Freenews

[NAT] TNT : le déploiement pour 2007
« le: 10 January 2007 08:10:18 »

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a adopté, lors de son assemblée plénière du 4 janvier 2007, un programme de travail pour achever le déploiement des sites principaux de la TNT avant la fin de l'année 2007.

Certaines régions seront heureuses d'apprendre qu'il existe enfin une échéance pour l'arrivée de la TNT.
   Les zones frontalières sont enfin définies et des accords internationaux doivent encore être signés.
Au terme de ce processus, entre 80 et 85 % de la population métropolitaine pourra recevoir les chaînes numériques.
   Lire le communiqué du CSA
   Et pour finir un peu de lecture avec François Loos qui annonçait la TNT en Alsace en avril … 2007 dans
cet article. Ce sera surement le 1er ;)
   Et puis un communiqué de presse sur le très sérieux site du ministère de l'industrie
 où François Loos salue la couverture en TNT, dès le printemps 2007 de plus de 70% de la population jusqu'aux zones frontalières.
   Et pour finir l'arrivée des chaines de la TNT sur le satellite.

Lien vers la news

Chenillardvert

« Réponse #1 le: 10 January 2007 08:25:23 »
Bien tout ça :D

Titi51

« Réponse #2 le: 10 January 2007 08:27:23 »
Restera plus qu'a deployer la HD par la tnt ...

geolami

« Réponse #3 le: 10 January 2007 08:33:44 »
Ils ne disent rien sur la TNT via le satellite.
La TNT par la seule diffusion terrestre ne couvrira jamais 100% du territoire.
Et bien souvent, les zones d'ombre sont aussi les zonze mal desservies par l'ADSL
Il me semble qu'un projet est en cours d'étude pour diffuser la TNT via Atlantic bird le satellite situé à 5°ouest.
Or, à partir de fin 2011, la TV terrestre analogique ce sera fini.

Vraiages

« Réponse #4 le: 10 January 2007 08:56:02 »
Citation de: geolami
Et bien souvent, les zones d'ombre sont aussi les zonze mal desservies par l'ADSL
Ca n'a pas rien a voir ... D'un côté un réseau metallique, et d'un autre un réseau hertzien...

La couverture est tout a fait différent, et les personnes qui sont mal/ou pas desservies peuvent très bien avoir la TNT, alors qu'a l'inverse les grandes villes de l'est de la france qui sont dégroupés voire fibrées n'auront peut etre jamais accès a la TNT.

La couverture de la TNT est basé sur les frontières du pays, et les frontaliers seront pas desservis tant que des vrais accords ne seront pas signés entre les deux pays concernés...

Ma80

« Réponse #5 le: 10 January 2007 09:00:41 »
Abbeville pour le 15 décembre.... En attendant, nous regarderons TF1 et les autres chaînes par l'ADSL ;)
C long tout de même..... :/

folzo

« Réponse #6 le: 10 January 2007 09:55:35 »
et toujours rien pour l'Aveyron :(

sinon un de nos député pense à nous
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=120&Itemid=2

phhusson

« Réponse #7 le: 10 January 2007 11:20:00 »
La TNT couvre mieux les zones ADSLisées ?
Va dire ca aux strasbourgeois tien :p
Ou au nancéen.... Niveau dégroupage dans les 1° (moins d'un an apres les 1° dégroupages) par contre TNT dans les derniers ....

Sinon la TNT par satellite c'est marrant :p
Le 2° T de la TNT c'est pour quoi déjà? Je me souviens plus c'est bizarre ;o)

Adri

« Réponse #8 le: 10 January 2007 11:35:32 »
Ils ne disent rien sur la TNT via le satellite.
La TNT par la seule diffusion terrestre ne couvrira jamais 100% du territoire.
Il me semble qu'un projet est en cours d'étude pour diffuser la TNT via Atlantic bird le satellite situé à 5°ouest.
Or, à partir de fin 2011, la TV terrestre analogique ce sera fini.
Oui il j'ai déjà vu ça marqué quelque part, et aussi qu'un satellite (je ne sais plus son nom) diffusais les chaînes de la TNT en clair (sans qu'il soit possible au moment ou j'ai lu ça, de savoir si c'était volontaire ou non)

Cette histoire de satellite m'intéresse bien pour ma maison dans le 44 ou je reçois très mal la tnt seulement 4 chaînes et avec des frezzes (le hertzien et pas top non plus). C'est peut être une question d'orientation d'antenne...

J'ai vu en grande surface un pack parabole-démodulateur(pour satellite gratuit)+ décodeur TNT à 100€ donc si ils diffusent la tnt sur satellite ça m'évitera de trouver une solution pour l'antenne (trop difficile d'accès) en investissant moins de 100€ !

Si quelqu'un a des infos je suis preneur !

merci

batmanopoulos

« Réponse #9 le: 10 January 2007 12:43:31 »
et toujours pas de firmware freebox pour régler le problème de décalage d'émission TNT dans la région de Perpignan et Bastia
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=21294
http://bugs.freeplayer.org/task/900

problèmes pouvant se régler si le boitier HD permettait un scan manuel des canaux TNT:
http://bugs.freeplayer.org/task/82

j'ai même envoyé un mail au Responsable du pôle Télévision chez freenews, olivier, mais aucunes réponses ........ ce n'est peut etre pas un sujet assez interressant   :rolleyes:

unfami

« Réponse #10 le: 10 January 2007 12:49:14 »
Citation de: batmanopoulos
j'ai même envoyé un mail au Responsable du pôle Télévision chez freenews, olivier, mais aucunes réponses ........ ce n'est peut etre pas un sujet assez interressant   :rolleyes:
Trop occupé a preparer le nouveau méga service peut etre!!

batmanopoulos

« Réponse #11 le: 10 January 2007 12:57:44 »
oui, peut être    :rolleyes:

zygwi

« Réponse #12 le: 10 January 2007 13:09:03 »
TNT & FREE même combat !

Planifié 1er trimestre 2007, repoussé au 2nd semestre 2007, ça m'énerve !!!!! :@

alain2

« Réponse #13 le: 10 January 2007 16:05:50 »
Yaissse !!!  

Belfort le 30 mars, enfin une date précise,  alors qu'on l'attendait pas avant 2008-2010.  On est à 20km de la suisse.

brandtance

« Réponse #14 le: 10 January 2007 16:15:42 »
Pfff, comment que les Alsaciens ce font ......
Je suis déçu!!
On va dire que dans un an ce sera bon.

Siglihane

« Réponse #15 le: 10 January 2007 16:39:43 »
La TNT par satellite se fera par AB3 vers ma mi-2007 (prévisionnel ).Ce sera gratuit.
D'autres satellites diffusent la TNT mais c'est payant.

hacki

« Réponse #16 le: 10 January 2007 17:05:07 »
la TNS tu veut dire ;)
en tout cas peut être que les fréquences qui vont être libérer avec la fin de l'analogique va permettre d'étendre un peu plus la TNT
ou en tout cas d'avoir des chaînes en nombre plus conséquent

geolami

« Réponse #17 le: 10 January 2007 17:17:18 »
Pour être plus précis sur la diffusion de la télévision numériques "gratuite", qui peut être terrestre, satellite ou ADSL, voir ce lien
http://www.csa.fr/themes/zoom/tnt/index.php
Qui précise :
"À terme, la TNT couvrira environ 85 % de la population. Parallèlement, le lancement de l'offre gratuite par satellite permettra à 100 % de la population de recevoir les 18 chaînes gratuites de la TNT sans abonnement"

Jacques

« Réponse #18 le: 10 January 2007 17:29:40 »
Citation de: hacki
la TNS tu veut dire ;)
en tout cas peut être que les fréquences qui vont être libérer avec la fin de l'analogique va permettre d'étendre un peu plus la TNT
ou en tout cas d'avoir des chaînes en nombre plus conséquent
Plutôt : les chaines de la TNT sur le satellite.
Le raccourci est fait rapidement mais tout le monde aura compris.

Ichisuke84

« Réponse #19 le: 10 January 2007 17:29:45 »
Salut, il était tant ! Encore 2 mois pour moi avant de recevoir la TNT sur Avignon et sur ma BoBox :) .

J'ai hâte de voir ce que ça donne sur la FreeBox.

Adri

« Réponse #20 le: 10 January 2007 17:37:08 »
Pour être plus précis sur la diffusion de la télévision numériques "gratuite", qui peut être terrestre, satellite ou ADSL, voir ce lien
http://www.csa.fr/themes/zoom/tnt/index.php
Qui précise :
"À terme, la TNT couvrira environ 85 % de la population. Parallèlement, le lancement de l'offre gratuite par satellite permettra à 100 % de la population de recevoir les 18 chaînes gratuites de la TNT sans abonnement"
Reste à savoir quel type de matériel il faudra acheter pour recevoir cette "télévision numérique par satellite gratuite comprenant les 18 chaînes diffusée via la TNT sur le territoire français" =)
J'ai cru comprendre que dans le monde du satellite ce n'est pas le standard qui règne.

Jacques

« Réponse #21 le: 10 January 2007 17:52:47 »
Si ils nous font du Mpeg 2 ça me va.
Mais si ils mettent du Mpeg4 seul ça va être risible.

Alphidius

« Réponse #22 le: 10 January 2007 19:22:31 »
Bonsoir,

Ici, http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php , on trouve la totalité des émissions en provenance de Atlantic Bird 3...

En numérique, en clair, on y trouve déjà maintenant France 2,3,4,5, Arte et LCP.
Pour les autres chaines, rien n'est précisé pour l'instant, et depuis un an, on n'entend plus parler de l'avancement de ce projet.
Le lien précisé dans le 1er Post ci-dessus renvoie à une information datant d'octobre 2005....

Quelqu'un dispose-t-il d'informations plus récentes ?

Pour l'info concernant les absences simultanées de dégroupage et de la TNT, il est vrai que tous ceux qui se trouvent en secteur de montagne ou moyenne montagne sont souvent oubliés, et risquent de le rester encore longtemps..... à moins que la TNT par satellite arrive rapidement...

Et Free, grâce au Wimax, n'aurait-il pas la solution ?

Alphidius...

alsacebossue

« Réponse #24 le: 20 February 2007 16:50:18 »
Bonjour,

Concernant la TNT en Alsace en 2007, faudra t il améliorer son antenne rateau classique ? ou la bonne vieille antenne suffit elle? (actuellement je ne capte que 1,2 et 3... et on ne se moque pas)

Ma80

« Réponse #25 le: 20 February 2007 17:22:55 »
Citation de: alsacebossue
actuellement je ne capte que 1,2 et 3... et on ne se moque pas
Tu n'as que C 3 chaînes là via la TNT, ou a l'endroit ou tu vies il n'y a que C 3 chaînes de télé ?

Si tel est le cas, tu as pratiquement 20 ans de retard sur ta réception TV...

Moi avant le dégroupage, je n'avais que les 6 chaînes comme beaucoup d'entre nous je pense....

Allez Courage..... ;)

Alphidius

« Réponse #26 le: 20 February 2007 19:56:08 »
Je me plaignais il y a un mois environ (voir post du 10 janvier) de l'absence de nouvelles concernant la réception des chaines de la TNT via le satellite....

Aujourd'hui, cela semble réglé grace au texte voté par l'assemblée nationale le 31 janvier sur la télévision du futur. Il y est précisé que dans un délai de 3 mois, les 18 chaines gratuites de la TNT devront apparaitre gratuitement sur un bouquet satellite (en numérique bien évidemment)

A cette adresse http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php , on trouve à la fréquence 11555V des infos laissant prévoir la prochaine diffusion des 18 chaines de la TNT. il n'auront plus qu'à enlever le codage et à diffuser les chaines actuellement en test. Vous pouvez regarder les numéros et le formats de diffusion, ça colle parfaitement avec les numéros de canaux de test...
Pour résumer, au plus tard, fin avril, avec un décodeur numérique, et une parabole pointée sur Atlantic Bird 3 (5°W), on pourra recevoir les chaines de la TNT partout en métropole.
Pour ceux qui reçoivent déjà les 6 chaines françaises en analogique via une parabole, ils n'auront qu'à changer de décodeur, leur antenne est déjà dirigée comme il faut.
Reste un accord à trouver pour la diffusion... car les droits pour les films, sports, etc... sont obtenus pour une diffusion limitée à la France, et avec le satellite, ça déborde un max...
Qui a une idée de la manière dont ce problème sera résolu ?

Alphidius...