là où Free devrait se bouger c'est sur le dégroupage car :
1) Neuf = 1200 NRA / 908 NRA = Free
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4363&catid=6
Soit un 1/3 de dégroupage dans la vue. Je sais que le dégroupage chez le Neuf ne veut pas dire grand chose en service (télé et ADSL2 absent pour certain) mais quand même c'est sur les lignes dégroupés que l'on fait de la marge et que le consommateur a le moins de problème.
Ca veut surtout dire tarif inférieur !!
Chez le neuf oui mais pas chez Free qui reste tujours le moins chère sur la note globale.
Enfin, c'est hors sujet mais c'est dans la ligné de M. Free perd son avance :
2) La neuf Box (la vrai, l'unique, la 4) à pris
deux avances sur notre V5 (pas la HD, bien sur) car elle propose un serveur d'impression qui manque cruellement chez moi (d'un autre coté, j'ai pas testé ni vu la liste de imprimantes USB compatibles) et le développement personnel d'application.
Neuf en appelle à la contribution de la communauté Open Source. La partie logicielle embarquée de la Neuf Box est majoritairement basée sur l’Open Source et sur Linux 2.6. Un site dédié distribuera les sources correspondantes. Quiconque pourra enrichir ces données par son apport personnel.
3) J'attend toujours mon espace stockage en ligne avec fonction Backup, pour avoir accès à toutes mes données perso où que je suis et la sécurité d'une sauvegarde en ligne.
Alors M. Free, vous rattrapez le Neuf quand sur ces 3 points