Freenews

[ATL] Un peu de neuf pour PAT86
« le: 19 October 2005 18:01:59 »
Souvenez-vous : il y a un peu plus d'un mois, Alexandre Archambault, responsable des Affaires Règlementaires de Free, publiait une liste de NRA dit "outdoors".
   Dans la zone de couverture de l'Edition Atlantique, un seul central était concerné, le fameux PAT86, alias Poitiers Patinoire. Depuis sa déclaration dans les DNS le 14 février, en même temps que tous ses collègues Poitevins, personne n'avait plus eu de nouvelles de lui.
   Aujourd'hui, ça bouge enfin au Sud de Poitiers !

Un permis de construire est accroché à la cloture du NRA, au profit de France Télécom afin de créér un shelter (la photo est disponible en plus haute résolution dans la toute nouvelle Galerie Photo de FreeNews Atlantique !)..
   Shelter ? Kézako ?!
   C'est tout d'abord la traduction anglaise de "abri" !
Pour rentrer dans le vif du sujet, selon la définition de l'ARCEP, c'est un abri aménagé pour l'installation des équipements d'un opérateur, dans le cadre de la colocalisation.
   En résumé, c'est un bâtiment externe au NRA ayant vocation à héberger des DSLAMs de Free/Neuf Cegetel etc. Il est possible d'avoir un aperçu de la bête sur le site de Melis@, le réseau Haut-Débit de Maine et Loire.
   Il ne reste maintenant plus qu'à espérer une construction et une mise en service rapide de ce shelter ;)
   Un grand merci à Nicdab pour la photo tant attendue, et à Pissouille (!!) pour ses infos ;)

Lien vers la news

biloute

« Réponse #1 le: 19 October 2005 22:03:49 »
Ahhhh enfin Depuis le temps qu'on l'attendait je finissais par désespèrer !!
M'enfin bon.. le permis de construire date du mois d'aout... donc on est pas prêt de l'avoir, j'y crois pas trop avant la fin de l'année mais bon, attendons !! et euh.... juste pour info il est où exactement que j'aille voir ça ??!!!

Mathieu

« Réponse #2 le: 19 October 2005 22:33:33 »
Ben on peut pas te dire où il est, c'est pas vraiment autorisé.

Mais bon, rien que le nom du NRA devrait te donner un indice nan ? ;) Puis c'est pas trop le genre de batiment à passer totalement inaperçu :)

I3abass

« Réponse #3 le: 20 October 2005 07:44:11 »
Bonjour :
Petite réctification, la patinoire n'est pas poitiers sud...Vous donnez de fausse jois à ceux qui sont sur Lec86 ;) et qui attendent que leur nra soit au moins déclaré...
Avec un nombre d'abonnés égale à celui de PAT86, peut etre que l'ont serat bientot sur les tablettes de free?  :)
Félicitations aux chanceux qui vont pouvoir profiter de PAT86, votre attente et enfin récompensé, et dieux sais que vous avez attendu.
I3onne tv ;)

jimee

« Réponse #4 le: 20 October 2005 08:43:23 »
Citation de: I3abass
Petite réctification, la patinoire n'est pas poitiers sud...Vous donnez de fausse jois à ceux qui sont sur Lec86
ou SAB86...

Mathieu

« Réponse #5 le: 20 October 2005 09:27:45 »
Bonjour :)

J'ai mentionné Poitiers Sud par rapoort à sa situation géographique sur la carte de dégroupage de Free.

N'étant pas vraiment de Poitiers, je me fie à cette information...

PAT86 est bien au Sud de Poitiers, ou c'est une approximation de la carte (et dans ce cas, je mettrasi volontier à jour la news !) ?

biloute

« Réponse #6 le: 20 October 2005 10:55:17 »
Citation de: Oustédaisse
Ben on peut pas te dire où il est, c'est pas vraiment autorisé.

Mais bon, rien que le nom du NRA devrait te donner un indice nan ? ;) Puis c'est pas trop le genre de batiment à passer totalement inaperçu :)
Bon bein vais allez faire un tour du coté de la patinoire alors voir si les travaux avancent !!!
Je vais bien finir par le trouver ;)
Et juste une petite question, comment vous faites pour connaitre les noms des NRA ? Moi je les connais que quand je les trouve sur le site de françois04 ; mais LEC86 et SAB86 ??

Mathieu

« Réponse #7 le: 20 October 2005 11:02:25 »
Les noms sont souvent indiqués dans un fichier de FT.

SAB86 = Saint Benoit par exemple

Le seul truc, c'est que dans ce fichier, il n'y a pas les noms des différents NRA d'une même ville. Dans ce cas, faut se débrouiller pour le trouver (la carte de degroupnews est une des solutions)

notlost

« Réponse #8 le: 20 October 2005 14:58:08 »
ah ben merci des news :) ... Etant un PAT86ien j'éspére que les travaux se feront vite vite vite ....

nicdab

« Réponse #9 le: 20 October 2005 20:27:28 »
La quartier de la Patinoire est considéré comme Est - Sud-Est. Donc ça ira :)

Et le NRA est entre la patinoire et le studel, donc facile à trouver ... mais y a vraiment rien à voir ! Ne te déplace pas exprès ;)

Si à l'occaz' je repasse dans le coin avec ma femme par beau temps avec son dernier joujou (EOS 350D pour les connaisseurs), je vous ferais une photo un peu plus potable ^^

Tchao

Mathieu

« Réponse #10 le: 20 October 2005 20:31:25 »
Oh, elle est déjà plus que potable !

Si jamais tu vois un shelter en dur et en dur, par contre là :P

buggs

« Réponse #11 le: 21 October 2005 19:51:37 »
Salut je viens de voir cette bonne nouvelle , j habite a 300m de PAT 86et j avais meme pas fait attention ....  honte sur moi lol

Par contre je me rattrapperai , c est promis , je vais laisser mon numerique dans la voiture...  faire un petit suivi du chantier en images , lol

On verra bien cette fois si la promesse est tenue, pour rappel PAT86 est sur la carte de degroupage prevu depuis le premier semestre 2004.... bon je me doutte que Mr Archambault n est pas cousin avec notre president mais tout de meme , ça fait un peu de retard surtout quand on a pris Free a cause de cette carte ....

Bon le decomte est lancé J-71 avant 2006.

Bye

notlost

« Réponse #12 le: 21 October 2005 20:27:58 »
Citation de: buggs
Salut je viens de voir cette bonne nouvelle , j habite a 300m de PAT 86et j avais meme pas fait attention ....  honte sur moi lol

Par contre je me rattrapperai , c est promis , je vais laisser mon numerique dans la voiture...  faire un petit suivi du chantier en images , lol

On verra bien cette fois si la promesse est tenue, pour rappel PAT86 est sur la carte de degroupage prevu depuis le premier semestre 2004.... bon je me doutte que Mr Archambault n est pas cousin avec notre president mais tout de meme , ça fait un peu de retard surtout quand on a pris Free a cause de cette carte ....

Bon le decomte est lancé J-71 avant 2006.

Bye
Ah ... j'avoue ce serait cool la petite vidéo :D :D !! ;) J-71 comme tu dis ....

ozeoboggy

« Réponse #13 le: 02 November 2005 00:02:34 »
le titre du sujet est "ca bouge au sud de poitiers" bah pas vraiment là...je dirais plûtot que ca stagne...depuis le mois d'août (début des travaux sur le permis de construire) rien n'a vraiment été fait...j'espère vraiment que ca sera fait à la fin de l'année en tout cas...que c'est long que c'est long....

Mathieu

« Réponse #14 le: 02 November 2005 07:35:58 »
Enfin, la news sest intitulée "Un peu de neuf pour PAT86", le "ça bouge au Sud de Poitiers" n'est qu'un phrase signifiant que nous avions enfin quelques maigres infos...

ozeoboggy

« Réponse #15 le: 03 November 2005 14:03:34 »
ah ouais exact...j'avais pas bien regardé ;)...c'est clair qu'on fait avec ce qu'on a...une chtite dalle de béton c'est fou ce que ca peut apporter comme espoir...ca permet de tenir le coup ces maigres infos...

I3abass

« Réponse #16 le: 10 November 2005 00:38:28 »
Le sud de poitiers est plutot le LEC86 qui lui n'est toujours pas prévu alors qu'il est compatible adsl2.. :(

Mathieu

« Réponse #17 le: 10 November 2005 07:43:05 »
Citation de: I3abass
Le sud de poitiers est plutot le LEC86 qui lui n'est toujours pas prévu alors qu'il est compatible adsl2.. :(
Oui bon, j'ai dit le Sud par rapport à la carte de dégroupage de Free, moi POitiers je connais pas comme ma poche hein, h'y habite à 400 Km si tu vois ce que je veux dire ;)

Pour LEC86, dire qu'il est "compatible ADSL2" ne veut rien dire en soit, mais en précisant à la place que "Wanadoo propose une offre ADSL2+ desssu" c'est déjà mieux.
D'ailleurs, si tu regarde, il n'est dégroupé par personne encore tiens.

I3abass

« Réponse #18 le: 10 November 2005 16:24:35 »
I3a vi, doit pas assez rapporter d'euros...