FonzieM

Graveur dvd salon+freebox 4 pas d'enregistrement
« le: 05 March 2007 19:23:36 »
Je pense que plusieurs personnes sont dans ce cas.
Depuis ce week-end, mon graveur DVD de salon Philips 3330H m'indique a la fin de l'enregistrement d'une emission comme Riposte (enregistrement libre par France 5 et librement utilisable en classe) que le programme a un copyright... et je ne peux donc pas le visionner. J'ai consulté les divers forum, certains ont ce soucis, apparemment pas ceux en possession d'une version 5...
SVP, Monsieur B de Free, Rétablissez notre possibilité d'enregistrer des programmes. Les emissions culturelles passent tard. Mon employeur veut que je soit en forme au boulot et je n'ai pas envie de finir lobotomisé. M. B de Free, sauvez la culture francaise!! Rétablissez la possibilité d'enregister, meme sur canal+, dont je paye l'abonnement...
Et a vous tous, cher Freenaute, je demande votre aide!! Joignez vous a moi, pour que ce service, qui est un droit, le droit de rater un bon film parce que son conjoint voulait qu'on aille au resto avec des amis alors qu'il y a une super emission qui passe ou King Kong, pour que ce service nous soit rendu! Freenautees, Freenautes, faites preuve de bravitude et lancez avec moi cet appel.
J'ai le désir d'un avenir meilleur sur notre freebox V.4
Merci a tous

William Mary

« Réponse #1 le: 05 March 2007 19:27:13 »
Ben normalement ca marche sur aucune des freebox. Ca code le programme pour pas que l'on puisse enregistrer les programmes et les revendre ^^
donc passe en v5 et la tu auras un disque dur pour pouvoir enregistrer

darkinews

« Réponse #2 le: 05 March 2007 19:41:46 »
Je pense que l'option passer par la V5, est à exclure. Personnellement je n'ai aucun interêt à prendre la V5.
Si avant le firmware 1.8.0 du 1er mars ça marchait. Et bien ils reviennent a une version FONCTIONNELLE de leur firmware.

Un autre post parle de ce problème.

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=26742

Je parle du fait que normalement (il me semble), on ne peut pas nous interdire d'enregistrer la TV.

Où alors que free explique pourquoi on ne peut plus enregistrer. Mais pour le moment c'est le grand silence. Et dans ce cas pourquoi  l'autoriser pour les V5.

FonzieM

« Réponse #3 le: 05 March 2007 19:46:40 »
franchement, c'est pas idiot ton idée, je jette mon graveur dvd de salon et l'ensemble des DVD vierge pour lesquels j'ai payé une taxe pour la copie privée. Tiens, j'en ai payé une aussi sur le disque dur dudit graveur... et je paye ma redevance... Et... et puis voila, j'ai le droit d'enregistrer mes emissions préférées, c'est meme prévue pour certaine...(sur le bouquet France Télévision par exemple) Ce n'est pas a Free de dire "vous ne pouvez plus enregistrer a partir de maintenant". Au pire au gouvernement... et encore. A la chaine TV, peut etre... Tiens, ben justement, elle me donne le droit d'enregistrer. Donc, Free, Monsieur B , Laisses moi enregistrer
Merci

darkinews

« Réponse #4 le: 05 March 2007 20:26:44 »
Citation de: FonzieM
franchement, c'est pas idiot ton idée, je jette mon graveur dvd de salon et l'ensemble des DVD vierge pour lesquels j'ai payé une taxe pour la copie privée. Tiens, j'en ai payé une aussi sur le disque dur dudit graveur... et je paye ma redevance... Et... et puis voila, j'ai le droit d'enregistrer mes emissions préférées, c'est meme prévue pour certaine...(sur le bouquet France Télévision par exemple) Ce n'est pas a Free de dire "vous ne pouvez plus enregistrer a partir de maintenant". Au pire au gouvernement... et encore. A la chaine TV, peut etre... Tiens, ben justement, elle me donne le droit d'enregistrer. Donc, Free, Monsieur B , Laisses moi enregistrer
Merci
Bravo FonzieM.

Le pire, c'est que tu as raison on a payé pour tout ça!

Je rajoute des articles du code de la propriété intélectuelle que je trouve très intéressants.

"« Art. L. 331-11. - Les éditeurs et les distributeurs de services de télévision ne peuvent recourir à des mesures techniques qui auraient pour effet de priver le public du bénéfice de l'exception pour copie privée, y compris sur un support et dans un format numérique, dans les conditions mentionnées au 2° de l'article L. 122-5 et au 2° de l'article L. 211-3."

Art. L. 122-5. Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
      2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde [1] établie dans les conditions prévues au II de l'article L.122-6-1 ainsi que des copies ou reproductions d'une base de données électronique ;

Art. L. 211-3.  Les bénéficiaires des droits ouverts au présent titre ne peuvent interdire :
2°  Les reproductions strictement réservées à l'usage privé de la personne qui les réalise et non destinées à une utilisation collective.

:lol:

darkinews

« Réponse #5 le: 05 March 2007 20:36:15 »
Universfreebox parle de notre problème.
http://www.universfreebox.com/article2967.html#forum40558

Cool :D

FonzieM

« Réponse #6 le: 06 March 2007 09:06:18 »
Merci Darkinews, j'espere que nous seront nombreux a faire remonter ce probleme
Cdlt,

sassou

« Réponse #7 le: 07 March 2007 09:11:49 »
Bonjour

reponse de free ce jour

Cher utilisateur,

Vous rencontrez des difficultés avec l'utilisation de votre graveur DVD sur la Freebox.

L'information est transmise au service concerné, nous vous invitons à patienter.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Lotfi, Service Mailer Free

SUPER ????

FonzieM

« Réponse #8 le: 07 March 2007 11:08:31 »
Merci sassou, j'espere que Monsieur Lotfi a bien compris que nous étions sans doute nombreux a avoir ce soucis et que nous ne devions pas patienter trop longtemps
Merci encore

paapet

« Réponse #9 le: 09 March 2007 14:14:08 »
Bonjour,

Même chose pour moi depuis début mars avec un graveur dvd SONY RDR HX-725, le message suivant apparait "signal non enregistrable" et en effet impossible d'enregistrer quoi que ce soit à partir de la freebox v4 même après un hard reboot

SONY RDR HX-725
Freebox V4
MacAdress : 00:07:CB:15:08:4D
0388303273

Olivier
Strasbourg

Haklia

« Réponse #10 le: 09 March 2007 22:26:40 »
Citation de: ptitwilly2
Ben normalement ca marche sur aucune des freebox. Ca code le programme pour pas que l'on puisse enregistrer les programmes et les revendre ^^
Hors de question. Pourquoi ? Aucune utilité, j'ai le matos pour en faire autant. De plus, il m'en couterait moins cher de changer de provider que de changer de FB. Et oui, ce problème d'enregistrement m'y fait songer. Encore un samedi comme ça (oui, l'enregistrement m'est vraiment nécessaire le samedi soir) et je saute le pas.

10 jours et aucune amélioration. Non mais c'est quoi cette attitude où au lieu de remettre une version stable en attendant, on laisse le client dans la m... le temps de faire le nécessaire ?

FonzieM

« Réponse #11 le: 10 March 2007 17:53:47 »
Citation de: Haklia
Citation de: ptitwilly2
Hors de question. Pourquoi ? Aucune utilité, j'ai le matos pour en faire autant. De plus, il m'en couterait moins cher de changer de provider que de changer de FB. Et oui, ce problème d'enregistrement m'y fait songer. Encore un samedi comme ça (oui, l'enregistrement m'est vraiment nécessaire le samedi soir) et je saute le pas.

10 jours et aucune amélioration. Non mais c'est quoi cette attitude où au lieu de remettre une version stable en attendant, on laisse le client dans la m... le temps de faire le nécessaire ?
Pareil... apres tout, le nombre de chaines offertes chez d'autres prestataires est presque identique. Et vivant dans une grande ville, Strasbourg, je n'ai que l'embarras du choix. Apres tout, Free, Monsieur B, je suis client depuis 3ans et ca ne me coutera rien. Pas un euro. Je vais certainement bénéficier d'une offre promo chez un de tes concurrents tout ca parce que tu mets des plombes a rétablir un truc qui fonctionnait super bien. J'étais satisfait de tes services, que je pensai payer a un juste prix. Je te louais des films, je t'ai pris un abonnement canal... mais la, Free, Monsieur B, Ton service TV commence a me gonfler. Vraiment. Et je déteste me prendre la tete pour un truc qui doit fonctionner tout seul. Je paye pour ca. Pour que je m'emmerde pas, et pour que toi, tu fasses en sorte que ca marche. Alors, maintenant, Free, FAIS TON BOULOT!!

Haklia

« Réponse #12 le: 12 March 2007 13:49:49 »
Bon, j'ai réussi à enregistrer. Mais pas de fausse joie. J'étais en ntsc pour mater un dvd US, et quand je suis repassé sur GameOne, j'avais oublié de remettre pal. En appuyant sur la touche Enregistrer, ça a marché. Le problème est que c'est inregardable étant donné que le pal en ntsc donne une image déformée en noir et blanc ... LOL

PS : ben quoi, faut bien rire un peu. Je crois que c'est parce que je me lasse. Samedi prochain, j'engage une procédure de résiliation chez Free.

loulou24

« Réponse #13 le: 12 March 2007 18:26:19 »
a'lut

Pareil pour moi.

Pas vu ce topic, sinon, j'allais poster ici

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=27236

loulou24

« Réponse #14 le: 13 March 2007 19:27:07 »
up

loulou24

« Réponse #15 le: 13 March 2007 19:27:39 »
up

loulou24

« Réponse #16 le: 14 March 2007 16:26:11 »
C'est pour kand un nouveau firmware pour corriger celui qui empêche d'enregistrer sur la V4 ?

Haklia

« Réponse #17 le: 14 March 2007 19:04:37 »
Firmware 1.8.1. Et ça marche.
Je n'ai pas testé si il y a un nombre de copie limité, ou si la protection a complêtement disparue. Ne gravant pas, je ne pourrais vous dire.

En tout cas, merci à Free. J'espère que ça restera possible dans le futur.

FonzieM

« Réponse #18 le: 15 March 2007 10:10:25 »
Citation de: Haklia
Firmware 1.8.1. Et ça marche.
Je n'ai pas testé si il y a un nombre de copie limité, ou si la protection a complêtement disparue. Ne gravant pas, je ne pourrais vous dire.

En tout cas, merci à Free. J'espère que ça restera possible dans le futur.
En effet, la situation semble rétablie,
Merci a tous,
Merci a Free.
Et que cela ne se reproduise pas hein ;-)

loulou24

« Réponse #19 le: 15 March 2007 19:04:42 »
Testé et ça marche

Petite précision qui a son importance, Rebooter la Freebox V4 pour la MAJ du firmware

a+ loulou24