Freenews

fredroy

[NAT] Un article sur le très haut débit
« Réponse #1 le: 27 February 2007 13:18:02 »
c'est pas le journal du net mais 01net :/

Florian

« Réponse #2 le: 27 February 2007 13:51:41 »
Khorriged :P

EdMA

« Réponse #3 le: 27 February 2007 13:56:10 »
Il faut oser...

Souvent je souris en lisant FreeNews... Une certaine partialité, des news parfois un peu bidon, mais j'y trouve aussi c'est vrai pas mal d'infos !

Mais là "robot" à fait fort : un article de vulgarisation tiré de micro hebdo sans AUCUN intérêt pour un lecteur régulier de ce site.

Mais surtout
Citation de: Freenews
Les évènements du 11septembre ont suscité un important engouement médiatique...
Tu parle mon neveux (y a qu'a faire une recherche sur Google !).

Alors de deux choses l'une :

Soit on est en face d'un geek qui vit dans un autre monde, car parler des évenements du 11 septembre pour évoquer l'arrivé de Free dans la fibre optique il faut oser. Je sais bien que Lepen parle maintenant d'incidents...

Ou alors si c'est de l'humour il est de mauvais goût, comme ceux qui parle de famine pour évoquer un repas frugale.

Non (et c'est pas parceque je suis journaliste) mais les évenement du 11 septembre c'est 3000 morts (même si je sais il en a autant chaque mois à Bagdad) et pas le lancement de la fibre par FREE.

SORTEZ DE VOTRE BULLE !

naimbus

« Réponse #4 le: 27 February 2007 14:04:56 »
Citation de: EdMA
Mais surtout
Citation de: Freenews
Les évènements du 11septembre ont suscité un important engouement médiatique...
Tu parle mon neveux (y a qu'a faire une recherche sur Google !).

Alors de deux choses l'une :

Soit on est en face d'un geek qui vit dans un autre monde, car parler des évenements du 11 septembre pour évoquer l'arrivé de Free dans la fibre optique il faut oser. Je sais bien que Lepen parle maintenant d'incidents...

Ou alors si c'est de l'humour il est de mauvais goût, comme ceux qui parle de famine pour évoquer un repas frugale.

Non (et c'est pas parceque je suis journaliste) mais les évenement du 11 septembre c'est 3000 morts (même si je sais il en a autant chaque mois à Bagdad) et pas le lancement de la fibre par FREE.

SORTEZ DE VOTRE BULLE !
tout à fait d'accord, à la première lecture je me suis demandé le rapport avec le 11/09 et alors je me suis rappelé le lancement ds la fibre. je trouve ça aussi déplacé.

Alexis Muller

« Réponse #5 le: 27 February 2007 14:05:56 »

SORTEZ DE VOTRE BULLE !
Je suis d'accord, je trouve ça très choquant !

fredroy

« Réponse #6 le: 27 February 2007 14:17:42 »
Il faut oser...

Souvent je souris en lisant FreeNews... Une certaine partialité, des news parfois un peu bidon, mais j'y trouve aussi c'est vrai pas mal d'infos !

Mais là "robot" à fait fort : un article de vulgarisation tiré de micro hebdo sans AUCUN intérêt pour un lecteur régulier de ce site.
C'est vrai que l'article n'a strictement aucun intérêt.. Je ne pense pas que Florian l'ait lu d'ailleurs.
L'intro de Florian est trop : "j'écris pour ne rien dire en essayant de faire de la littérature" de mauvais goût d'ailleurs.

Ce que je ne comprends pas c'est que Florian est payé pour faire ça toute la journée et parfois ons e demande vraiment ce qu'il bra*** :)

-=Ben42=-

« Réponse #7 le: 27 February 2007 14:32:20 »
Lol
Aucune pitié dans le domaine du marketing ! Plus c'est gras et plus ca fait parler ... n'est ce pas le but recherché ?

EdMA

« Réponse #8 le: 27 February 2007 14:36:06 »
Osons réinventer l'histoire avec FreeNews

- Les évènements du 11 septembre : le lancement de la fibre par Free

- L'appel du 18 juin : un chat avec le libérateur Michael Boukobza (notre dieu à tous)

- 11 novembre  : Signature d'un armistice entre France Telecom et Free

- 24 décembre : naissance dans un DSLAM de Xavier Niel (le fondateur de Free et guide spirituel de la comunauté)

- Les chambres à gaz : la celule R&D (Recherches et Developpement) de Free où Rani à des flatulences...

Je savais pas que FreeNews était un site révisioniste ;)

Et un point Godwin, un ! au 8eme commentaire c'est beau! sisi, j'insiste!

Ca n'a rien à voir, c'est pas moi qui ai choisi cette acroche stupide pour la News. Le point Godwin il était la dès le début et c'est à FreeNews qu'il faut le décerner !
Le GodWin, c'est pour les chambres a gaz, pas pour le reste. Si j'ai pris la peine de mettre un lien vers la definition du point GodWin, c'est pas pour rien. mais bon, c'est vrai que c'est de l'usage de usenet et pas des forums web

EdMA

« Réponse #9 le: 27 February 2007 14:50:39 »
Pour la dernière (et lourde blague) de mon concours "Osons réinventer l'histoire avec FreeNews" mon doigt à fourché il fallait lire Rani (Assaf - le directeur technique) et non Rafi... Bien sur !

Vivinfo

« Réponse #10 le: 27 February 2007 15:03:32 »
Pour une fois, je vais défendre Freenews ;) non pas sur la "blague" (?) plus que douteuse des evenements du 11 septembre mais sur l'intérêt de l'article...

Avez-vous lu la "suite de l'article" ?
Cette page pour être clair : http://www.01net.com/article/341968.html

J'y apprends que Erenis pose ses propres lignes de cuivre pour fonctionner en VDSL
Je me demandais comment ils faisaient pour ne pas perturber les autres lignes de l'immeuble en ADSL et si Erenis devait payer qqch à FT pour le cuivre de l'immeuble....

EdMA

« Réponse #11 le: 27 February 2007 15:07:18 »
Citation de: Vivinfo
J'y apprends que Erenis pose ses propres lignes de cuivre pour fonctionner en VDSL
Je me demandais comment ils faisaient pour ne pas perturber les autres lignes de l'immeuble en ADSL et si Erenis devait payer qqch à FT pour le cuivre de l'immeuble....
Ben OUI c'est le principe du VDSL, la fibre jusque dans la cave ou la rue puis du cuivre. Et bien sur qu'il pose à côté de FT leur propre cable en cuivre, mais c'est plus facile à déployer que la fibre, en plus dans le logement ils peuvent réutiliser le cablage existant.

Rien de très nouveau (tout est sur le site d'Erenis).

JalaL

« Réponse #12 le: 27 February 2007 15:19:06 »
Il parait que Freenews veux faire du google bombing avec la phrase "evenements du 11 septembre",

Alain Escudier

« Réponse #13 le: 27 February 2007 15:36:59 »
'lut,

C'est Iliad qui est à l'origine de l'amalgame "evenement du 11 septembre" avec leur missile FTTH lancé à la meme date.
Freenews n'y est pour rien, on surfe un peu sur la vague et c'est tout. Si on ne peut plus citer une date sans qu'il y soit rattaché automatiquement un évènement historique et les polémiques qui en découlent, on s'en sortira pas. Ici, on parle parle de Free, et quand on parle de Free, le 11/9, c'est le FTTH.

ps : je taille a la hache tous les posts qui relancent la polemique sur la date.

--
Alain.

greggy

« Réponse #14 le: 27 February 2007 16:43:23 »
Vous êtes vraiment de pauvres types qui ne savent pas penser à autre chose qu'à vos pauvres ordinateurs.

C'est lamentable.

Quant à tuttle, qui s'enfonce et ajoute
Ici, on parle parle de Free, et quand on parle de Free, ...
cela me surprend beaucoup !
N'y a-t-il que des articles sur Free ou en rapport avec Free ici ???
On en a vu des articles inutiles qui faisaient de la pub pour je ne sais quoi sans avoir aucun rapport avec Free.

eudilien

« Réponse #15 le: 27 February 2007 16:46:39 »

- L'appel du 18 juin : un chat avec le libérateur (le dieu) Michael Boukobza

- Les chambres à gaz : la celule R&D (Recherches et Developpement) de Free où Rani à des flatulences...

Excellent. Le problème c'est que dans quelques années, certains vont confondre les 2 événements du 11 septembre. Ca finira par être: Free a lancé un missile "FTTH" sur 2 tours qui a entraîné 150 morts selon la police et 2.3 millions de freenautes selon les organisateurs.

Vivinfo

« Réponse #16 le: 27 February 2007 17:02:22 »
Citation de: tuttle
ps : je taille a la hache tous les posts qui relancent la polemique sur la date
il faut grandir, cher tuttle

La polémique, c'est de dire que le 11 septembre correspond à autre chose que les attentats de New York. Honte à vous.

Alors, censurez si vous voulez, mais le vrai pouvoir de censure appartient aux lecteurs de ce site.

CQFD

Alain Escudier

« Réponse #17 le: 27 February 2007 17:13:15 »
'lut,
il faut grandir, cher tuttle
La polémique, c'est de dire que le 11 septembre correspond à autre chose que les attentats de New York. Honte à vous.
Commencez par grandir vous meme et ensuite on verra.

Les commentaires des news sont là pour discuter du sujet de la news, pas sur sa formulation, surtout quand ca prette a polemique.
Personnellement, je ne m'occupe que de faire de la modération, je ne m'occupe pas de rediger les news.

Pour pouvoir ecrire ici, vous avez accepté une charte, alors merci de la respecter.
--
Alain.

greggy

« Réponse #18 le: 27 February 2007 17:28:57 »
tuttle et tous les autres membres de l'équipe, vous feriez mieux de la lire cette charte :
- Les propos obscènes ou irrespectueux pouvant porter préjudice à une personne physique ou morale ne sont pas tolérés. De même, divulguer une attaque textuelle par le biais de son avatar ou de son pseudo est interdit.
- Dans le cas où un sujet délicat est commenté (Programmes de Catégorie V, publication d'une décision politique...), les commentaires seront fermés au moindre écart à cette présente charte
Il y a certaines règles morales qu'il est bon de s'imposer à soi-même pour ne pas vivre dans un monde de tarés.

Kniom59

« Réponse #19 le: 27 February 2007 17:51:39 »
Citation de: eudilien

- L'appel du 18 juin : un chat avec le libérateur (le dieu) Michael Boukobza

Excellent. Le problème c'est que dans quelques années, certains vont confondre les 2 événements du 11 septembre. Ca finira par être: Free a lancé un missile "FTTH" sur 2 tours qui a entraîné 150 morts selon la police et 2.3 millions de freenautes selon les organisateurs.
C'était donc ça Armagedon??????

Kniom59

« Réponse #20 le: 27 February 2007 17:57:37 »
Citation de: tuttle
'lut,

C'est Iliad qui est à l'origine de l'amalgame "evenement du 11 septembre" avec leur missile FTTH lancé à la meme date.
Freenews n'y est pour rien, on surfe un peu sur la vague et c'est tout. Si on ne peut plus citer une date sans qu'il y soit rattaché automatiquement un évènement historique et les polémiques qui en découlent, on s'en sortira pas. Ici, on parle parle de Free, et quand on parle de Free, le 11/9, c'est le FTTH.

ps : je taille a la hache tous les posts qui relancent la polemique sur la date.

--
Alain.
Cela dit, c'est pas la première fois que cette vague est surfée.
Ton discours est un peu contradictoire:
"Ce n'est pas de notre faute, c'est Illiad qui a commencé" laissant croire que cette allusion n'est que coïncidence et juste après tu avoues surfer sur la vague...
En général, on surfe sur une vague en toute conscience

Je ne suis pas contre ces titres percutants (raccoleurs??? peut-être un peu mais bon, vous êtes journaliste, il faut attirer le lecteur) mais assumez !!!!

Mais au fait, qui peut me fournir un lien, un article prouvant que c'est Illiad qui a lancé cette polémique

Enfin et pour clore ce triste débat: Quand on refuse la polémique, on se refuse de la propoger

PS: Salvatore allende est également mort le 11 septembre 1973 et c'était tout aussi dramatique

EdMA

« Réponse #21 le: 27 February 2007 18:02:44 »
Bon chers Modo, Cher Alain, Cher FreeNews,

Pour clore le sujet je vous propose, plutôt que de menacer (alors que c'est vous qui violez votre propre charte), d'arrêter de vouloir TOUJOURS TOUJOURS avoir raison et d'affirmer que ICI les évenêments du 11/09 c'est forcément le lancement du "missile" FFTH.

Arrêtez de nous prendre pour des idiots, je n'ai jamais écrit qu'on ne pouvait plus citer une date (si votre maman meurt un 11 septembre je ne vous dirais pas de dire qu'elle est morte le 12 !). Mais vous parlez "d'évenements" avec un S. Vous jouez sur les mots et après vous venez vous plaindre. Me renvoyer la loi de Godwin... C'est de la mauvaise foi.

Non Non et NON, l'histoire reste l'histoire même pour des Geeks ou des Trolls et OUI même ICI cher Tuttle (plombier de son état).

Alors grandissez éditez votre news et suprimmer cette phrase stupide et remplacez la par "Le lancemenet en septembre dernier par Free de la fibre optique". Comme ça on passera à autre chose.

A+

CRICRI75

« Réponse #22 le: 27 February 2007 18:16:10 »
Concernant la fibre de Free justement quelqu’un a t’il une info fiable sur le prix si l’on a 2 ou 3TV. Je suis actuellement en V4. J’espère que ce sera le même prix d’abonnement pour 1, 2 ou 3 TV. Je pense qu’on aurai une caution à régler d’environ 100 € par décodeur supplémentaire. Est ce plausible ?

EdMA

« Réponse #23 le: 27 February 2007 18:26:52 »
Citation de: CRICRI75
Concernant la fibre de Free justement quelqu’un a t’il une info fiable sur le prix si l’on a 2 ou 3TV. Je suis actuellement en V4. J’espère que ce sera le même prix d’abonnement pour 1, 2 ou 3 TV. Je pense qu’on aurai une caution à régler d’environ 100 € par décodeur supplémentaire. Est ce plausible ?
Ben même en ADSL2+ on pourrait avoir 2 décodeurs... A mon avis personne ne peut répondre à ta question : location, achat, dépot de garantie pour les décodeurs Freebox HD suplémentaires.

EdMA

« Réponse #24 le: 27 February 2007 19:03:39 »
J'ai mis à jour le calendrier FREEgien ;)

- L'appel du 18 juin : un chat avec le libérateur Michael Boukobza (notre dieu à tous)

- 11 novembre  : Signature d'un armistice entre France Telecom et Free

- 24 décembre : naissance dans un DSLAM de Xavier Niel (le fondateur de Free et guide spirituel de la comunauté)

Alain Escudier

« Réponse #25 le: 27 February 2007 19:07:18 »
'lut,

Au debut, plusieurs boitiers HD etaient raccordablea une freebox v5, avec tout operationnel sur les 2 boitiers (chaine a abonnements, calnalsat, etc). mais Free a bridé la fonction : problemes de droits du meme style que pour le mutiposte a priori.
Mais sans doute que ce sera a nouveau possible un jour.

--
Alain.

Florian

« Réponse #26 le: 27 February 2007 19:09:53 »
A moi.
C'est un choix perso de rédaction ;)

J'aurais du spécifier l'année... 11 septembre 2006.

EdMA

« Réponse #27 le: 27 February 2007 19:23:08 »
Citation de: Florian
Florian, 3 000 morts (et les centaines de milliers d'autres qui ont suivi en Irak) c'est pas très drôle :(

Modifiez votre news et arrêtez de parler des évenements du 11 septembre pour parler du lancement du FFTH...

Kletcher

« Réponse #28 le: 27 February 2007 20:01:11 »
Si c'est un coup marketing volontaire cette date (mais surtout cette formulation (!)) c'est pas vraiment fin, il faut avouer.

J@NuS

« Réponse #29 le: 27 February 2007 21:38:03 »
En fin de page il est indiqué que la Neuf Box est équipée d'un connecteur optique. Je n'ai jamais vu de telle annonce. Neuf a simplement dit que la Neuf Box était compatible pour le prochain saut vers l'optique > réseau mixte fibre + cuivre peut-être? Surtout quand on voit le rachat d'Erenis par 9Cegetel ...

nmeunier

« Réponse #30 le: 27 February 2007 23:01:29 »
Bonjour

Je lis passivement freenews depuis longtemps, mais là je viens de m'inscire juste pour appuyer la remarque de mes petits camarades sur le côté choquant du début de l'article sur "les évenements du 11 septembre"...ca fait titre racoleur d'une presse raz des paquerettes... ca choque un peu sur ce site.

Cordialement
Nicolas

le_fouine

« Réponse #31 le: 28 February 2007 01:28:32 »
edma, prends un sac a dos et pars en afrique pour aider, tu seras plus utile là bas, crois moi.

Tout le monde s'en br**** stop l'hypocrisie, et laissez les niouzeurs faire leur business tranquille ou alors passez votre chemin.

Merci.

Alexis Muller

« Réponse #32 le: 28 February 2007 07:53:42 »
Citation de: le_fouine
Tout le monde s'en br**** stop l'hypocrisie,
Si tout le monde s'en br**** comme tu dis, cela ne susciterais pas autant de polémique.

et laissez les niouzeurs faire leur business tranquille
business ? Feenews est devenu un site de presse à scandale ?

ou alors passez votre chemin.
C'est je pense, ce que je vais faire, je vais supprimer freenews de mes bookmarks.

Entre les formules de mauvais goûts et les menaces de censure si on n'est pas d'accord avec les modérateurs...

Ce site/forum est absolument partial, impossible ici de faire une remarque à l'encontre de free ou de freenews dans se faire descendre en flèche.

Il aurait été si facile, en voyant que cela choquait un grand nombre de personnes de modifier la news plutôt que de dire "c'est pas nous qui avons commencé". Et, je vous sent venir, ne me parlez pas de liberté d'expression : sur un forum ou on se fait menacer de censure à chaque désaccord avec les modos, ça serait déplacée....

mental

« Réponse #33 le: 28 February 2007 08:24:18 »
J'ai jamais lu une accroche plus stupide...
Pour moi aussi , evidemment , les evenement du 11 septembre c'est 2 avions qui tombent sur 2 tours , faisant 3000 morts et bouversant la face du monde...pas l'annonce de mise en place de la fibre par free.
Le gars qui a eu l'idée de cette accroche idiote devrait non seulement avoir honte, mais envisager de consulter.

tcherno63

« Réponse #34 le: 28 February 2007 08:35:15 »
Citation de: Xaelis
Entre les formules de mauvais goûts et les menaces de censure si on n'est pas d'accord avec les modérateurs...

Ce site/forum est absolument partial, impossible ici de faire une remarque à l'encontre de free ou de freenews dans se faire descendre en flèche.
C'est surtout le fait de faire des commentaires complétement HS et qui n'ont rien à voir avec la news !!!

Les actes de modération sur n'importe quel forum sont là pour garder une lisibilité et une cohérence dans les réponses apportées par les visiteurs.

Ce n'est pas Freenews qui a choisi le 11 septembre pour annoncer le lancement de la fibre...

Et avant 2001, il y a eu d'autres 11 septembre, et il y en aura d'autres après. Mais le débat sur le 11 septembre 2001 n'a pas sa place ici. Alors stop. Merci.

Kniom59

« Réponse #35 le: 28 February 2007 08:43:31 »
Florian, 3 000 morts (et les centaines de milliers d'autres qui ont suivi en Irak) c'est pas très drôle :(

Modifiez votre news et arrêtez de parler des évenements du 11 septembre pour parler du lancement du FFTH...
Il n'y a pas de raison.
Comme je l'ai écrit plus haut: Frenews doit être considérer comme un journal... Ses rédacteurs ont le droit de rédiger des articles au titre percutant dans la mesure où ils l'assument... Florian vient de le faire.

Alexis Muller

« Réponse #36 le: 28 February 2007 09:00:46 »
Citation de: tcherno63
C'est surtout le fait de faire des commentaires complétement HS et qui n'ont rien à voir avec la news !!!
C'est quand même bien dans cette news qu'on lit en première ligne "les événements du 11 septembre", non ?

Ce n'est pas Freenews qui a choisi le 11 septembre pour annoncer le lancement de la fibre...
C'est pas nous qui avons commencé, nanana....!!!

Et avant 2001, il y a eu d'autres 11 septembre, et il y en aura d'autres après.
Arrêtez l'hypocrisie, ce n'est pas le 11 septembre qui pose problème, c'est la formule "Les événements du 11 septembre"...

Donc de deux chose l'une : soit c'est involontaire et dans ce cas pourquoi ne pas changer pas par quelque chose comme "Le lancement du 11 septembre"...
Soit c'est volontaire, de très mauvais goût et il ne faut pas s'étonner que cela suscite de vives réaction sur le forum que vous ne pouvez pas qualifier de HS puisque la news va dans ce sens...

Mais le débat sur le 11 septembre 2001 n'a pas sa place ici.
Je suis tout a fait d'accord avec vous, c'est pourquoi la formule "Les événements du 11 septembre" devrait être supprimée de la news par respect.
Ne prenez pas toutes les remarques comme des agressions personnelles ! Une erreur à été faites, par inadvertance ou par mauvais goût. Il est facile de la corriger, nous vous en serions très reconnaissant. Enfin surtout les personnes directement touchées par les événements du 11 septembre qui, je l'espérer n'ont pas lu cet news.

zephrat

« Réponse #37 le: 28 February 2007 09:01:41 »
Si c'était la première fois, on pourrait, à la limite, croire à une faute de goût de la part de l'auteur

mais non, il y a déjà un précédent, récent qui plus est : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4414

qui d'ailleurs avait déjà provoqué le même genre de réactions.

Ayant déjà tout dit sur ce sujet précédemment, j'en resterais là dans ce topic ci.

X-oR

« Réponse #38 le: 28 February 2007 09:04:13 »
Purée mais vous me fatiguez à débattre sur des choses sans intérêt...prenez vous la tête sur le 11 septembre aussi, allez-y, ça tombe bien on est là pour ça...

le débat a déjà eu lieu (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=26190&p=3), et si ça a été écrit à nouveau, c'est bien pour montrer que si vous êtes choqués...et bien pas celui qui l'a écrit et a priori, il se fout pas mal de votre avis sur sa façon d'écrire...

si vous n'êtes pas content des news, allez voir ailleurs, ou postulez pour faire mieux...

ça troll sec encore une fois ici...

Alexis Muller

« Réponse #39 le: 28 February 2007 09:27:00 »
Citation de: samoth
Purée mais vous me fatiguez (...) si vous n'êtes pas content des news, allez voir ailleurs
On pourrait dire la même chose si tu n'es pas contant de nos réactions.

le débat a déjà eu lieu (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=26190&p=3), et si ça a été écrit à nouveau, c'est bien pour montrer que si vous êtes choqués...et bien pas celui qui l'a écrit et a priori, il se fout pas mal de votre avis sur sa façon d'écrire...
En effet, je n'était pas au courant. C'est encore plus honteux que ce que je pensais !
Et je dirais oui on peut rire de tout... quand c'est drôle... là c'est pour compenser sa "nullité" rédactionnel.

tcherno63

« Réponse #40 le: 28 February 2007 09:47:08 »
Ca troll tellement que je ferme le sujet.
:mad:

Florian

« Réponse #41 le: 28 February 2007 17:40:08 »
L'accroche rédactionnelle est volontaire, et je vais expliquer pourquoi je l'ai utilisé :

Les conséquences économiques et sociales découlant des évènements du 11 septembre 2006 vont être très importantes (elles le sont déjà dans les égoûts et surtout sur les places boursières ;)), et marqueront de manière significative l'avenir technologique et économique de notre pays (et, indirectement, des autres pays, comme l'a démontré l'explosion mondiale du marché Triple-play ces dernières années).

Cette date est suffisamment importante pour ne pas la négliger. Lorsque j'introduis avec 'Les évènements du 11 septembre (2006)', il y a bien entendu l'arrière goût amer des attentats du 11 septembre (2001) qui revient en tête, mais c'est aussi un moyen de confronter une réussite à une date tragique...

Le '11 septembre', pour bien du monde, c'est une série d'attentats ; Pour l'actualité des freenautes, cela colle avec un évènement historique également, moins tragique celui-ci, mais son impact dans l'histoire sera conséquent. A part quelques lignes dans ce forum, peu de personnes semblent choquées par cette introduction (depuis près de 24h à la une), mais je conçois que certains trouvent 'insolent' d'évoquer la fibre optique comme on évoquerait des attentats aussi symboliques que ceux du 11/9/2001.

Le '11 septembre' dans une news sur la fibre optique, est bien la date historique à laquelle les premiers projets concrets de développement ont été engagés. Dans quelques décennies peut-être que l'on s'en souviendra comme on se rappelle de l'invention du téléphone ;)

Il n'y a que 365 jours dans l'année, et pourtant bien plus que 365 évènements dans l'histoire... On peut très bien, le même jour, célébrer l'anniversaire des annonces de FTTH, et rendre hommage aux personnes décédées dans des attentats.

Enfin, la phrase d'introduction contient un lien hypertexte qui redirige tout de suite vers la news-résumé sur le FTTH, pour que les retardataires puissent immédiatement savoir de quoi il est question.

Sur ce, les commentaires sont réouverts (j'en ai parlé aux modérateurs)

EdMA

« Réponse #42 le: 28 February 2007 19:13:55 »
L'accroche rédactionnelle est volontaire, et je vais expliquer pourquoi je l'ai utilisé :

...

Il n'y a que 365 jours dans l'année, et pourtant bien plus que 365 évènements dans l'histoire... On peut très bien, le même jour, célébrer l'anniversaire des annonces de FTTH, et rendre hommage aux personnes décédées dans des attentats.

Enfin, la phrase d'introduction contient un lien hypertexte qui redirige tout de suite vers la news-résumé sur le FTTH, pour que les retardataires puissent immédiatement savoir de quoi il est question.

Sur ce, les commentaires sont réouverts (j'en ai parlé aux modérateurs)
Merci d'avoir rouvert les coms après nous avoir traité de trolls... Vous êtes de vrais démocrates chez FreeNews

Alors Florian, je vais te faire un petit cours de journalisme (puisque c'est mon métier) personne -à part un esprit dérangé- ne parle d'évenements avec un S pour qualifier une conférence de presse... PERSONNE sauf vous !

On parle d'un lancement historique ou d'un évenement sans S. VOUS AVEZ TORT et vous vous obstinez c'est très grave d'être buté à ce point là.

Et pardon de noter qu'a part un ou deux fan borné et les modos (très démocrates) TOUT LE MONDE vous donne tort. Interrogez vous, remettez-vous en question un tout petit peu. Ca m'enerve d'écrire ça car je n'ai rien contre FREENEWS que je lis tout les jours.

Alors OUI Florian modifie ta news parle à la rigeur d'évenement (sans S) ou bien plus intelligement de lancement et rajoute l'année ça parait pas impossible ?

Florian

« Réponse #43 le: 01 March 2007 09:12:37 »
Merci d'avoir rouvert les coms après nous avoir traité de trolls...
Faux. Je n'ai pas souhaité la fermeture des commentaires, ne mélange pas tout !

La news ne sera pas modifiée. (Ou si quelqu'un le fait, son nom sera précisé sous la news à la place du mien)

Vraiages

« Réponse #44 le: 01 March 2007 09:33:35 »
Merci d'avoir rouvert les coms après nous avoir traité de trolls...
Faux. Je n'ai pas souhaité la fermeture des commentaires, ne mélange pas tout !

La news ne sera pas modifiée. (Ou si quelqu'un le fait, son nom sera précisé sous la news à la place du mien)
Je suis content que les commentaires soient réouverts, j'étais tellement frustré de n'avoir pas pu répondre !!!

Florian, ne change rien. La news est volontairement provocatrice, mais pas dans le mauvais sens. Tu l'expliques d'ailleurs très bien sur ta dernière réponse.

Franchement, moi j'adore ce style d'écriture.

Et franchement je deteste l'hypocrisie des gens qui dénigrent ta news parce qu'ils sont soi-disant outrés par l'amalgame twin towers/11 septembre. On va bientot voir des gens faire un procès contre tolkien/peter jackson pour avoir titré le tome 2 du sda : les deux tours.

Si on vous écoutait, bandes de moutons, y'aurait des catastrophes, des attentats, des morts que aux grandes "dates" annoncés par les grands de ce monde.

Comme ci chaque seconde y'avait pas une personne qui mourrait dans d'affreuses conditions. Comme ci depuis le 11 septembre, y'avait eu que le tsunami, et deux trois autres drames a gros titres.

Les états unis ont glorifiés les attentats du 11 septembre, et on se trouve choqué d'en parler de partout (films/articles de presses/ect...).

Oui j'ai autant été atteint que vous sur les images marquantes du 11 sept, mais en oublier tout le reste, et se sentir outré uniquement par cette date, c'est d'un faux cul immonde.

Alors qu'un journaliste, utilise un amalgame de date pour faire son article,  d'une manière sympatoche. Ca donne aux contraires une force a cette date, et ca permet de ne pas oublier ca.

Que cela soit dans un but publicitaire, je n'y crois pas...

Et pour ceux qui craignent que les jeunes oublient le 11 septembre 2001, vous inquiétez pas les livres d'histoires servent a ca ...

Bref, je suis peut etre le seul, mais je te soutiens florian !!! Modifie rien !

Sébastien Ballangé

« Réponse #45 le: 01 March 2007 11:29:27 »
Citation de: Vraiages
Et pour ceux qui craignent que les jeunes oublient le 11 septembre 2001, vous inquiétez pas les livres d'histoires servent a ca ..
ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet mais j'avais vu (ou lu) quelque part qu'un pourcentage élevé d'américains ne se rappelait plus en quelle année avait eu lieu les attentats du 11 septembre...

je trouve cette mini polémique bien stérile et inutile, oui l'accroche de Florian était un peu provocatrice mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Quant aux commentaires fermés puis réouvert, c'est le genre de décisions que nous sommes malheureusement fréquemment amenés à prendre pour laisser les esprits se calmer lorsqu'une discussion s'emballe ...

Yoann Ferret

« Réponse #46 le: 01 March 2007 11:34:02 »
Citation de: Vraiages
On va bientot voir des gens faire un procès contre tolkien/peter jackson pour avoir titré le tome 2 du sda : les deux tours.
:D c'est exactement ça... le 11 septembre deviendra bientôt une date réservée, dont on n'aura pas le droit de parler, pendant laquelle on n'aura plus rien le droit de faire, etc.
Je propose même de supprimer cette date du calendrier et de passer directement du 10 au 12 !! non ? :p

chuky

« Réponse #47 le: 01 March 2007 14:12:36 »
Je suis choqué par l'intro de la news sur les evenements du 11 septembre. Ca serait bien que freenews soit un site de news sur free, et pas un site de promo déguisée du front nationnal. Brouiller les pistes, faire des sous entendus douteux et tout ca en souriant c'est bien des methodes de Le Pen. On a deja du mal a pas le voir en allumant sa télé, ça serait bien que ca continue pas quand on va sur internet.

lunique

« Réponse #48 le: 01 March 2007 14:31:42 »
On peut considerer avoir attend un point Godwin lorsqu'on parle de Lepen ?  (argh, je troll, je troll ^ ^)

Sinon, pour faire front à tout ces gens qui sont catastrophé par l'emploi de la formule sur le 11 septembre, j'assume le fait que cette acroche ne m'ai pas du tout choqué et vous devriez essayer de prendre du recul. (c'est dingue comme je fais moins attention à la forme de mes propos sur ce forum que je visite qu'une fois par mois)

Florian

« Réponse #49 le: 01 March 2007 15:30:57 »
Citation de: lunique
On peut considerer avoir attend un point Godwin lorsqu'on parle de Lepen ?
La loi historique se concentre uniquement sur la seconde guerre mondiale ;)
Mais en effet on n'est pas loin du point Godwin là.