour avoir une V4 ou alors FREE se bouge le c** pour dégrouper....car j'aimerais bien rajouter quelques chaines car a par la 1 la 2 et la 3 je n'ai rien d'autre ^^ et 30€ ca commence à me souler...
Pour votre ligne tester sur marseilleadsl car defois degrouptest comme dans votre exemple vous indique toujours roncq...dans quel coin êtes vous un peu près?
++