aegir

[NAT] Free négocie l'acquisition d'Alice
« Réponse #50 le: 09 June 2008 16:34:31 »
Citation de: JalaL
Citation de: aegir
Citation de: astrodom
ex: je reçois ma freebox avec une alim défectueuse, cela peut arriver chez tous les fai, mais seul free fera payer sa propre faute à l'abonné à coup de 0.34 euro /mn de téléphone. Et quand on sait qu'il faut souvent appeler plusieurs fois avant d'être certain de la résolution.
Mais **pourquoi** voulez-vous absolument utiliser le téléphone dans ces cas là ?

L'assistance par chat fonctionne très bien. Elle est gratuite. http://www.assistancefree.fr/assistance-tchat

C'est comme les renseignements téléphoniques, si vous faites le 118.008 vous payez, si vous allez sur pagesjaunes.fr c'est gratuit.
Bah justement on appelle Free parce que internet et/ou le telephone ne fonctionne plus !!! Donc forcement l'appel a la hotline est obligatoire.
C'est sûr qu'en 2008 en France c'est vachement difficile de trouver un accès internet ^^

En plus de ça, leur assistance  par "tchat" est même accessible à travers les proxy d'entreprises. (quand j'en ai eu besoin, je l'ai fait du boulot). Et c'est assez rare pour être signalé.

aegir

[NAT] Free négocie l'acquisition d'Alice
« Réponse #51 le: 09 June 2008 16:37:00 »
Citation de: isos
Citation de: val1984
Citation de: JalaL
Alors là, tout le monde ne travaille pas dans un bureau, et encore faudrait qu'il y ait internet !!
Dans ce cas, il reste les amis, les voisins, la famille, les cybercafés etc.
oui et tu fait du pipo quand le hotliner te demande de rebooter, tu prends aussi soin de bien noter les adresses mac etc etc ;)
Quand j'ai eu un pb de chenillard lent, le hotliner par chat ne m'a pas demandé tout  ça.

Il m'a juste demandé si j'avais nettoyé ma ligne, et après il m'a proposé de m'envoyer le technicien itinérant en me précisant que si le problème venait de chez moi, le déplacement serait facturé.

Le technicien est venu le surlendemain (et je n'ai  pas été facturé).

JalaL

[NAT] Free négocie l'acquisition d'Alice
« Réponse #52 le: 09 June 2008 16:57:36 »
Personne n'a compris où je voulais en revenir. Personnellement j'ai internet au boulot, et j'ai jamais eu de probleme avec ma connexion Free, mais quand meme faut pas partir de sa situation personnelle et generaliser... tout les abonnés Free (au autre) ne sont pas des crack en informatique/internet pour trouver d'où vient la panne et ont besoin, d'avoir une hotline pour les aider correctement, sans forcement aller au tribunal pour se faire rembourser les frais de telephone a la hotline si le probleme vient de Free.

Hipparchia

[NAT] Free négocie l'acquisition d'Alice
« Réponse #53 le: 09 June 2008 17:01:55 »
Mais c'est pas propre à FREE ça.
Bien que ça n'empêche pas de critiquer ce qui est critiquable.

Un service d'assistance (payant) est normal, et il devrait être honnêtement remboursé, quand la faute en vient pas de l'utilisateur.
Une sorte d'obligation de résultat.


aegir

[NAT] Free négocie l'acquisition d'Alice
« Réponse #54 le: 09 June 2008 17:12:08 »
Citation de: JalaL
tout les abonnés Free (au autre) ne sont pas des crack en informatique/internet pour trouver d'où vient la panne et ont besoin, d'avoir une hotline pour les aider correctement
C'est bien là le problème... ^^

Quand quelqu'un n'arrive pas à imprimer parce qu'il n'a pas allumé son imprimante, je ne vois pas pourquoi ce serait la hotline free qui le dépanne aux frais des autres abonnés.

Il n'a qu'a faire appel à des services spécialisés comme "PC 30" et ça lui coûtera l'équivalent de 2h de hotline...

Tu ne peux pas savoir le nombre "d'amis" (genre ceux qui t'appellent que quand leur PC est en rade) qui m'ont appelé à l'aide parce genre "depuis que j'ai changé d'email Word ne fonctionne plus".

Bon,  ben qu'ils raquent.

Ou alors qu'ils passent genre à MacOS + OpenOffice.

Mais je ne vais pas payer leur assistance à travers mon abonnement internet !

C'est comme les meubles en kit, si tu ne sais pas les monter, tu payes le montage.

lbonelli

[NAT] Free négocie l'acquisition d'Alice
« Réponse #55 le: 09 June 2008 17:58:01 »
Citation de: aegir
Citation de: JalaL
tout les abonnés Free (au autre) ne sont pas des crack en informatique/internet pour trouver d'où vient la panne et ont besoin, d'avoir une hotline pour les aider correctement
C'est bien là le problème... ^^

Quand quelqu'un n'arrive pas à imprimer parce qu'il n'a pas allumé son imprimante, je ne vois pas pourquoi ce serait la hotline free qui le dépanne aux frais des autres abonnés.

Il n'a qu'a faire appel à des services spécialisés comme "PC 30" et ça lui coûtera l'équivalent de 2h de hotline...

Tu ne peux pas savoir le nombre "d'amis" (genre ceux qui t'appellent que quand leur PC est en rade) qui m'ont appelé à l'aide parce genre "depuis que j'ai changé d'email Word ne fonctionne plus".

Bon,  ben qu'ils raquent.

Ou alors qu'ils passent genre à MacOS + OpenOffice.

Mais je ne vais pas payer leur assistance à travers mon abonnement internet !

C'est comme les meubles en kit, si tu ne sais pas les monter, tu payes le montage.
bien dit :D:D:D:D

pascal60

[NAT] Free négocie l'acquisition d'Alice
« Réponse #56 le: 09 June 2008 19:34:19 »
Citation de: aegir
Citation de: JalaL
tout les abonnés Free (au autre) ne sont pas des crack en informatique/internet pour trouver d'où vient la panne et ont besoin, d'avoir une hotline pour les aider correctement
C'est bien là le problème... ^^

Quand quelqu'un n'arrive pas à imprimer parce qu'il n'a pas allumé son imprimante, je ne vois pas pourquoi ce serait la hotline free qui le dépanne aux frais des autres abonnés.

Il n'a qu'a faire appel à des services spécialisés comme "PC 30" et ça lui coûtera l'équivalent de 2h de hotline...

Tu ne peux pas savoir le nombre "d'amis" (genre ceux qui t'appellent que quand leur PC est en rade) qui m'ont appelé à l'aide parce genre "depuis que j'ai changé d'email Word ne fonctionne plus".

Bon,  ben qu'ils raquent.

Ou alors qu'ils passent genre à MacOS + OpenOffice.

Mais je ne vais pas payer leur assistance à travers mon abonnement internet !

C'est comme les meubles en kit, si tu ne sais pas les monter, tu payes le montage.
Bonjour

Jalal n'a jamais parlé d'imprimante en rade prends le temps de lire et je suis certain que tu dois avoir un très très grand nombre d'amis.

  Cordialement,


aegir

[NAT] Free négocie l'acquisition d'Alice
« Réponse #57 le: 09 June 2008 20:05:33 »
Citation de: pascal60
Citation de: aegir
Citation de: JalaL
tout les abonnés Free (au autre) ne sont pas des crack en informatique/internet pour trouver d'où vient la panne et ont besoin, d'avoir une hotline pour les aider correctement
C'est bien là le problème... ^^

Quand quelqu'un n'arrive pas à imprimer parce qu'il n'a pas allumé son imprimante, je ne vois pas pourquoi ce serait la hotline free qui le dépanne aux frais des autres abonnés.

Il n'a qu'a faire appel à des services spécialisés comme "PC 30" et ça lui coûtera l'équivalent de 2h de hotline...

Tu ne peux pas savoir le nombre "d'amis" (genre ceux qui t'appellent que quand leur PC est en rade) qui m'ont appelé à l'aide parce genre "depuis que j'ai changé d'email Word ne fonctionne plus".

Bon,  ben qu'ils raquent.

Ou alors qu'ils passent genre à MacOS + OpenOffice.

Mais je ne vais pas payer leur assistance à travers mon abonnement internet !

C'est comme les meubles en kit, si tu ne sais pas les monter, tu payes le montage.
Bonjour

Jalal n'a jamais parlé d'imprimante en rade prends le temps de lire et je suis certain que tu dois avoir un très très grand nombre d'amis.
Si justement, il a parlé « d'aider ceux qui ne sont pas des crack en informatique pour trouver la panne ».

Et bien il se trouve que dans plus de 90% des cas, la «panne» pour laquelle la hotline est appelée, c'est parce que l'imprimante est éteinte, qu'il n'y a plus de papier dans l'imprimante, ou que le cable RJ45 est débranché.

Ces gens là qui ont ce genre de problèmes, et bien qu'ils payent l'assistance.

Lorsque j'ai acheté mon parquet flottant, comme je ne savais pas le poser moi-même, et bien j'ai payé pour qu'on me le pose. Je n'ai pas demandé à ceux qui savaient le poser eux-même de payer plus cher leur parquet pour que j'ai la pose gratuite.

Marco PAULOT

[NAT] Free négocie l'acquisition d'Alice
« Réponse #58 le: 09 June 2008 20:13:49 »
Citation de: Hipparchia
Et merde... Free avait réussi à grandir sans ça jusqu'à présent....

Mais là... 800 millions... + la fibre, + la licence 3G... Aïe Aïe...
...N'avait-il pas été dit que chacun de ces budgets avait été provisionnés/envisagés individuellement ?  

keypad

[NAT] Free négocie l'acquisition d'Alice
« Réponse #59 le: 09 June 2008 22:13:29 »
Ah la la que je te comprends aegir !

Combien de fois..combien de fois on m'a appelé !
Du style : "hé, tu m'as dit que Free c'était bien...tu parles oui ! J'ai reçu la freebox, et rien..nada...un trait qui tourne !" .."Attends j'arrive je lui dit".
Le gars tout excité..je regarde...paf..il a branché l'ethernet dans la fiche xdsl..grr

Ou encore : "Mon imprimante déconne..rien ne s'imprime" ---> il n'avait pas oté le scotch pour l'appel d'air
Ou encore par tel : redémarres ton pc, ça va marcher...5 secondes "ok j'ai fait"..comment ??? Il avait redémarré son écran !

Et ce sont ces personnes qui appellent la hotline. Je préfère encore qu'ils m'appellent...car déranger la Hotline pour ça.

Alors toutes les personnes qui ralent car la Hotline n'est pas gratuite..c'est qu'elles doivent souvent les appeler !
Sincerement, en 4 ans une seule fois, et encore..pour un ami !


La meilleure solution serait la suivante : Vous appelez la hotline, mais ce n'est pas de la faute de Free (style les exemples cités plus haut --> payant sur votre abo Free)... Vous appelez et c'est vraiment dû à l'un de leurs dysfonctionnement ---> gratuit.

Mais mais...s'il faut une hotline payante, afin que ces personnes réflechisssent à deux fois ou prennent la peine de lire le mode d'emploi avant de prendre leur téléphone..je suis pour !

JalaL

[NAT] Free négocie l'acquisition d'Alice
« Réponse #60 le: 09 June 2008 23:00:38 »
Citation de: aegir
C'est bien là le problème... ^^

Quand quelqu'un n'arrive pas à imprimer parce qu'il n'a pas allumé son imprimante, je ne vois pas pourquoi ce serait la hotline free qui le dépanne aux frais des autres abonnés.

Il n'a qu'a faire appel à des services spécialisés comme "PC 30" et ça lui coûtera l'équivalent de 2h de hotline...

Tu ne peux pas savoir le nombre "d'amis" (genre ceux qui t'appellent que quand leur PC est en rade) qui m'ont appelé à l'aide parce genre "depuis que j'ai changé d'email Word ne fonctionne plus".

Bon,  ben qu'ils raquent.

Ou alors qu'ils passent genre à MacOS + OpenOffice.

Mais je ne vais pas payer leur assistance à travers mon abonnement internet !

C'est comme les meubles en kit, si tu ne sais pas les monter, tu payes le montage.
S'il te plait, ne choisi pas la partie qui t'interesse pour la citer, si tu avais lu tout le message tu aurais compris. Je n'ai en aucun cas parlé de hotline gratuite. Le probleme avec la hotline actuelle c'est qu'elle oblige tout le monde a payer meme si la faute viendrait de chez Free... le seul moyer de se faire rembourser les appels a la hotline quand c'est le cas c'est d'aller devant le tribunal et les procès contre Free le prouvent, sauf que tout le monde n'a pas le temps d'engager un proces pour recuperer 5 ou 10 euros de frais (voire plus), c'est une question de principe.

Et quand je parle de hotline qui aide correctement les gens qui appellent, je parle pas des CONseillers tu tchat incompetents qui te demandent ton numero de ligne alors qu'il est affiché dans ton pseudo. Une hotline correcte dirait à quelqu'un qui appelle pour faire fonctionner son imprimante : "desolé, nous ne traitons que les problemes liés a l'abonnement ADSL, merci de votre appel, au revoir.", au lieu de demander les identifiants, faire toutes les verifications sur la ligne dans le seul but de faire durer l'appel.

Citation de: JalaL
tout les abonnés Free (au autre) ne sont pas des crack en informatique/internet pour trouver d'où vient la panne et ont besoin, d'avoir une hotline pour les aider correctement, sans forcement aller au tribunal pour se faire rembourser les frais de telephone a la hotline si le probleme vient de Free.

Marco PAULOT

[NAT] Free négocie l'acquisition d'Alice
« Réponse #61 le: 10 June 2008 02:33:27 »
Citation de: keypad
...La meilleure solution serait la suivante : Vous appelez la hotline, mais ce n'est pas de la faute de Free (style les exemples cités plus haut --> payant sur votre abo Free)... Vous appelez et c'est vraiment dû à l'un de leurs dysfonctionnement ---> gratuit.

Mais mais...s'il faut une hotline payante, afin que ces personnes réflechisssent à deux fois ou prennent la peine de lire le mode d'emploi avant de prendre leur téléphone..je suis pour !
...Non ! La meilleure solution serait comme pour GdF (Gaz de France) ou pour FT (France Télécom): tu appelles le service technique pour un dysfonctionnement de ton compteur ou de ta ligne => si c'est bien un problème technique dû à leur installation, tu n'as rien à payer; sinon, tu banques... Ce que tu nous décris est le monde à l'envers... Et ne me dis pas que c'est ce qui est inclus dans l'ATD (Aide Technique à Domicile ou quelque soit son nom): je le sais, mais tu dois déjà payer pour y avoir accès...  

Marco PAULOT

[NAT] Free négocie l'acquisition d'Alice
« Réponse #62 le: 10 June 2008 02:39:41 »
Citation de: JalaL
...quand je parle de hotline qui aide correctement les gens qui appellent, je parle pas des CONseillers tu tchat incompetents qui te demandent ton numero de ligne alors qu'il est affiché dans ton pseudo. Une hotline correcte dirait à quelqu'un qui appelle pour faire fonctionner son imprimante : "desolé, nous ne traitons que les problemes liés a l'abonnement ADSL, merci de votre appel, au revoir.", au lieu de demander les identifiants, faire toutes les verifications sur la ligne dans le seul but de faire durer l'appel.

Citation de: JalaL
tout les abonnés Free (au autre) ne sont pas des crack en informatique/internet pour trouver d'où vient la panne et ont besoin, d'avoir une hotline pour les aider correctement, sans forcement aller au tribunal pour se faire rembourser les frais de telephone a la hotline si le probleme vient de Free.
+1, ou bien: "vous allez avoir accès à un service payant: l'acceptez-vous ?"  

lbonelli

[NAT] Free négocie l'acquisition d'Alice
« Réponse #63 le: 10 June 2008 08:32:46 »
le sujet de la file de discussion ct "Free négocie l'acquisition d'Alice", et non pas la hotline payante ou encre moins la loi "Chatel"
Si vous voulez donner votre avis su c sujets, choisissez la bonne file............... (alerte  de modérateur sans l'être) :)(:


val1984

[NAT] Free négocie l'acquisition d'Alice
« Réponse #64 le: 10 June 2008 08:38:29 »
Citation de: JalaL
le seul moyer de se faire rembourser les appels a la hotline quand c'est le cas c'est d'aller devant le tribunal et les procès contre Free le prouvent, sauf que tout le monde n'a pas le temps d'engager un proces pour recuperer 5 ou 10 euros de frais (voire plus), c'est une question de principe.
Il y a le formulaire de demande de remboursement aussi.

MrKoin

[NAT] Free négocie l'acquisition d'Alice
« Réponse #65 le: 03 September 2008 14:39:42 »
Citation de: val1984
Citation de: SpiNeAkeR
chez neuf par exemple à l'heure actuelle il y a encore des clients cegetel...
Non, il n'y en a plus, ils ont été migré au cours de l'année dernière via un changement de CGV entraînant la possibilité de résilier pendant 4 mois sans frais.

Citation de: aegir
Ce qu'il faudrait ce sont les listes des NRA dégroupés par Free et Alice.
En gros, LAN02, les 2 NRA de Soissons (02), EQU57, AVO57, BRN68, MON77, CAV84, ISS84, les 2 plus gros NRA de Saintes (17) et 29 NRA dans l'Eure.
EQU57 est en degroupage partiel. Ca serait bien que le rachat d'Alice permette ENFIN le degroupage TOTAL de EQU57...