zags

Bonjour,

Ce thread fait suite aux pbs d'enregistrements de canal+ ...

Ce meme ami (voir thread précédent), a donc réussi à récup via ftp son enregistrement (France2 il me semble).
Il l'a donc sur son PC (alleluya). Mais il est en .ts (gloup)

Lui ce qu'il souhaite c'est simplement graver l'enregistrement sur CDR/DVDR et le lire sur un lecteur de salon DVD/DivX

Après recherches rapides sur google, il apparait que c'est pas si simple. Les résultats ont montré qu'il fallait passer par plusieurs logiciels pour transcrire de l'un à l'autre, et etre confronté à un decalage de son etc....

Auriez-vous une solution SIMPLE pour cet ami débutant débutant débutant sur PC ?

merci

Stéphane

MaxSaGaze

freebox hd > hdd > pc > .ts > .avi / .mpeg > CDR > lecteur de salon
« Réponse #1 le: 03 March 2007 12:18:07 »
Salut Stéph !

J'ai trouvé ce post sur le forum de télécharger.com

Il ne passe que par VLC pour décoder le TS en MPEG

Ensuite, il suffit de graver le CD/DVD avec réencodage à la volée (mais faut un PC de bourin :lol: et les bons softs) ou passer par un codec directement dans VLC ou encore utiliser NERO pour créer une DVD Vidéo... ça se fait à peu près tout seul (je ne connais pas les autres soft de gravure)

Mais je n'ai pas testé mais le tuto me parait simple pour un débutant !

Pour C+, pas mal de recherches me font dire que c'est certainement galère... je te fais une réponse sur l'autre thread

Add >> J'ai trouvé ce tuto (et j'ai testé une version plus ancienne, ça parait "insurmontable" qd on n'y pige un bélin mais le pas à pas fait qu'on comprend le fonctionnement, et qu'ensuite, le paramétrage est déjà fait.. ça va plus vite !)

Add2 >> j'ai aussi entendu parlé de neodivx masi qu'il faut détourner un peu... à l'origine il sert à ripper des DVD en DivX....

Max

MaxSaGaze

« Réponse #2 le: 08 March 2007 21:36:56 »
"Marien LEBRETON" a écrit dans le
message de news: [email protected]...
> > Bonjour,
> >
> > agniel a écrit :
>> >> Bonjour est que quelquun peut me dire comment graver ces fichiers pour
>> >> qu'ils soient lisibles?
> >

Pas besoin de les convertir, nero peu graver directement le dossier_ts sur
un dvd, sans rien modifié, sans perte de qualité, en quelques minutes.

Avec la version 6 cliquer sur photo et vidéo, puis sur le dernier icon à
droite (graver des fichiers vidéo dvd ou burn video dvd files ) puis
sélectionner le dossier_ts ( le dossier pas les fichiers à l'intérieur )

Nero va simplement vérifié si tous les fichiers à l'intérieur du dossier_ts
sont valide, puis le graver sur le dvd ( qui fonctionnera sur tous les
lecteurs, salon ou ordi )

C'est quand même beaucoup plus simple que les autres solutions.

Cordialement.
Trouvé sur le news proxad.free.adsl.tv

max

darkinews

« Réponse #3 le: 09 March 2007 06:51:49 »
Bonjour,

Alors pour garder le même ratio et ne pas avoir de décalage entre le son et l'image, j'utilise;

- Videoredoplus: c'est un logiciel payant mais qui est très efficace. Je l'utilise pour les fichiers TS ou MPEG. Il permet très facilement d'enlever les pubs... Ensuite on obtient un fichier mpeg, parfaitement lisible dans la majorité des lecteurs médias.
L'avantage c'est qu'il corrige les erreurs du fichier TS. Ainsi il n'y a plus de décalage entre l'image et le son lors d'un encodage en AVI (divx , xvid...)
Et il n'y a pas de défaut de ratio d'image.

http://www.videoredo.com/

-Auto gordianknot: C'est un logiciel qui est gratuit. Il permet de faire des divx à partir du fichier créé par videoredoplus. Il enléve les bandes noires autour de l'image (croping), et permet de choisir l'encodage par exemple pour 1 cd...

http://www.autogk.me.uk/

C'est la solution la plus efficace que j'ai trouvé (mais je testerais Nero 6). Depuis que j'utilise ces logiciels. Je n'ai jamais de problème de format d'image, de décalage du son et de l'image, et j'obtiens des fichiers d'excellente qualité.

En esperant vous avoir aidé.