Freenews

[NAT] Elections : le réseau participe !
« le: 23 April 2007 07:48:40 »
   Hier, c'était le premier tour des élections présidentielles, et de nombreux blogs ou sites étrangers francophones avaient annoncé que les résultats seraient diffusés avant l'heure officielle de 20 heures (en France).Résultat : les blogs (comme ceux de Jean-Marc Morandini, de Karl Zéro) étaient souvent saturés et inaccessibles, et le trafic réseau vers la Belgique ou la Suisse plus important qu'habituellement.

Lire l'intégralité de la news

Jigeay

« Réponse #1 le: 23 April 2007 07:58:09 »
RTL, c'est pas vraiment belge, si ?
Effectivement, le site de la RTBF était à la rue ; RTL, je ne sais même pas s'ils s'en préocuppaient.

mackoomba

« Réponse #2 le: 23 April 2007 08:04:00 »
tous les sites belges que j'avais pu trouver étais saturés, seul les suisses a réussi a me donner ce que j'avais deja un peu vu partout

YannTech

« Réponse #3 le: 23 April 2007 08:05:04 »
proxy.free.fr ;-)

ernest74

« Réponse #4 le: 23 April 2007 08:24:36 »
le site de la TSR marchait bien hier soir

itsmorefun

« Réponse #5 le: 23 April 2007 08:24:55 »
YannTech t'en fait un beau proxy toi... et ça se dit technicien...

FooF

« Réponse #6 le: 23 April 2007 08:26:12 »
Ouais, la TSR a vraiment bien assuré. rien à dire.
Enfin non, ça a super pas marché, n'essayez pas pour le 2e tour... ;)

sicqo

« Réponse #7 le: 23 April 2007 08:39:41 »
nickel pour les suisses !

Ma80

« Réponse #8 le: 23 April 2007 08:51:25 »
Ok !!! J'ai essayé en effet tout C sites hier, TV Suisses romande, la RTBF et le site de Morandini, sans résultat... :/

HT06

« Réponse #9 le: 23 April 2007 09:06:40 »
sites belges saturés et TSR OK hier soir.
première bonne estimation à 19h

fabcool

« Réponse #10 le: 23 April 2007 09:35:37 »
moi jsuis allé à Londres sur the Guardians & the times, puis un ptit coup en espagne el pais ça suffisait largement y avait juste des chiffres à lire :D

zygwi

« Réponse #11 le: 23 April 2007 09:37:44 »
Citation de: HT06
sites belges saturés et TSR OK hier soir.
première bonne estimation à 19h
Oui, mais les estimations à 19h étaient un peu éloignées des résultats définitifs.

moua

« Réponse #12 le: 23 April 2007 09:50:10 »
Citation de: ernest74
le site de la TSR marchait bien hier soir
Eux ils ont tout prévu,
ils ont mis les informations avec les chiffres sur leurs blog
http://tsr.blogs.com/info/

Qui est hebergé sur une plateforme mutualisé de grande taille (six apart/typepad) qui peut absorber un gros traffic,
hebergé à paris (mais edité depuis la suisse) !

YannTech

« Réponse #13 le: 23 April 2007 09:56:45 »
itsmorefun, si plus de monde avais utilisé le proxy de free le cache aurais fonctionner et donc on aurais eu les tit'pages avec les chiffres,
De plus qui a dit que j'était technicien ?

Sinon dans l'historique de modification de wikipédia il y avais les chiffres, les sites espagnols n'était pas écroulé (son champion de la pub les espagnols!)

Kitano

« Réponse #14 le: 23 April 2007 10:01:16 »
Sur la tv SkyNews, grosse allusion à 18h15, et annonce à 18h30.
:(

chriscc

« Réponse #15 le: 23 April 2007 10:46:58 »
Oui pareil pour CNN,
Parfois il suffit de regarder les chaine info etrangere pour trouver l'info   :)

neosnack

« Réponse #16 le: 23 April 2007 11:00:20 »
oui confirme hier TSR marchait nickel!!!

Acontios

« Réponse #17 le: 23 April 2007 11:02:52 »
TF1 & ses lives gratuits sur internet ont bien tenu, mais les réseaux parisiens ont eu chaud ;-)
ici

onel

« Réponse #18 le: 23 April 2007 17:46:02 »
Merci pour ces chiffres d'utilisation du réseau, je m'étais justement posé la question. :)

0takv

« Réponse #19 le: 23 April 2007 17:50:17 »
Faut dire que c'était tellement peu prévisible comme résultat, après les chiffres exacts... hein? :P

Matthieu

« Réponse #20 le: 23 April 2007 18:34:04 »
Allez, maintenant, on patiente jusqu'au second tour 18h30 ;)

Ma80

« Réponse #21 le: 23 April 2007 18:45:54 »
Citation de: Matthieu
Allez, maintenant, on patiente jusqu'au second tour 18h30 ;)
Que risque Freenews si un plaisantin met le Nom de notre futur chère Président(e) sur le site avant 20h

J'ai entendu parler d'une amende de 75 000 mille € si un média se lance avant l'heure....

Freenews ne serait pas responsable mais seulement l'auteur de l'info ??

Matthieu

« Réponse #22 le: 23 April 2007 18:58:21 »
Extrait d'un article du Monde :
Depuis 2002, la loi est très claire sur ce sujet. Le texte qui modifie la loi du 19 juillet 1977 indique que "la veille de chaque tour de scrutin ainsi que le jour de celui-ci, sont interdits, par quelque moyen que ce soit, la publication, la diffusion et le commentaire de tout sondage"
Donc si ton plaisantin, tient son information de Dieu le père ou de Madame Irma, soit une crédibilité à toute épreuve, pas de problèmes... ? :rolleyes:

S'il a des doutes sur les mystères divins ou les boules de cristal, et cite un institut de sondage très sérieux, là, il enfreint la loi de 1977... :(

Et tout ça pour une info que tout le monde connait déjà... ça vaut vraiment pas le coup !! :twisted:

A +,

Matthieu

0takv

« Réponse #23 le: 23 April 2007 19:01:08 »
Vous êtes responsable du contenu de votre message, par contre l'auteur du site s'il ne fait rien, risque d'être considéré comme complice. Donc pour ma part, hier et dans 15jours vers 17h-20h, tous les messages de mes sites contenant certains mots (environ 400 mots) étaient en validation manuelle :P mais je me doute que sur freenews c'est trop de boulot.

tcherno63

« Réponse #24 le: 23 April 2007 20:02:22 »
Citation de: 0takv
Vous êtes responsable du contenu de votre message, par contre l'auteur du site s'il ne fait rien, risque d'être considéré comme complice. Donc pour ma part, hier et dans 15jours vers 17h-20h, tous les messages de mes sites contenant certains mots (environ 400 mots) étaient en validation manuelle :P mais je me doute que sur freenews c'est trop de boulot.
Des modérateurs veillent ;)

Un soir d'élections, c'est pas trop de boulot... :lol:

echelon

« Réponse #25 le: 23 April 2007 20:10:18 »
Citation de: 0takv
Pas complice, le directeur de la publication est considéré comme auteur principal.

C'est celui qui écrit qui est le complice ;)

Jigeay

« Réponse #26 le: 24 April 2007 09:02:48 »
Citation de: Matthieu
Extrait d'un article du Monde :
Depuis 2002, la loi est très claire sur ce sujet. Le texte qui modifie la loi du 19 juillet 1977 indique que "la veille de chaque tour de scrutin ainsi que le jour de celui-ci, sont interdits, par quelque moyen que ce soit, la publication, la diffusion et le commentaire de tout sondage"
Donc si ton plaisantin, tient son information de Dieu le père ou de Madame Irma, soit une crédibilité à toute épreuve, pas de problèmes... ? :rolleyes:

S'il a des doutes sur les mystères divins ou les boules de cristal, et cite un institut de sondage très sérieux, là, il enfreint la loi de 1977... :(

Et tout ça pour une info que tout le monde connait déjà... ça vaut vraiment pas le coup !! :twisted:

A +,

Matthieu
C'est la loi française, ça. Les sondages existent quand même, et les medias étrangers peuvent se les procurer et les diffuser (à l'étranger)

Olivier

« Réponse #27 le: 24 April 2007 09:47:30 »
Salut,

D'ailleur, j'ai toujours pas compris pourquoi le blog de morandini était saturé !
Il avait clairement annoncé qu'il avait pris la décision de ne pas donner les résultats avant 20h.
Il voulait juste poser le problème de l'heure etc...

Ma80

« Réponse #28 le: 24 April 2007 10:49:53 »
Citation de: Coconet
Salut,

D'ailleur, j'ai toujours pas compris pourquoi le blog de morandini était saturé !
Il avait clairement annoncé qu'il avait pris la décision de ne pas donner les résultats avant 20h.
Il voulait juste poser le problème de l'heure etc...
et faire parler de lui ;)

PaKiTo_33

« Réponse #29 le: 24 April 2007 14:27:24 »
c'est les vacances entre les 2 tours la ou quoi ?
pu de news
pas une seule info !!

Pourtant le 9 a bien racheté club internet pour pres de 500 ME

fhtazman

« Réponse #30 le: 24 April 2007 17:36:40 »
Citation de: Jigeay
RTL, c'est pas vraiment belge, si ?
Effectivement, le site de la RTBF était à la rue ; RTL, je ne sais même pas s'ils s'en préocuppaient.
Radio Tele Luxembourg