jimihendrix

Petit bruit à l'arrêt du boiter HD
« le: 28 February 2007 10:44:53 »
Etant nouveau freenaute vs hd, je viens de remarquer qu'à l'arrêt le boitier hd fait un petit bruit, comme un souflement.
Est-ce le disque dur qui continue de tourner ? Pour info, je ne l'ai d'ailleurs toujours pas activer.
Merci de me dire si c'est vous ça fait pareil.

¤ScaR¤

« Réponse #1 le: 28 February 2007 10:46:19 »
Oui le disque dur tourne meme freebox hd en veille, mais il s'arrete au bout d'un certain temps d'inactivité je crois quand il est activé.

jimihendrix

« Réponse #2 le: 05 March 2007 17:15:05 »
Le DD ne s'arrête pas au bout de quelques minutes, DD activé ou pas. J'ai fait plusieurs tests ce WE.
Plus inquiétant : la freebox hd reste chaude, même 10h après l'avoir éteinte !!!
Normal ???

jimihendrix

« Réponse #3 le: 09 March 2007 12:44:00 »
Quelqu'un for help sur ce bruit/souflement ???
Merci

¤ScaR¤

« Réponse #4 le: 09 March 2007 13:57:49 »
la freebox chauffe ca c'est normal. Je ne connais pas exactement le principe du fonctionnement du hdd, mais je sais que chez moi , après environ 5mn en veille le hdd s'arrete, si j'y accede par ftp il se remet en route, si j'enregistre aussi, timeshifting aussi, mais le reste du temps il est eteind mais de toute facon j'ai une ventilation forcée sur ma freebox.

Si tu veux pas de bruit, tu la débranche à chaque fois c'est tout mais je ne trouve pas ce bruit genant...

Alexxx

« Réponse #5 le: 09 March 2007 16:38:08 »
Bonjour,

Personellement, je ne n'avais même pas remarqué le  bruit. Et c'est vrai qu'à côté d'un PC, elle fait moins  de bruit...