niobium

Quel connection choisir HDMI ou PERITEL ???
« le: 28 February 2007 22:38:22 »
Bonjour je viens de gagner une tele cathodique HD READY samsung modele WS32Z419T

Elle possede une connection HDMI a l arriere. Le hdmi ameliore t il l affichage reellement pour toutes les images de la freebox ou est ce juste pour le contenu HD ? Car j aimerais savoir si ca vaut vraiment le coup d acheter un cable pour ca

Merci a tous de vos reponses et conseil a tout bientot

@ngelius

« Réponse #1 le: 01 March 2007 00:02:31 »
Si tu n'achètes pas maintenant ton cable HDMI, tu l'achèteras sûrement plus tard... Alors pourquoi attendre ?
Le contenu HD va de toute façon se répandre de plus en plus. Donc ca ne sera pas un achat inutile.
Pour les détails, je ne pourrais t'en dire plus.

chouwa

« Réponse #2 le: 01 March 2007 08:52:36 »
Moi je peux en dire plus ! car j'ai raccordé ma FHD avec le cable HDMI sur mon ecran.
Le resultat n'est pas flagrant au niveau de la finesse du point puisque pour le moment le signal est du SD converti en HD. Donc le changement de résolution ne saute pas aux yeux sur les chaines classiques.

Par contre le changement vient de la stabilité de l'image. Déja le RVB c'etait pas mal mais là c'est parfait : il n'y a pas de superposition des couleurs, ça ne bave pas entre 2 couleurs primaires, les contours sont lisses ne sintillent pas.
Concernant les couleurs, et le contraste, le resultat saute aux yeux aussi par rapport à la péritel.

J'ai aussi essayé un signal HD pour voir le rendu. J'ai dû me contenter de NRJ12 HD puisqu'il n'y a que celle là pour le moment ! Le rendu vaut le coup d'oeil sauf que le programme diffusé n'a pas été capté en HD, donc le resultat equivaut à NRJ12 SD diffusé sur le HDMI...
Tant qu'un n'aura pas un programme en HD depuis la captation jusqu'à l'affichage sur l'ecran, on ne pourra pas voir ce qu'est vraiment une image HD.

Quoiqu'il en soit, je conseille l'utilisation du HDMI à la place de la péritel quand c'est possible.

mac_load

« Réponse #3 le: 01 March 2007 10:45:22 »
Par contre et j'ai pas vérifié, il semble qu'on ne puisse pas enregistrer un flux passant par un cable HDMI contrairement à la péritel...

Soueb75020

« Réponse #4 le: 01 March 2007 10:51:24 »
En plus sur le site de free, tu peux commander un cable HDMI (de base certes) pour 9.95€

niobium

« Réponse #5 le: 01 March 2007 12:05:34 »
merci de vos reponses

¤ScaR¤

« Réponse #6 le: 01 March 2007 12:14:18 »
HDMI ou RGB aucune différence sur mon lcd samsung le32s71b sur les sources SD, mais pour les sources HD c'est clair que c'est bien mieux en 720p.

Donc si ta aucun appareil a brancher en HDMI sur ta TV, branche ta freebox en HDMI, ca te servira toujours.

esteban69

« Réponse #7 le: 02 March 2007 14:39:23 »
Salut !
On ne peut pas enregistrer quand on est connecté en HDMI ?

chouwa

« Réponse #8 le: 02 March 2007 15:42:17 »
Citation de: esteban69
Salut !
On ne peut pas enregistrer quand on est connecté en HDMI ?
Je ne vois pas trop le rapport entre le format de sortie du signal et le fait d'enregistrer quelque chose mais quoiqu'il en soit, moi je suis en HDMI et je peux enregistrer la même chose que si j'etais en Péritel.