max-fx

Chaines brouillées par des lignes en hdmi
« le: 27 December 2006 21:32:22 »
Salut tout le monde,

Je viens de m'acheter un câble HDMI et dès que je branche la freebox avec ce câble, j'ai plein de lignes parasites sur l'image, quelque soit le mode, sauf le 480p ou je n'aique quelques points parasites mais bon c'est très désagréable.

Es-ce que vous avez déja eu ce problème?

J'ai essayé d'allumer la télé avant la freebox, j'ai fait un hard reboot, aucun changement.

Merci d'avance

max-fx

« Réponse #1 le: 08 January 2007 22:06:41 »
Personne svp?

willy95

« Réponse #2 le: 09 January 2007 19:31:54 »
Pour moi ça a toujours marché nickel.
Petite liste de tests faire pour savoir d'où viens le problème.
- Si ton lecteur de DVD a un port HDMI, est ce que cela marche (si c'est le cas, alors c'est un pbm de freebox et non de cable ou de port HDMI qui ne fonctionne pas bien)
- Si ton LCD/Plama a une prise DVI, essaie d'acheter ou te faire preter un adaptateur HDMI-> DVI. Si ça marche c'est que que le pbm vient de la tv
- Si tu peux te faire prêter un cable HDMI d'une autre marque, tu veras si le pbm vient éventuellement du cable si cela marche.
- Enfin, je crois me souvenir d'avoir lu un post ou il était question qu'un certain nombres de LCD ont des problèmes de compatibilité avec le HDMI de la freebox.
bon courage....

max-fx

« Réponse #3 le: 09 January 2007 19:46:03 »
Ok merci je vais essayer ça, par contre je n'ai pas (encore) de lecteur dvd avec un port hdmi, mais je vais faire tous les tests que je peux.

max-fx

« Réponse #4 le: 18 February 2007 16:03:24 »
Maintenant j'ai un lecteur DVD avec sortie HDMI, et j'ai toujours le même problème!

J'aurai un nouveau câble hdmi demain, j'espère que ça viendra du câble et non de la TV ...

esteban69

« Réponse #5 le: 19 February 2007 14:06:11 »
Salut;

J'ai un écran LCD 107 cm Philips ambilight connecté à la freebox HD en cable HDMI (ce qui entre paranthèse n'est guère mieux que la simple péritel mais bon...) et lorsque je regarde un documentaire ou une émission dans laquelle il y a des travelling rapide de la caméra, l'image se floute quelques secondes et on voit apparaitre les petits carrés représentant les millions de pixel, ca ne dure que 2 sec le temps que l'image se stabilise mais c'est gênant. J'ai essayé de regler la couleur, la luminosité mais rien n'y fait..
Qqn a t-il une solution ?  Par contre quand l'image est fixe (journal TV) ou bouge peu, l'image est bonne...

MERCI. BONNE JOURNEE

max-fx

« Réponse #6 le: 19 February 2007 18:34:36 »
ça doit être que ta freebox chauffe, ça me fait pareil! essaie de la mettre sur la tranche et le problème est réglé!

Quant à moi, c'était bien le câble hdmi qui est naze...

esteban69

« Réponse #7 le: 19 February 2007 20:51:19 »
max-fx,

"sur la tranche", concrètement ça veut dire quoi ?

max-fx

« Réponse #8 le: 20 February 2007 17:47:41 »
ça veut dire la mettre sur le côté, au lieu de la poser à plat!

Sinon tu peux la surélever un peu en mettant des petits patins dessous.

esteban69

« Réponse #9 le: 20 February 2007 18:38:55 »
Ok, j'essaie..merci du conseil