Pompiz

Je n'arrive pas à brancher ma tv lcd en HDMI
« le: 27 March 2007 09:59:42 »
Salut à tous, j'ai une tv lcd depuis ce week end (Samsung LE40M73BD pour etre precis) et pas moyen de brancher ma freebox hd en hdmi.

Est-ce que quelqu'un a un tips? Est-ce qeu ca sert à quelque chose que j'appelle la hotmine de free?

Merci de m'aider parce que j'en suis à 39,90€+24,90€ de cable hdmi et je suis un peu deg...

Soueb75020

« Réponse #1 le: 27 March 2007 11:20:42 »
Salut,

Passe par la péritel pour configurer, moi j'ai eu le problème aussi, et en fait, je suis passé en péritel, j'ai configuré (via la touche jaune) la sortie sur HDMI et non péritel (ou qqch du genre), puis j'ai viré le cable péritel et redémarré avec le HDMI, et là ça marchait !!!

Cherokee44

« Réponse #2 le: 27 March 2007 11:27:03 »
Bonjour,

Ah zut, je pense m'en acheter un d'ici 2-3 mois (le Samsung LE-32S71B (81 cm) pour le brancher moi aussi sur ma nouvelle Freebox HD... ;-(

Je suis donc intéressé par ton problème de connexion en HDMI, que je pense également utiliser...

Ton câble HDMI, tu l'a acheté avec ton LCD ou l'as-tu pris chez Free ? J'avais vu une page d'accessoires pour la Freebox HD, mais je n'arrive pas à la retrouver... Si tu connais dans ta région un autre freenaute avec une HD et un LCD demandes-lui de te prêter son câble HDMI...

Pour mémoire, dans la config du boitier HD, tu a des options pour la sortie vidéo (formats, etc...) As-tu regardé et tenté de modifier les réglages de base ?

@+

¤ScaR¤

« Réponse #3 le: 27 March 2007 11:28:03 »
salut

Chez moi il a suffit que je débranche la box avant de connecter le cable, ensuite j'ai branché mon cable, j'ai allume ma tv, et ensuite j'ai allumé ma box en la branchant.

Si tu la reboot pas après avoir branché et allumé ta tv ca marchera pas

¤ScaR¤

« Réponse #4 le: 27 March 2007 11:29:10 »
Citation de: cherokee44
Bonjour,

Ah zut, je pense m'acheter d'ici 2-3 mois, le Samsung LE-32S71B (81 cm) pour le brancher moi aussi sur ma nouvelle Freebox HD... ;-(

Je suis donc intéressé par ton problème de connexion en HDMI, que je pense également utiliser...

Ton câble HDMI, tu l'a acheté avec ton LCD ou l'as-tu pris chez Free ? J'avais vu une page d'accessoires pour la Freebox HD, mais je n'arrive pas à la retrouver...

@+
J'ai un LE32S71B de samsung, connecté en hdmi avec le cable acheté sur free 9,99€ et ca marche nickel, la résolution se configure automatiquement quand on branche la box

Cherokee44

« Réponse #5 le: 27 March 2007 11:33:21 »
Salut ScaR,

Ah c'est cool ça ;-) L'image est belle ? Je suis impatient de me l'acheter ce LCD afin de profiter à fond de ma freebox HD ;-)

¤ScaR¤

« Réponse #6 le: 27 March 2007 11:36:13 »
L'image sur des sources SD n'est pas géniale, l'upscalling freebox est pas terrible, mais ca reste très correct, surtout sur les chaines qui diffusent en 16/9 natif, comme TF1 (en TNT) ca rend super bien.

Pour les films HD stockés sur disque dur freebox ca rend très bien aussi, mais pas aussi bien qu'un pc

a+

Pompiz

« Réponse #7 le: 27 March 2007 11:44:39 »
Merci de vos reponse j'essaie ca ce soir quand je suis chez moi et je vous tiens au jus.

Cherokee44

« Réponse #8 le: 27 March 2007 11:48:19 »
Pour l'instant (en attendant de remplacer notre TV du Salon, je regarde les chaînes en multiplay sur un portable 17" VAIO A-517M, en résolution 16/10ème (1440 x 900).

Le Samsung LE-32S71B, ne monte qu'à 1366 x 768. Mais bon je me dis que pour regarder les chaînes de la Freebox ou un DVD, la résolution est suffisante non ?

Par que les modèles LCD Full HD ne sont carrément pas donnés (pour peu que l'on en ai aujourd'hui l'utilité..)

Merci en tout cas pour ta réponse.

@+

¤ScaR¤

« Réponse #9 le: 27 March 2007 12:13:38 »
hd ready (1366x768) ou full hd (1920x1080) ca rendra exactement pareil sur les sources SD (DVD, TV,...) on ne voit une différence que sur de la HD, mais là encore vu que les seules chaines HD diffusent en 1280x720p, ben le hd ready suffit largement ca sera pas mieux sur du full hd.

Cherokee44

« Réponse #10 le: 27 March 2007 12:45:11 »
Citation de: ¤ScaR¤
hd ready (1366x768) ou full hd (1920x1080) ca rendra exactement pareil sur les sources SD (DVD, TV,...) on ne voit une différence que sur de la HD, mais là encore vu que les seules chaines HD diffusent en 1280x720p, ben le hd ready suffit largement ca sera pas mieux sur du full hd.
J'en étais arrivé à la même conclusion, et vu la prix des "full HD" faut vraiment avoir du costaud derrière en BlueRay afin d'en profiter.

La seule question que je me pose encore, c'est sur le fait que les LCD HD égalisent ou pas l'image d'une TV à tube CRT.

J'ai l'autre jour en magasin il y avait pratiquement côte à côte, un 81 cm LCD (je ne sais plus quel modèle)  et un CRT (tube court, le WS-32Z419T)  tous deux de chez SAMSUNG, l'image me parraîssait bien meilleure sur le CRT que sur le LCD.

Sauf que le modèle CRT SlimFit  est super encombrant même en tube court et surtout qu'il pèsent env. 60 kgs ;-)

@+

¤ScaR¤

« Réponse #11 le: 27 March 2007 13:30:42 »
Ben ca un LCD ne sera jamais au niveau d'un CRT c'est clair, surtout niveau contraste et couleurs, en tout cas entre un CRT HD et un LCD HD c'est incomparable.
D'ailleur j'ai beaucoup hésité avec un 409T /419T quand j'ai choisis mon LE32S71B LCD car j'avais du mal à me faire au LCD, mais finalement on s'y fait et je ne regrette pas mon choix, quand je regarde un film HD via mon PC c'est vraiment très beau. Faut pas être collé à l'écran quoi, 2m50 mini et c'est bon

Cherokee44

« Réponse #12 le: 27 March 2007 13:47:57 »
C'est clair qu'hormis l'encombrement et le poids du CRT, le choix n'est pas très évident... D'un côté il y a la tendance aux LCD et de l'autre la qualité incomparable de la CRT et de ces nouveaux tubes SlimFit particulièrement performants...

D'habitude je suis plutôt un acheteur impulsif, achat coup de coeur, mais là je crois que pour une fois je vais me donner le temps de la réflexion, afin de ne pas changer encore dans 2-3 ans... ;-)

¤ScaR¤

« Réponse #13 le: 27 March 2007 15:35:23 »
Ce qui m'avait convaincu de prendre le LCD, c'est qu'apparement énormément de modèles 409T / 419T ont des défauts de géométrie, plus ou moins important  d'une TV à l'autre, et qu'en plus l'image n'est pas nette sur les cotés. Tout ca est expliqué sur forum hardware.com, il y a un topic dédié pour chacunes de ces 2 TV (32S71B et WS32Z409T) et il n'y a pas beaucoup de gens satisfait du modèle CRT

Cherokee44

« Réponse #14 le: 27 March 2007 16:20:47 »
Citation de: ¤ScaR¤
Ce qui m'avait convaincu de prendre le LCD, c'est qu'apparement énormément de modèles 409T / 419T ont des défauts de géométrie, plus ou moins important  d'une TV à l'autre, et qu'en plus l'image n'est pas nette sur les cotés. Tout ca est expliqué sur forum hardware.com, il y a un topic dédié pour chacunes de ces 2 TV (32S71B et WS32Z409T) et il n'y a pas beaucoup de gens satisfait du modèle CRT
Merci pour cette info, je vais aller lire ce comparatif avec grand intérêt...

@+

Leo46

« Réponse #15 le: 27 March 2007 17:27:13 »
Il faut que, avec la télécommande de ta télé, tu passes AV1, AV2, etc jusqu'à arriver à HDMI. C'est la seule solution que j'aie trouvé chez des amis...

Pompiz

« Réponse #16 le: 27 March 2007 18:00:26 »
Bon j'ai "tout essayé"

Brancher le cable hdmi, regler par le canal peritel sur hdmi 720p50, 60 (et meme 480p et les 1080i), eteind la bobox, débrancher la peritel, rallume rla freebox...

Regler cable peritel brnacher hdmi 720p et tout le reste... debrancher la freebox (pas juste eteind) brancher le cable hdmi, rebrancher la freebox...

Bref rien a faire.

J4ai meme appelé la hotline free, quel bande de nul qui n'y connaisse rien, ils lisent sur leur ecran et c'est tout.

fbobqn

« Réponse #17 le: 28 March 2007 20:27:34 »
Salut,
Ayant moi aussi bataillé avec ma TV Toshiba, j'avais trouvé cette solution sur un autre forum.

Eteindre la freebox HD.
Connecter le câble HDMI à la freebox et à la TV
Mettre la TV sur la "chaine" HDMI qui correspond à la prise sur laquelle est connectée la freebox.
Sur ma TV j'ai alors un écran tout bleu indiquant qu'il n'y a pas de signal.
Rallumer la freebox HD
Rock and roll. L'image s'affiche

Si je me suis raté et que j'ai allumé la freebox alors que je n'étais pas sur la bonne chaine, je n'ai qu'à me mettre dessus et faire OFF puis ON de la HD avec le bouton rouge de sa télécommande.

Soueb75020

« Réponse #18 le: 29 March 2007 13:08:32 »
Citation de: fbobqn
Mettre la TV sur la "chaine" HDMI qui correspond à la prise sur laquelle est connectée la freebox.
Salut, moi j'ai du allumer la freebox avant, car sur mon Samsung, la chaine HDMI n'est accessible que s'il y a quelquechose de branché dessus.

fabamiel

« Réponse #19 le: 31 March 2007 11:44:17 »
'ai une freebox V5 (FW:1.2.1) . Mon boitier HD (FW: 1.2.2) en liaison MIMO est connecté a une TV SONY KDL-40W200.

En matière de FREEZES la liaison PERITEL est exploitable excepté à certaines heures ou je suis obligé de passer sur la TNT pour regarder la Télévision.
   Par contre en liaison HDMI (écable BELKIN or) la TV est irregardable vu le nombre consequent de FREEZES nettement plus important que par liaison PERITEL.

Aux rares moment ou l'image est visible , elle est par contre nettement plus belle.

Pouvez vous me dépanner.  

MERCI d'avance.