Freenews

[LR] Dégroupage : du nouveau en Languedoc Roussillon
« le: 13 December 2006 10:43:49 »

Ca bouge dans la région !
Les NRA des villes suivantes viennent d'être activés sur le réseau de Free :

Bagnols sur Cèze
   Lunel Viel
   Baillargues

De plus les cartes de dégroupage de Montpellier Nord et de Bagnols sur Cèze ont été actualisées par Free la semaine dernière.

Lien vers la news

david12

« Réponse #1 le: 13 December 2006 10:50:03 »
et Lattes toujours pas de début de travaux

MaPcOo

« Réponse #2 le: 13 December 2006 12:06:40 »
Citation de: david12
et Lattes toujours pas de début de travaux
tu suis pourtant ce qu'il se dit sur les Forums, tu devrais savoir ce qu'il en est...
Le but n'est pas de pourrir un sujet.

Cordialement,

PS : CAR34 PSZ34 et autres à venir :P

Olivier

« Réponse #3 le: 13 December 2006 12:24:47 »
Concernant Baillargues, une partie des lignes dépendent du NRA de Vendargues, et sont donc dégroupées depuis pas mal de temps. Par contre, vu le critère d'éloignement, ces lignes devaient être migrées sur un NRA HD en Février 2007. C'est ce qu'annoncait Dégrouptest il y a encore qques semaines. Or, aujourd'hui, il n'est plus fait mention de cette migration sur un NRA HD :(

glucose67

« Réponse #4 le: 13 December 2006 12:30:54 »
A faire obligatoirement avant ou pendant le dégroupage du NRA (a mon avis, la limite est donné par le courriel de free qui informe du passage au dégroupage) pour ne pas être obligé de payer les 90€-3€ par mois d'ancienneté :
1.Sur votre interface de gestion, il faut cliquer sur " Synthèses des modifications d'abonnement"
2.Cliquer sur IP/ADSL(non dégroupés) en haut de la page "Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total"
3.La suite est plutôt classique avec des choix personnels et on finit avec la touche envoyer au bas de la page.

bedon

« Réponse #5 le: 13 December 2006 12:59:16 »
Montferrier repousser encore une fois... Sa m'étonne pas vaut mieu faire miroiter pour que les gens s'abonne qu'investir dans des zone pas spécialement si rentable.

JuanMi

« Réponse #6 le: 13 December 2006 14:31:38 »
Le dégroupage avance doucement mais sûrement en Languedoc-Roussillon. J'espère qu'il continuera à s'étendre rapidement du côté de Perpignan ! :)

alexk

« Réponse #7 le: 13 December 2006 16:29:59 »
Citation de: bedon
Montferrier repousser encore une fois... Sa m'étonne pas vaut mieu faire miroiter pour que les gens s'abonne qu'investir dans des zone pas spécialement si rentable.
Montferrier a été déclaré il y a quelques jours, petit râleur va !
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=MON34

Savoyard

« Réponse #8 le: 13 December 2006 17:46:04 »
Citation de: JuanMi
Le dégroupage avance doucement mais sûrement en Languedoc-Roussillon. J'espère qu'il continuera à s'étendre rapidement du côté de Perpignan ! :)
Et moi qu'il démarrera du côté de Pont-Saint-Esprit ;)

bedon

« Réponse #9 le: 13 December 2006 19:49:25 »
Déclarer soit (ralleur aussi) mais repousser quand même!  Aller j'arrète se n'est plus qu'une question de jour....(j'èspere)

Autre chose j'ai demander le dégroupage total il ya deja 3 ans, quand il demander de payer 20€ pour le racha de la ligne a france télécom.
 penser vous qu'il l'on garder en mémoire ou qu'il faut refaire l'opération?

1gerald

« Réponse #10 le: 13 December 2006 21:05:49 »
Pourquoi Mauguio qui est "soit disant" en cours de degroupage ( source : Rafik) est il toujours en "degroupage prevu au second semestre 2006" sur la carte ?

Est ce une erreur de la carte ou une erreur du tech free  ?

Je ralle pas heing ! j'essaye juste d'avoir une une info fiable pour une fois.

Parceque c'est du grand n'importe quoi chez free ( oui oui , là je ralle )

alexk

« Réponse #11 le: 14 December 2006 00:09:09 »
Citation de: bedon
Déclarer soit (ralleur aussi) mais repousser quand même!
Euh, s'il est déclaré, il n'est pas repoussé en ce moment, même s'il l'a peut être été par le passé.

Ldor

« Réponse #12 le: 15 December 2006 17:49:09 »
Salut à tous!
Ça y est! Je suis "dégroupé partiel" depuis aujourd'hui.
Mais bof!
Mon débit descendant n'a pas changé: en moyenne 800 ko/s, comme avant, quand j'étais en IPADSLmax.
Et comme la télé ne m'intéresse guère...
Donc, bof.
Zoumaille.

rogem

« Réponse #13 le: 15 December 2006 18:21:44 »
Bonjour,
J'ai appris que MON34 est dégroupé depuis le 14. Donc, bientôt on pourra bénéficier d'un meilleur débit, de la TV et d'une meilleure qualité téléphonique... Mais BIENTÔT, ça veut dire 1 jour? 1 semaine? 1 mois?
Est-ce que quelqu'un a une idée là-dessus?
Bonne soirée à TOUS

Ldor

« Réponse #14 le: 15 December 2006 20:00:47 »
Resalut à tous!
Je disais dans mon post précédent: "Je suis "dégroupé partiel" depuis aujourd'hui.
Mais bof! Mon débit descendant n'a pas changé: en moyenne 800 ko/s, comme avant, quand j'étais en IPADSLmax.
Et comme la télé ne m'intéresse guère...
Donc, bof.
"
La preuve ci-dessous:

Donc, rebof!
Zoumaille.

1gerald

« Réponse #15 le: 15 December 2006 20:28:11 »
degroupé partiel ou debit partiel ?

ok =====> je sors

dude2000

« Réponse #16 le: 16 December 2006 12:12:20 »
Moi sur bagnols sur ceze j'ai ete degroupé hier bon debit, tv ok ( a part que je savais qu'il passé des serie comme les vacances de l'amour sur ab1 depuis ma cops squate la tv lol)
les newsgroup nickel par contre j'ai plus le tel malgrés plusieur reboot (hard et normal)
voila merci free malgrés tt !!!!

Ldor

« Réponse #17 le: 17 December 2006 10:54:06 »
Salut à tous!
Pour répondre à dude2000....
Je suis aussi à Bagnols sur Cèze (BAG30), fraîchement "dégroupé partiel", avec une FreeBox V4.
Si mon téléphone sur la FreeBox fonctionne correctement après un hard reboot, je suis franchement déçu par le débit download qui est resté au même niveau que sous ADSLmax: 800 ko/s,... loin des 1.979 ko/s suggérés par l'attainable bitrate.
J'ai testé la télé avec la prise Péritel sur la FreeBox. Tout fonctionne. J'ai même été étonné par le nombre de chaînes proposé. Mais seule une chaîne aura mes faveurs: ABmoteurs.
Par contre, je ne suis pas parvenu à voir la télé sur mon Mac (MacOS X10.4), comme si l'adresse proposée per Free pour obtenir la "play list" était fausse....
Zoumaille.

Ldor

« Réponse #18 le: 17 December 2006 17:36:40 »
Salut à tous!
Je me plaignais hier de mon débit de nouveau dégroupé à 800 ko/s!
J'aurais mieux fait de me taire!

Moins de 300 ko/s!
C'est beau quand même le dégroupage!
Zoumaille.

Ldor

« Réponse #19 le: 18 December 2006 18:14:01 »
Salut à tous!
Je dois faire une mise au point, et admettre mon erreur!
J'ai dit dans un post précédent que je ne parvenais pas à visionner la télé sur mon Mac! VLC me renvoyait des messages d'erreur... et le méchant nombre du port "80" était mentionné!
Origine du dysfonctionnement: pour pouvoir activer la play list, il faut avoir accepté les nouvelles CGV! J'étais resté sous les anciennes CGV pour conserver les anciens tarifs téléphoniques.
Donc, en acceptant ces nouvelles CGV, j'ai pu avoir la télé sur mon Mac.
Malin Free!
Zoumaille.

bcd_30

« Réponse #20 le: 09 January 2007 13:40:56 »
Salut ;

Je suis degroupé total sur bagnols sur ceze depuis le 28 decembre 2006. La connexion web marche bien mais j'ai plus acces a la téléphonie. Pour la télé j'ai pas encore essayé

bcd_30

« Réponse #21 le: 20 February 2007 10:57:25 »
Citation de: manufredo
Citation de: dude2000
Moi sur bagnols sur ceze j'ai ete degroupé hier bon debit, tv ok ( a part que je savais qu'il passé des serie comme les vacances de l'amour sur ab1 depuis ma cops squate la tv lol)
les newsgroup nickel par contre j'ai plus le tel malgrés plusieur reboot (hard et normal)
voila merci free malgrés tt !!!!
Bonjour à tous les gardois.
Quelqu'un a t-il la chance de recevoir la TV par ADSL sur la commune de SABRAN après le dégroupage par free du commutateur BAG30 de Bagnols sur cèze
moi je suis a la limite entre bagnols et sabran et la tv marche parfaitement avec la v4, j'espere que se sera pareil avec la v5

bcd_30

« Réponse #22 le: 23 February 2007 11:14:58 »
Citation de: bcd_30
moi je suis a la limite entre bagnols et sabran et la tv marche parfaitement avec la v4, j'espere que se sera pareil avec la v5
Salut bcd_30.
Sans être trop indiscret, peux tu me signaler ton affaiblissement et ta longueur de ligne ?
Moi je suis à 3930 m du commutateur BAG30 et mon affaiblissement est de 42 dB.
Le téléphone IP est-il fiable ?
Moi je suis a 4050 m et un affaiblessement de 52 db donc tu as la marge. Pour la telephonie pas de pb non plus

bcd_30

« Réponse #23 le: 26 February 2007 15:29:56 »
A bcd_30 : Merci pour ta participation.
Je vais de ce pas résilier mon abonnement Alice et venir grandir la communauté FREE
Bienvenue a toi