Freenews

Neuf Cegetel dans un communiqué paru ce matin annonce la prise de contrôle de l'opérateur Erenis.    Erenis est le premier fournisseur FTTB grand public et agit sur Paris.  

Lire l'intégralité de la news

sicqo

[NAT] Neuf Cegetel signe un accord pour prendre le contrôle d'Erenis
« Réponse #1 le: 20 February 2007 08:42:13 »
bonne nouvelle !!

ça  va stimuler tout le monde pour l'arrivée de la fibre !!

mais tout les bousicoteurs savent que Neuf a fait cette news pour qu'on ne l'oublie pas à la bourse ;)

Jay_la_Freete

« Réponse #2 le: 20 February 2007 08:51:12 »
Et bien la bataille pour Paris est lancée, avec ce dernier évènement.

Vinii

« Réponse #3 le: 20 February 2007 08:52:34 »
Où est-ce qu'ils ont vu qu'ils étaient le premier opérateur alternatif ces gens ???

ppic

« Réponse #4 le: 20 February 2007 08:56:24 »
c'est pas plutot 20 février 2007?

Murphy

« Réponse #5 le: 20 February 2007 08:58:51 »
"Où est-ce qu'ils ont vu qu'ils étaient le premier opérateur alternatif ces gens ???"

=> "Présent sur l'ensemble des segments de marché, Neuf Cegetel fournit une vaste gamme de services innovants aux particuliers (plus de 4 millions de clients dont 2,2 en ADSL), aux entreprises (139 000 sites raccordés) et aux professionnels des télécoms et de l'Internet (200 opérateurs)."

Ils ne parlent pas que de l'ADSL, mais des services en général.

Harry_Cow

« Réponse #6 le: 20 February 2007 09:01:31 »
Si le Neuf continue à racheter ou a conclure des accords faut que free se bouge et rachete un opérateur ou conclure des accords sinon neuf va prendre le large!

tuba70

« Réponse #7 le: 20 February 2007 09:18:35 »
Citation de: ppic
Une boîte de cette taille avec 4 millions de clients, ils ne sont mêmes pas capables d'indiquer la bonne année.

Leur structure ne leur permet pas de vérifier le contenu de leurs annonces.

Pitoyable.

sicqo

« Réponse #8 le: 20 February 2007 09:22:46 »
Neuf se prend une belle gamelle à plus de  -3% ce matin à la bourse...suite à son annonce :D

FREE resiste en positif.

Narbe1

« Réponse #9 le: 20 February 2007 09:25:33 »
Citation de: ppic
Grillé !
C'est ce que j'étais en train d'écrire !!
:D

SirCamaris

« Réponse #10 le: 20 February 2007 09:26:26 »
Citation de: vinii
Où est-ce qu'ils ont vu qu'ils étaient le premier opérateur alternatif ces gens ???
J'ai réagit comme toi. Puis en relisant bien, j'ai vu comme Purphy qu'ils parlent de "premier opérateur alternatif de télécommunication" et non pas de FAI qui est bien toujours free.  ouf, on est rassuré :)

bil01

« Réponse #11 le: 20 February 2007 09:43:12 »
Il n'y aurait pas un problème dans les chiffres d'erenis ?
Citation de: FreeNews
A ce jour, plus de 10 000 clients sont en service dans 1 500 immeubles représentant plus de 55 000 logements à Paris et en première couronne.
www.erenis.fr
Lien vers la news
Donc 10 000 clients dans 1 500 immeubles ça fait en moyenne 6,6 clients par immeuble. Jusque là je suis d'accord.
Mais 55 000 logements pour 10 000 clients ça veut dire que chaque clients possède en moyenne 5,5 logements ?
C'est des milliardaires leurs clients ?

bohwaz

« Réponse #12 le: 20 February 2007 09:55:33 »
bil01: non je pense qu'ils veulent dire 1500 immeubles = 55000 logements, mais sur les 55000 seuls 10000 sont clients.

alexk

« Réponse #13 le: 20 February 2007 09:57:11 »
Citation de: bil01
Il n'y aurait pas un problème dans les chiffres d'erenis ?
Citation de: FreeNews
A ce jour, plus de 10 000 clients sont en service dans 1 500 immeubles représentant plus de 55 000 logements à Paris et en première couronne.
www.erenis.fr
Lien vers la news
Donc 10 000 clients dans 1 500 immeubles ça fait en moyenne 6,6 clients par immeuble. Jusque là je suis d'accord.
Mais 55 000 logements pour 10 000 clients ça veut dire que chaque clients possède en moyenne 5,5 logements ?
C'est des milliardaires leurs clients ?
relis bien en réfléchissant ;) (et en regardant ce que dit bohwaz :) )

oxyd

« Réponse #14 le: 20 February 2007 10:10:24 »
Je sens que ca va se battre à paris !
Et la province va rester en rade.....

shivas

« Réponse #15 le: 20 February 2007 10:24:20 »
Je vous rapelle que free boss sur la fibre depuis des années et communique quelque fibres ( ;) mouhahahahaha) avec un visionaire comme papa niel les autres FAI se rembours de ceinture leurs froc quand notres MAITRE a tous va faire ses annonce  :) donc comme dab  je m'en fait pas pour free

bobo11

« Réponse #16 le: 20 February 2007 10:32:16 »
Mouais ben ça commence à chauffer pour Free quand même; il serait temps qu'ils se jettent à l'eau ... Enfin bon ils ont toujours été des pros pour faire foirer les annonces des autres fai's en leur passant sous le nez donc on verra bien ce que ca donne, en espérant qu'ils mettent pas trop de temps à s'intéresser à la province (bien que je me fasse pas d'illusions pour Rennes...).

vaguedu83

« Réponse #17 le: 20 February 2007 11:07:35 »
là où Free devrait se bouger c'est sur le dégroupage car :

Neuf = 1200 NRA / 908 NRA = Free

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4363&catid=6

Soit un 1/3 de dégroupage dans la vue. Je sais que le dégroupage chez le Neuf ne veut pas dire grand chose en service (télé et ADSL2 absent pour certain) mais quand même c'est sur les lignes dégroupés que l'on fait de la marge et que le consommateur a le moins de problème.

utilisateur lambda

« Réponse #18 le: 20 February 2007 12:54:20 »
:D :cool:

Parker_

« Réponse #19 le: 20 February 2007 18:43:04 »
D'après moi qui suit Freenaute, je me réjouis de cette news...

Je vous explique pourquoi : "J'admire la démarche de neuf télécom pour le VSDL FTTB".

Il s'agit là des liaisons terminales de la boucle locale...

Oui c'est beau, c'est neuf c'est bien le tout fibre optique... mais à court et moyen terme on aura que dalle à part notre ADSL pour nous consoler...

Le réseau cuivre est existant : c'est un fait... mais pourquoi le jetter aux rebus si on peut encore l'exploiter en le combinant avec la fibre !

CQFD !

Neuf Télécom marque un point... après Erénis bien entendu.

J'attend la réaction de Free avec impatience.

Matt95

« Réponse #20 le: 20 February 2007 18:46:09 »
Citation de: sicqo
Neuf se prend une belle gamelle à plus de  -3% ce matin à la bourse...suite à son annonce :D

FREE resiste en positif.
A la cloture free -0.04% neuf +1.46%
que faut il en conclure maintenant?

VinZz

« Réponse #21 le: 20 February 2007 23:07:04 »
Citation de: vaguedu83

Neuf = 1200 NRA / 908 NRA = Free

Soit un 1/3 de dégroupage dans la vue. Je sais que le dégroupage chez le Neuf ne veut pas dire grand chose en service (télé et ADSL2 absent pour certain) mais quand même c'est sur les lignes dégroupés que l'on fait de la marge et que le consommateur a le moins de problème.
Ca veut surtout dire tarif inférieur !!

vaguedu83

« Réponse #22 le: 21 February 2007 08:12:02 »
Citation de: VinZz
Citation de: vaguedu83

1) Neuf = 1200 NRA / 908 NRA = Free

Ca veut surtout dire tarif inférieur !!
Chez le neuf oui mais pas chez Free qui reste tujours le moins chère sur la note globale.

Enfin, c'est hors sujet mais c'est dans la ligné de M. Free perd son avance :

2) La neuf Box (la vrai, l'unique, la 4) à pris deux avances sur notre V5 (pas la HD, bien sur) car elle propose un serveur d'impression qui manque cruellement chez moi (d'un autre coté, j'ai pas testé ni vu la liste de imprimantes USB compatibles) et le développement personnel d'application.

Citation de: pcinpact
Neuf en appelle à la contribution de la communauté Open Source. La partie logicielle embarquée de la Neuf Box est majoritairement basée sur l’Open Source et sur Linux 2.6. Un site dédié distribuera les sources correspondantes. Quiconque pourra enrichir ces données par son apport personnel.
3) J'attend toujours mon espace stockage en ligne avec fonction Backup, pour avoir accès à toutes mes données perso où que je suis et la sécurité d'une sauvegarde en ligne.

Alors M. Free, vous rattrapez le Neuf quand sur ces 3 points ???