flochris66

ou pet etre cdl (courant de liaison)on m'a dit mais à verifier qu'on pouvait brancher sur la prise de courant un boitier qui fait passer les chaines free (en fait c'est quelqu'un qui a alice qui me l'a dit) dans toute la maison et donc de voir les emissions de télé sur plusieurs téles en meme temps. esce possible? il y a aussi soit disant un autre moyen avec une télécommande universelle et une machine qui permet de regarder la télé ailleur que là ou on a la free (une antenne ou je sais pas trop koi alors que penser de tout ça???????????????????????????

merci de vos réponse que j'éspére nombreuses :D

tchecky

bonjour
pourrais-je savor comment il faudra lire les fichiers mis sur le disque dur de la freebox sur la télé

un simple freenaute

Non. C'est un peu mélangé....
-Pour regarder la TV sur plusieurs postes, là c'est clairement NON, sauf avec VLC sur l'ordinateur, et l'image est assez moyenne.
-Le CPL permet d'éloigner les 2 boites FreeBox (TV et ADSL/Téléphone) parce que le WiFi n'est pas toujours suffisant en portée et en qualité et que relier les 2 boites en Ethernet n'est pas toujours évident (à moins d'aimer la déco fils de Crétin.fr....)
En fait c'est un cable ethernet que tu branches dans un adaptateur qui se branche en effet dans une prise de courant (nécessite donc une 2ème prise pour la Box, en plus de son alim).
Tu branches ce cable sur ta box ADSL et un 2ème sur la box HD, le signal circulant alors dans ton réseau électrique. La portée est donc (chez toi) illimitée !!
Mais chez free avoir la TV en bonne qualité ne se fait que sur une TV, après, comme je te l'ai dit, il existe une application qui s'appelle VLC et qui te permet de regarder la TV, à l'exception de TF1, Canal et autres CanalSat, sur un ordinateur relié à ta Box ADSL, (en WiFi, ou Ethernet, ou USB....)
Autre solution, enfin, plus complète, le freeplayer et ses différents mods, qui comprend VLC, mais qui te permet aussi de lire de la musique ou des films en .avi et autres formats non reconnus par la freebox (je penses que tu sais qu'elle a un disque dur intégré pour faire magnétoscope, mais qui peut aussi stocker des films.
Enfin la télecommande universelle, c'est non, seule celle de la Box marche sur la Box,mais les télés reconnaissent en général quand on allume la boxTV... et se mettent en route toutes seules, donc plus besoin de cette télecommande.
Restent les lecteurs DVD... eh bien là... il y aura une 2ème télecommande.
En espérant ne pas avoir été trop long..... et pas trop compliqué.... ;)

tchecky

vous ne m'avez pas compris
j'ai envoyé des films sur ma freebox mais je ne sais pas comment les regarder sur la télé

cissou 13

Salut tchecky,
sur ta télécommande :
Free/configuration/disque(naviguer)/vidéo

flochris66

MERCI C EST COOL TU M AS BIEN EXPLIQUE DONC EN CLAIR C EST IMPOSSIBLE DOMMAGE ET MERCI

Citation de: un simple freenaute
Non. C'est un peu mélangé....
-Pour regarder la TV sur plusieurs postes, là c'est clairement NON, sauf avec VLC sur l'ordinateur, et l'image est assez moyenne.
-Le CPL permet d'éloigner les 2 boites FreeBox (TV et ADSL/Téléphone) parce que le WiFi n'est pas toujours suffisant en portée et en qualité et que relier les 2 boites en Ethernet n'est pas toujours évident (à moins d'aimer la déco fils de Crétin.fr....)
En fait c'est un cable ethernet que tu branches dans un adaptateur qui se branche en effet dans une prise de courant (nécessite donc une 2ème prise pour la Box, en plus de son alim).
Tu branches ce cable sur ta box ADSL et un 2ème sur la box HD, le signal circulant alors dans ton réseau électrique. La portée est donc (chez toi) illimitée !!
Mais chez free avoir la TV en bonne qualité ne se fait que sur une TV, après, comme je te l'ai dit, il existe une application qui s'appelle VLC et qui te permet de regarder la TV, à l'exception de TF1, Canal et autres CanalSat, sur un ordinateur relié à ta Box ADSL, (en WiFi, ou Ethernet, ou USB....)
Autre solution, enfin, plus complète, le freeplayer et ses différents mods, qui comprend VLC, mais qui te permet aussi de lire de la musique ou des films en .avi et autres formats non reconnus par la freebox (je penses que tu sais qu'elle a un disque dur intégré pour faire magnétoscope, mais qui peut aussi stocker des films.
Enfin la télecommande universelle, c'est non, seule celle de la Box marche sur la Box,mais les télés reconnaissent en général quand on allume la boxTV... et se mettent en route toutes seules, donc plus besoin de cette télecommande.
En espérant ne pas avoir été trop long..... et pas trop compliqué.... ;)
BEAUCOUP

flochris66

POUR REGARDER CE QUE TU AS ENREGISTRER IL FAUT APPUYER LONGTEMPS SUR LE BOUTON OU TU AS LE DESSIN MESSAGE ET TES ENREGISTREMENTS APARAITRONS PUIS TU VA SUR LE NOM DE TON ENREGOSTREMENT ET SUR PLAY

SI TU VEUX UNE REPONSE POUR TOI TU N AS QU A CREER UNE DISCUSSION LA C EST POUR MOI QU ON ECRIT ET PAS POR TOI MERCI DE TA COMPREHENSION

Citation de: tchecky
bonjour
pourrais-je savor comment il faudra lire les fichiers mis sur le disque dur de la freebox sur la télé

tchecky

tout d'abord bonjour
je ne vous tutoyerai pas parce que je ne vous connais pas je vous presente mes excuses si je me suis glissé sur votre terrain de discution c'est parce que je ne m'y connais pas trop il me semble qu'il en est de même que vous
merci

tchecky

je vous en remercie
bonne soirée

flochris66

y a t'il d'autres avis ou d'autres reponses?

Master Hasch

Bonsoir,

Pour regarder la TV sur 1 autre télé, tu peux le faire en achetant la Ddream de Worldsat http://ddream.rtfm.be/contenus.php?id=25 qui est un boitier multimedia comme la freebox HD (compte env. 130 €).
Pour le reste, comme il t'as été écrit,

Tu branches ce cable sur ta box ADSL et un 2ème sur la box HD (ou Ddream),  le signal circulant alors dans ton réseau électrique. La portée est donc (chez toi) illimitée !!
En espérant ne pas avoir été trop long..... et pas trop compliqué....