lamas

Tv Basic
« le: 10 March 2007 10:07:13 »
Bonjour à tous.
Apparemment, il y aura une autre chaîne payante ( Real Madrid TV ).
Je n'avais jamais trop fait attention aux offres bouquets basic des FAI, je me suis penché la dessus et je me suis aperçu que le bouquet basic de FREE était vraiment très petit.
Si on enlève les chaînes de la TNT qui sont libres, est bien il ne plus rien.
Même pour les enfants c'est mini mini tout est payant.
Pour ma part, je pense que free pourrait faire bien mieux
Bonne journée

Sébastien Ballangé

Tv Basic
« Réponse #1 le: 10 March 2007 10:44:51 »
la politique de free en matière de TV est simple :
 - Free ne facture pas la diffusion des chaînes
 - si une chaîne veut être rémunérée elle est payante, sinon elle est dans le basic

Donc il faut voir directement avec les chaînes concernées...

En même temps, la plupart des chaînes optionnelles sont facturées entre 0.49€ et 1.99€ par mois, ce n'est pas non plus une dépense insurmontable ;)

wykiki

Tv Basic
« Réponse #2 le: 10 March 2007 11:02:34 »
Je me méle de ce qui ne me regarde pas, et méme si je suis un peu en colére aprés Free comme beaucoup en ce moment), je suis d'accord avec Staff, j'étais chez TPS, c'était pas mieux et beaucoup plus cher, il ne faut pas oublié qu'avec "le petit bouquet" pour méme pas 30 euros, on a aussi le tel et le net. Bon WE

lamas

Tv Basic
« Réponse #3 le: 10 March 2007 11:02:38 »
Je ne crois qu'elles soient toutes  facturées entre 0.49€ et 1.99€ par mois car il y en a qui sont inclus dans des forfaits.
Il est possible de voir ce qui est proposé par la concurrence pour s'apercevoir que FREE pourrait faire beaucoup mieux.
Je ne suis pas entrain de faire un procès à FREE, je suis satisfait de FREE  et de sa freeboxHD très bien cependant un effort devrait être fait au niveau du bouquet basic pour qu'il soient dans la moyenne des autres.
Bonne journée

Yoann Ferret

Tv Basic
« Réponse #4 le: 10 March 2007 11:48:40 »
Citation de: lamas
Il est possible de voir ce qui est proposé par la concurrence pour s'apercevoir que FREE pourrait faire beaucoup mieux.
peut-être que certaines personnes ne veulent pas d'une offre à la N9uf où l'on rémunère directement dans son abonnement des chaînes que l'on ne désire pas spécialement regarder ?

Sébastien Ballangé

Tv Basic
« Réponse #5 le: 10 March 2007 15:21:49 »
Citation de: lamas
Je ne crois qu'elles soient toutes  facturées entre 0.49€ et 1.99€ par mois car il y en a qui sont inclus dans des forfaits.
en dehors des chaînes optionnelles des packs AB (http://adsl.free.fr/tv/chaines/pack_ab.html) : les chaines françaises/francophones sont pour la plupart à moins de 2€ :
 - paris premiere : 0.99€
 - teva : 0.76€
 - odyssée : 0.49€
 - tfou : 0.49€
 - boomerang : 0.49€
 - mangas : 1.99€
 - histoire : 0.49€
 - pack m6 music (3 chaines) : 1.95€
 - fun tv : 0.49€
 - trace tv : 0.49€
 - chaines MTV (hors MTV) : 0.49€ l'unité ou 1.95€ le pack (5 chaines)
 - sailing channel : 0.99€
 - motors TV : 0.49€
 - ...

en chaines "chères" :
 - pink tv : 9€ (mais à priori bientôt gratuite, hors X)
 - berbere TV : 4€
 - mélody : 4.50€
 - ...

Donc se rajouter quelques chaînes ça ne coûte pas très cher...

Par contre je suis d'accord que certaines thématiques sont pauvres (même avec les chaînes optionnelles) mais comme Free ne peut pas obliger les chaînes à rejoindre le bouquet, il faut que ces chaînes acceptent..