sbeaud

Free Fax
« le: 20 July 2007 12:30:17 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un utilitaire me permettant d'envoyer plusieurs FAX en meme temps à partir de ma freeBox.
Ou puis-je le trouver ?
D'avance merci à la communauté FreeBox.
;)

nickole

Free Fax
« Réponse #1 le: 20 July 2007 14:35:57 »
Bonjour,

A ma connaissance il n'y en a pas.
Il faut passer par l'interface de la Frrebox qui ne permet qu'un seul destinataire.

nickole

mokum

Free Fax
« Réponse #2 le: 26 July 2007 11:48:34 »
bonjour,
je voulais des petits renseignements sur l'envoi et la recetpion de fax
je suis degroupé partiellmeent je vais passer o total,
on peut envoyer des fax mais comment recevoir des faxs avec sa freebox
merci d'avance

nickole

Free Fax
« Réponse #3 le: 26 July 2007 12:01:18 »
Bonjour,

Le service fax existe depuis le mois d'avril 2007, il est accessible dans l’interface de gestion de la Freebox à partir de n’importe quel accès Internet. La seule condition est que ce soit un document pdf, sinon il faut le convertir et il y a des tas de logiciels qui font ça (pour les documents scannés format à sélectionner en scannant).

Quand on active le service un n° de fax a été attribué automatiquement à partir de notre n° de téléphone Freebox : si le n° de téléphone =  095 X xxx xxx --> n° de fax = 095 (X+5) xxx xxx

Procédure d'envoi d'un fax :

1° Aller sur la console de gestion de la Freebox
2° Dans la rubrique  GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE cliquer sur Envoyer un Fax
3° Rentrer le n° de fax du correspondant
4° Sélectionner le document pdf à faxer

Une fois le fax envoyé, on reçoit un AR à l'adresse e-mail de notre compte Freebox.

NB : l'envoi à un n° de fax Freebox (n° de fax de la forme 095 (X+5) xxx xxx) se fait par envoi du document en pièce jointe d'un mail à l'adresse e-mail du compte Freebox du destinataire.

nickole

mokum

Free Fax
« Réponse #4 le: 26 July 2007 13:05:48 »
ha merci,
donc mon numero 04917173**
ce numero sera toujours valable mais je devrais donner le nouveau numero pour recevoir les fax

nickole

Free Fax
« Réponse #5 le: 26 July 2007 13:17:51 »
C'est avec la ligne Freebox hein, donc il faut avoir activé le téléphone ;)
Si le n° de téléphone Freebox =  095 X xxx xxx --> n° de fax = 095 (X+5) xxx xxx
Exemple : 0952 xxx xxx -> n° fax = 0957 xxx xxx  (et pas 0491 xxx xxx)

mokum

Free Fax
« Réponse #6 le: 26 July 2007 13:18:58 »
merci, donc je ne me degroupe pas totalement
:(

nickole

Free Fax
« Réponse #7 le: 26 July 2007 13:23:57 »
Ce service fonctionne de la même façon en dégroupé ou non dégroupé ;)

galactic.surfeur

Free Fax
« Réponse #8 le: 29 July 2007 16:50:04 »
hello

petite question : j'ai tenté d'envoyer un fax sur mon N° de fax attribué mais je n'ai rien reçu. est-ce que ca fonctionne quand meme ? ou y a t-il de un délai ?

Sinon, autre test, j'ai créé un compte chez eFax pour avoir un numéro en 08 pour la réception, et jai envoyé le fax depuis ma console, mais idem.. Rien reçu.

Des retours ?