yvon15

Freebox V5 et enregistreur DVD avec disque dur
« le: 17 March 2007 22:15:23 »
Bonjour,
je suis  nouveau dans les forums de Freenews mais cela fait plusieurs mois que je les lis.
J'ai actuellement la version 3 FB et j'ai commandé la 5.
D'autre part, j'ai le service TV depuis environ 1 mois, auparavant c'était beaucoup trop perturbé. Je capte actuellement sur un petit téléviseur plaçé dans la pièce qui me sert de bureau et je voudrai avec la V5 l'avoir dans le salon.
La question que je me pose est la sivante: j'ai un lecteur enregistreur de DVD à disque dur et je me demande avec le disque dur de la V5 si je pourrai encore enregistrer avec mon appareil et comment pourrai je faire mon branchement. (je n'ai pas d'USB sur mon DVD)
Pourriez vous m'aider. Je rappelle que je n'ai pas encore la V5 donc je suis sans connaissance
Merci
Yvon

Freebox V5 HD

« Réponse #1 le: 17 March 2007 22:24:25 »
tu pourras brancher ta V5 par péritel sur ton enregistreur dvd (si tu as bien sur une entrée péritel)
sinon, bon courage pour ton renouvellement, (moi, cela a duré 1 mois et demi)

wykiki

« Réponse #2 le: 18 March 2007 09:19:45 »
bonjour, ça me plairait si c'est possible, mais comment et quoi programmer, merci d'avances pour les infos.

kohulan

« Réponse #3 le: 18 March 2007 09:26:03 »
Une petite réponse :
Si tu veux enregistrer sur ton DVD enregistreur une chaine de la freebox relié par péritel tu peux par exemple dir a ton DVD d'enregistrer à tel heure et tu laisse dans ce cas ta freebox allumé et sur la chaine désiré. Bien sur ca ne peu pas marcher si tu veu enregistrer plusieurs programmer quand tu n'est pas là ... (vu que tu dois changer de chaine ) Mais peut-etre existe il d'autres solutions ? je n'en sais rien et jespers que d'autres pourront t'aider...
Bonne chance!

wykiki

« Réponse #4 le: 18 March 2007 10:59:04 »
Merci Kohulan, c'est toujurs bon a prendre. Bon dimanche à toi

yvon15

« Réponse #5 le: 18 March 2007 13:52:49 »
Bonjour
cela veut dire que je suis obligé de regarder la chaine que j'enregistre ? Je pense que tous ceux qui ont un magnétoscope ont donc ce problème !
Puis je passer sur antenne normale à ce moment là et regarder une autre chaine ?
Autrement est ce que je peux enregistrer sur V5 et envoyer ensuite vers mon lecteur enregistreur.
Merci pour votre aide

yvon15

« Réponse #6 le: 21 March 2007 19:10:32 »
Bonsoir,
peut on enregistrer une chaine et regarder une autre avec la V5

titi56

« Réponse #7 le: 21 March 2007 19:22:04 »
oui tout depend de ton débit, pour un flus il compter environ 3.5Mo, donc pour 2 flux il faut un peut plus que 7Mo.

yvon15

« Réponse #8 le: 22 March 2007 18:50:22 »
Merci pour ta réponse,
je tourne à 5,5 donc je pense que ça va etre dur mais je pense que le système ne m'empechera pas de regarder en meme temps le réseau cablé de ma ville qui est completement indépendant du téléphone donc de la voie ADSL.
Y a t'il possibilité en enregistrant avec la V5 d'utiliser une autre source pour regarder un programme ?
Je rappelle que je dois recevoir la V5 dans quelque temps mais je préfère poser ces questions avant d'en etre confronté en direct.
Merci pour votre aide
Yvon

titi56

« Réponse #9 le: 22 March 2007 20:27:21 »
aucun pb, car comme tu dit la source n'est pas la meme, dans mon cas j'enregistre avec la V5 et en meme temps avec mon magneto (mais tres rarement maintenant).
ps: si tu est en mode sérénité a tu essayer le mode standard, ton débit peut doubler, ca dépend de tes caractéristiques de ligne.

yvon15

« Réponse #10 le: 23 March 2007 14:54:48 »
Je te remercie pour tes renseignements "titi56"
Yvon

milamber

« Réponse #11 le: 25 March 2007 22:43:28 »
Je ne suis pas sûr que brancher la péritel de la freebox sur la péritel "entrée" de l'enregistreur fonctionne... J'ai essayé chez moi et l'image est très dégradée (les couleurs sont passées et bavent). Ca ressemble fort à de la protection macrovision. Pourtant je n'étais pas sur TF1 ni sur C+...

yvon15

« Réponse #12 le: 26 March 2007 09:32:47 »
Bonjour à tous,
y a t'il quelqu'un qui a fait cet essai surtout avec un enregistreur DVD.
Merci pour vos réponses
Yvon

milamber

« Réponse #13 le: 26 March 2007 10:17:40 »
Comme je le disais j'ai fait cet essai avec un pioneer 720H (graveur DVD/disque dur).