Freenews

[NAT] Nouvelle page d'accueil de Free
« le: 07 February 2007 15:06:36 »

Le site web de Free Haut-Débit a évolué et dévoile une nouvelle page d'accueil...
L'ergonomie a été revue, et accueille le visiteur dans une présentation de l'offre Freebox plus claire et ordonnée. Les nouveaux services tels que la freephonie et la télévision Haute-Définition sont immédiatement mis en avant par une animation de photos...
   Visiter le site de Free Haut-Débit.

Lien vers la news

¤ScaR¤

« Réponse #1 le: 07 February 2007 15:12:07 »
Sympa, mais j'aurais préféré une nouvelle interface freebox HD :D lol

Merci Free quand même c'est bien joli !

TheSkeudymen

« Réponse #2 le: 07 February 2007 15:13:45 »
C'est vrai que c'est sympa j'aimerai bien avoir le même ecran plat chez moi ;-)

sub-zero

« Réponse #3 le: 07 February 2007 15:19:44 »
Dommage que le portail n'a pas changé,c'est seulement pour l'inscription.

freemat

« Réponse #4 le: 07 February 2007 15:23:31 »
Et www.free.fr a la même présentation depuis une IP non Free.

penteight

« Réponse #5 le: 07 February 2007 15:37:22 »
Justement, on en parlait dans " le prochain missible de free", c'est pas passé dans l'oreille d'un sourd.... :p
Pas de grand grand changements sinon...

Oryxus

« Réponse #6 le: 07 February 2007 15:46:57 »
On est loin des pages d'accueil...     accueillantes !

bobinoo

« Réponse #7 le: 07 February 2007 15:52:28 »
Dommage qu'ils n'aient toujours pas corriger les failles de sécurité sur la gestion de compte mais bon... Tant pis, le jour ou ça sera exploité, ca va leur couter cher !!

F2K

« Réponse #8 le: 07 February 2007 15:54:46 »
C'est toujours aussi brouillon, dommage :(
C'est comme leur site parodique "Cretin.fr" qui est vraiment fait avec les pieds...
Dommage pour un acteur majeur du net français.

Titifr

« Réponse #9 le: 07 February 2007 15:56:45 »
C'est rigolo... deux erreurs dans la nouvelle page :-)

"Zone dégroupée :
Freebox HD + Services Internet + Services Téléphonie + Services Audiovisuels* + Abonnement téléphonique inclus
Condition d’accès : Aucune, que vous disposiez ou non d’une ligne téléphonique"

Je doute que free puisse nous proposer quoi que ce soit si on à pas de paire de cuivre...

"Zone non dégroupée :
Freebox V4 + Services Internet + Services Téléphonie  + Abonnement téléphonique inclus
Condition d’accès: Disposer d’un abonnement France Télécom"

J'étais sur qu'on pouvais profiter de l'ADSL nu même sans avoir d'abonnement chez l'opérateur (pré)historique...

ggoux

« Réponse #10 le: 07 February 2007 16:00:58 »
Bizarre de REsortir une vielle news...

blacknights

« Réponse #11 le: 07 February 2007 16:20:55 »
sympa les antennes de freebox devant l'écran aussi :)
bon sinon rien qui change vraiment encore une fois ....

sicqo

« Réponse #12 le: 07 February 2007 16:48:56 »
c'est normal ,à la page d'acceuil, les pubs de BOUYGUES TELECOM pour les appels illimités LOL

Jc

« Réponse #13 le: 07 February 2007 16:51:44 »
Citation de: ggoux
Bizarre de REsortir une vielle news...
Précisez ?

raf

« Réponse #14 le: 07 February 2007 17:04:29 »
pas flagrant comme changement...

iToO

« Réponse #15 le: 07 February 2007 17:36:49 »
Salut je suis nouveau sur le forum je vien sur freenews tout les jours depuis environ  2mois voir les news...!
Pour la nouvelle page d'accueil de free c'est mieux qu'avant! mais je trouve bizare que free ne mèttent pas plus en avant le service de Téléphonie SIP! Ca permet quand même a l'abonnée de bénéficier d'une "deuxième" ligne free ont peut appeler en même temps et c'est très avantageux! en plus je croitq ue les autres FAI n'ont pas cette particularité? (apart neuf)

iToO

« Réponse #16 le: 07 February 2007 17:44:10 »
Aussi pourquoi free donne accès a cette nouvelle page seulement sur l'url http://adsl.free.fr ?
Sur http://free.fr ou http://www.free.fr Le portail et toujour en page d'accueil? Un oubli peutètre ;) ?

marccherub

« Réponse #17 le: 07 February 2007 18:35:27 »
Encore un truc pour attirer de nouveaux clients mais rien pour les clients anciens...
Au lieu de passer de temps à faire ça, il ferait mieux de corriger les bugs de la freebox hd !
++

dj.m

« Réponse #18 le: 07 February 2007 19:17:52 »
Citation de: bobinoo
Dommage qu'ils n'aient toujours pas corriger les failles de sécurité sur la gestion de compte mais bon... Tant pis, le jour ou ça sera exploité, ca va leur couter cher !!
Tout a fait , FREE et ALICE sont les seuls a ne pas securiser l'acces au compte de l'utilisateur.

Le HTTPS devrait etre une priorité si on avait un peu de respect pour ceux qui font vivre la boutique.

freemat

« Réponse #19 le: 07 February 2007 19:22:44 »
Citation de: Titifr
J'étais sur qu'on pouvais profiter de l'ADSL nu même sans avoir d'abonnement chez l'opérateur (pré)historique...
Non

freemat

« Réponse #20 le: 07 February 2007 19:23:28 »
Citation de: iToO
Aussi pourquoi free donne accès a cette nouvelle page seulement sur l'url http://adsl.free.fr ?
Sur http://free.fr ou http://www.free.fr Le portail et toujour en page d'accueil? Un oubli peutètre ;) ?
Sur free.fr, c'est seulement pour ceux qui n'ont pas une IP Free

gudule

« Réponse #21 le: 07 February 2007 19:51:03 »
C'est une idée ou l'ip de www.free.fr a changé? J'ai l'habitude de faire des tracert quand je constate des pb réseaux (comme la semaine dernière chez Colt) et j'ai remarqué que nous passions par amsterdam, puis londres pour finir on ne sait où.

Free délocalise?

iToO

« Réponse #22 le: 07 February 2007 19:54:14 »
ok merci pour la precision!

Furlax

« Réponse #23 le: 07 February 2007 20:35:44 »
J'ai rien vu concernant le multiposte sur cette nouvelle page ...

David91

« Réponse #24 le: 08 February 2007 06:43:42 »
Citation de: blacknights
sympa les antennes de freebox devant l'écran aussi :)
bon sinon rien qui change vraiment encore une fois ....
Je me faisais la même remarque.
En voulant tout regrouper sur la même image il sont tomber dans le propre défaut en foutant ces 6 antennes disgracieuse devant ce magnifique écran plat.

Ils ont su surélever le tél. et l'ordi mais pas la tv pour éviter aux nouveaux venu de se dire "c'est quand même pas terrible ces antennes on dirait la meuf de la pub crétin.fr avec tous ces cables..."

fansat92

« Réponse #25 le: 08 February 2007 06:56:25 »

"Zone dégroupée :
Freebox HD + Services Internet + Services Téléphonie + Services Audiovisuels* + Abonnement téléphonique inclus

Je doute que free puisse nous proposer quoi que ce soit si on à pas de paire de cuivre...

"Zone non dégroupée :
Freebox V4 + Services Internet + Services Téléphonie  + Abonnement téléphonique inclus

A part des pavillons neufs, la paire de cuivre, il n'y a pas beaucoup d'endroits où elle n'est pas, non?

Pas sur que FT fasse de l'installation "scratch" pour de l'ADSL "nu" en non dégroupé. Je n'ai pas consulté l'offre de référence...

mamass

« Réponse #26 le: 08 February 2007 08:17:15 »
Sympa la nouvelle page d'accueil,mais les cartes de dégroupage ne sont toujours pas à jour...

papou114

« Réponse #27 le: 08 February 2007 09:55:46 »
Je signale,  à tout hasard, que, depuis ce matin, je reçois TF1 sur ma télé branchée en wifi (freebox HD)alors que je ne la reçois pas sur l'ordi.

bobinoo

« Réponse #28 le: 08 February 2007 11:17:47 »
Citation de: dj.m
Le HTTPS devrait etre une priorité si on avait un peu de respect pour ceux qui font vivre la boutique.
Je ne parlais pas de cela. Une faille énorme existe et permet d'accéder au compte d'un utilisateur loggué sans avoir à s'authentifier, c'est quand même grave mais ils n'ont jamais donné suite à mes emails...

Freemil

« Réponse #29 le: 08 February 2007 13:05:30 »

"Zone dégroupée :

"Zone non dégroupée :

Pour les zones dégroupées il existe la procédure d'inscription "VGA" sans disposer de ligne tel comme dans un logement neuf par exemple. Donc il se peut qu'il n'y ai encore aucune paire de cuivre

Pour les zones non dégroupées: une abonnement téléphonique actif est nécessaire pour souscrire à l'offre "freebox only (adsl nu) ce qui engendrera la résiliation auto de l'abonnement tel.
Sinon pas facile pour la portabilité du numéro ^^

Heu pour en revenir au sujet principal, bof bof, la nouvelle page d'accueil....

matt06

« Réponse #30 le: 10 February 2007 17:40:41 »
dites... comment on fait maintenant pour envoyer de gros fichiers?
ya plus le lien sur la page

Matt

freemat

« Réponse #31 le: 10 February 2007 17:44:39 »
Citation de: matt06
dites... comment on fait maintenant pour envoyer de gros fichiers?
ya plus le lien sur la page
http://dl.free.fr

matt06

« Réponse #32 le: 10 February 2007 17:56:06 »
merci,

mais avoue que si on connait pas l'adresse par coeur et kon est sur un autre ordi, c'est pas très pratique: on ne peut plu sy accéder depuis la page de free :s

thierryjazz

« Réponse #33 le: 12 February 2007 07:01:45 »
Bon la page d'accueil est ce qu'elle est. Claire pour les uns, brouillonne pour les autres, difficile de contenter tout le monde MAIS :
Au milieu de cette page ce trouve un encart réservé aux infos continues qui sont renouvellées très régulièrement.
Tout au plus peut-on trouver le même article pendant 24h et encore c'est exceptionnel...
Alors comment expliquer cet encart de Jean-Marie Le Pen (avec photo) qui trône en très bonne place depuis le 8/02/07 à 22h34 ?
Il est de surccroit "à la Une" qui a pourtant été mise à jour le 12/02 à 4h 57 !
Etrange, étrange ???