lucyinthesky

Coup de gueule
« le: 08 March 2007 08:53:49 »
En préambule, je précise que je suis globalement très satisfait de l'offre de free.

Néanmoins, il y a quelque chose, au bout de la chaîne, basique interface, qui annihile tout l’excellent travail amont.
Je veux parler de la télécommande.
Il y a là un vrai problème, certainement complexe, souvent évoqué dans les forums.

Je pose les questions suivantes :

1-free a-t-il conscience de l’importance du problème ?
2-qu’est-il fait pour le résoudre ?

En fait la télécommande présente 3 niveaux d’anomalies :

1-la sensibilité insuffisante, il faut être à 1 m, dans l’axe, pour que la commande soit acquise.
2-l’ergonomie lamentable (appuis courts/longs, en particulier).
3-le plus grave, les bugs qui me mettent parfois au bord de la crise de nerfs. Par exemple, une commande, prise en compte (diode rouge) mais non exécutée, ou encore l’extrême difficulté à aller sur la liste des enregistrements (arrêt sur la messagerie, malgré l’appui long) ou enfin le blocage total nécessitant un reboot.

kazaam1983

Coup de gueule
« Réponse #1 le: 08 March 2007 09:32:48 »
Hello

faut pas generaliser, j'ai une v4 et ma maman une v5 et on a pas tous ces problemes

la telecommande porte bien (meme ci l'angle est un peu reduit), l'appui court/long, c'est une habitude a prendre

la diode rouge c'est que quand eklle recoit un signal pas qu'elle le valide ;)

a+

darkinews

Coup de gueule
« Réponse #2 le: 08 March 2007 10:03:36 »
je pense que le gros problème de Free. Enfin c'est surtout les problème des clients de Free, c'est qu'il ne sont pas capable de donner le même service aux freenautes (je ne parle pas des débits qui sont biensur variables d'un abonné à un autre).

Mais je trouve ça anormal que la tvcommande va parfaitement fonctionner chez un abonné et chez d'autres comme "lucyinthesky" cela va être horrible.

Il ya donc des problèmes matériels.

Mais il y a aussi des problèmes de firmware, que ce soit pour les V3, V4 et V5. Chez des abonnés, il y aura des ajouts de fonctionnalités, et c'est très bien. Mais chez d'autres le même firmware va causer de nombreux Bugs.
Toutes ces différences sont vraiment fatigantes.

Je tiens à dire que j'ai toujours recommandé Free à mes amis. Mais aujourd'hui, je conseil toujours free mais je leur parle de tous les bugs que la freebox connait. Le choix n'est donc plus aussi évident qu'avant.

Je suis persuadé que les équipes techniques de free sont compétentes. Mais il faudrait vraiment faire d'importants efforts pour éviter tous ces problèmes...

Pour finir "lucyinthesky" Je partage donc complètement ton coup de gueule.

Et pour tout ceux qui vont dire qu'il y en a marre des râleurs... Et bien je suis très content que vous n'ayez aucun problème. Mais laissez les abonnés qui ont des problèmes dire simplement ce qu'ils ressentent. Sinon rien ne changera dans le bon sens.

Merci

lucyinthesky

Coup de gueule
« Réponse #3 le: 08 March 2007 12:07:24 »
Merci de ton soutien, darki !
Moi aussi, j'ai été prescripteur de Free auprès de mes proches.
Aujourd'hui, j'ai mis un grand coup de frein car j'ai tout simplement peur qu'on me sollicite en cas de problèmes qui ne manqueront pas d'arriver.
Tu dis qu'il y a des gens compétents chez Free, j'en suis sur aussi. Cependant, je lisais récemment dans la lettre de freenews sous la plume de Martin, que les équipes de FT sont pléthoriques.
Certes, mais on peut dire aussi que celles de Free sont insuffisantes.
Free qui pèse aujourd'hui 3/4 milliards d'euros en bourse a fait de judicieux choix stratégiques, c'est certain. Maintenant, mon sentiment est que cette société repose sur une base fragile qu'il me semble prioritaire de consolider.

JYQ93

Coup de gueule
« Réponse #4 le: 08 March 2007 12:50:27 »
Mes premieres impression avec ma nouvelle freebox TV.... (5 jours apres installation). Plein de bonheur, mais pusique le sujet est "coup de guelle", mes reproches :

Aucne cohérence dans la navigation avec la télécommande.... une fois il y a un bouton retour, suivant, d'autres fois juste OK ou valider...
Un coup la touche jaune, la rouge, la verte la bleu... voir 0...

Et puis cette touche free avec ces univers... Bref. je ne conseillerai pas a un non "expérimenté" (mais c'est pas la cible j'imagine).

Pour la télécommande en elle meme, on a plus l'impression d'avoir une brique dans la main qu'une télécommande (trop épaisse)
Ou une telecommande pour (futur)  jeux videos. Dont les touches de couleurs sont affectées par défaut a la navigation "au petit bonheur la chance"

Pour la VOD... c'est le début... et c'est far ouest ! Acces multiple en fonction du fournisseur (canal, M6, tf1....), pas les mêmes listes en fonction des menus ... bref, a moin d'un coup de coeur mon videoclub a pas trop de soucis encore a se faire...

Alexxx

Coup de gueule
« Réponse #5 le: 08 March 2007 12:53:44 »
Bonjour,

Je n'ai pas trop de problème avec  ma télécommande (V5). J'ai pris  l'habitude en ce qui concerne les appuis courts/longs, pour mon appartement la portée et l'angle sont suffisants... J'aurais juste aimer qu'ils  soignent  un peu plus la navigation dans les menus.

Par contre, j'ai  rencontré beaucoup d'autres problèmes  avec la Freebox : inscription non prise en  compte, paramétrage du Freephone, adresse Mac écrasée, serveur  FTP, certificats  du  Freephone...
Et c'est vrai  que je recommande pas trop Free pour ceux qui veulent un produit sans problème. Sans avoir recommandé Free, j'ai déjà du installer la Freebox chez 3 personnes et bien evidemment, assurer le "SAV".
J'adore  Free mais il faut aimer passer  du temps sur les  forums et bidouiller.

Free est innovateur et nous beta-testeurs.

Sébastien Ballangé

Coup de gueule
« Réponse #6 le: 08 March 2007 13:20:14 »
Citation de: lucyinthesky
Cependant, je lisais récemment dans la lettre de freenews sous la plume de Martin, que les équipes de FT sont pléthoriques.
la newsletter de l'AdUF plutôt, non ? même si on est proches, l'AdUF et Freenews ce n'est pas la même chose...

the.koala

Coup de gueule
« Réponse #7 le: 08 March 2007 13:24:09 »
J'ajoute que la télécommande est plutôt faite pour les droitiers.

Si vous l'utilisez avec la main gauche, le signal qui est émis sur le côté gauche de la télécommande est souvent perturbé et les appuis cours ou longs mal interprétés.

Il faut donc être droitier ou s'habituer à utiliser la télécommande avec la main droite.

D'autre part, chez moi, augmenter le volume rapidement (appui prolongé) provoque souvent un zapping non désiré.

lucyinthesky

Coup de gueule
« Réponse #8 le: 08 March 2007 16:40:24 »
Citation de: segfault
Citation de: lucyinthesky
Cependant, je lisais récemment dans la lettre de freenews sous la plume de Martin, que les équipes de FT sont pléthoriques.
la newsletter de l'AdUF plutôt, non ? même si on est proches, l'AdUF et Freenews ce n'est pas la même chose...
Pardon, cest exact :(

Soueb75020

Coup de gueule
« Réponse #9 le: 09 March 2007 08:17:52 »
Ben, je ne rencontre -pour l'instant- aucun de ces soucis avec ma télécommande (3m de recul), bon, c'est pas hyper ergonomique certes, mais si ils voulaient mettre tous les boutons, il fallait bien faire un compromis...