Freenews

[NAT] Lancement de la fibre optique avant fin juin
« le: 08 February 2007 20:53:39 »

C'est ce qu'a annoncé Michaël Boukobza, directeur général de Free, dans une interview accordée aux journalistes de 01net aujourd'hui.
   Des résultats 2006 de Free aux différents services, en passant par le "coup de gueule" sur la taxe Internet, le directeur général aborde de nombreux sujets.

Free vient de publier son chiffre d'affaires et son nombre d'abonnés ADSL pour 2006. Le millésime est-il bon ? Quel est votre commentaire ?
Le plus important à nos yeux est de voir que 683 000 nouveaux abonnés, nets de résiliation, ont opté pour l'offre Freebox en 2006. Dont 202 000 au dernier trimestre de l'année, ce qui est historique pour nous. Nous avons été de manière incontestable le numéro un du recrutement d'abonnés au sein des opérateurs alternatifs, avec une part de marché de plus de 23 %.
En matière de fibre optique, vous aviez dit en 2006 vouloir démarrer une offre début 2007. Où en êtes-vous ?

Ce sera le cas avant le 30 juin. Le tarif que nous avons annoncé - 29,99 euros par mois - sera tenu. Ceux qui disent que c'est de la vente à perte le disaient déjà pour l'ADSL. Nos comptes sont publics et prouvent que nous sommes profitables et pérennes. Notre stratégie ne bouge pas : aller dans les zones où la densité de Freebox est importante et convertir les abonnés ADSL. Sur Paris, les Freenautes sont déjà mis à contribution en remplissant sur leur console d'abonnés des éléments sur leur syndic et la gestion de leur immeuble. C'est un projet à long terme, à l'horizon 2012, avec de nombreux challenges.
Retrouvez l'intégralité sur 01Net

Lien vers la news

traxdata000

« Réponse #1 le: 08 February 2007 21:04:42 »
Citation de: Michaël Boukobza
Ce sera le cas avant le 30 juin.
Donc connaissant Free ce sera le 29 juin à 23h59...  ^^
Heureusement qu'il n'y a que 30 jours en juin.

alexk

« Réponse #2 le: 08 February 2007 21:09:49 »
Ce n'est qu'une confirmation de ce qui a déjà été annoncé mais ca fait toujours du bien de voir une confirmation à l'approche de la date fatidique.

freeteuf

« Réponse #3 le: 08 February 2007 21:13:15 »
Ca doit pas être lancé le 15 de ce mois l'offre commercial ? En plus il était dit, premiers raccordés en fibre avant le 1er semestre 2007, soit avant le 30 juin 2007. Non ?

mamass

« Réponse #4 le: 08 February 2007 21:17:09 »
Fallait-il attendre le nombre impressionnant d'abonnement chez Free pour lancer la fibre optique?

bacou80

« Réponse #5 le: 08 February 2007 21:49:31 »
Et que devient le dégroupage interrompu dans la Somme, pour nous les campagnards ???

Kitano

« Réponse #6 le: 08 February 2007 22:09:52 »
Le WiMax ! Le WiMax !! :D

Lister

« Réponse #7 le: 08 February 2007 22:54:51 »
Je doute l'avoir dans ma cambrousse avant pas mal d'années !

Fraizer

« Réponse #8 le: 08 February 2007 23:06:02 »
bonsoir tout le monde

dites moiles amis es que tout le monde a l option dans sa console qui permet de renseigner free sur son syndic ? car moi je l ai pas dans la mienne... je suis dans un grand immeuble a Sursenes (region parisienne) connecte aux nombreux dslam de longchamps :)

merci pour vos reponses

mo

« Réponse #9 le: 08 February 2007 23:47:07 »
avant le 30 juin pour un freenaute les autres en 201..? ;-)

del65

« Réponse #10 le: 09 February 2007 00:41:01 »
Citation de: mimito
Ben déjà tous ceux qui sont raccordables via CitéFibre ou d'autres sociétés ayant déjà posé de la fibre dans des immeubles (à Paris, mais aussi à Pau je crois... et quelques autres villes comme Montpellier;-) ).

Ca doit déjà faire quelques dizaines de miliers d'abonés, au moins ;-)

Michel Recklies

« Réponse #11 le: 09 February 2007 06:53:25 »
Citation de: del65
Ben déjà tous ceux qui sont raccordables via CitéFibre ou d'autres sociétés ayant déjà posé de la fibre dans des immeubles (à Paris, mais aussi à Pau je crois... et quelques autres villes comme Montpellier;-) ).

Je ne pense pas que pour Montpellier ca se passe vers le 30 juin, car ici pour l'instant il n'y a pas eu des travaux (ni NRO ni fibrage (dans les imeubles (par d'autre société)))

sans doute on serais fibré un peut avent d'autre ville (Xavier disait bien que Montpellier serais une de ces priorité)

mais bon... Patience......

neo904

« Réponse #12 le: 09 February 2007 07:04:05 »
Rien de nouveau, mais une bonne nouvelle pour ceux qui sont concernés. Pour moi j'ai qu'à attendre que mes concitoyens se convertissent majoritairement à free pour avoir une chance de voir la fibre débarquer dans mon salon.

Ma80

« Réponse #13 le: 09 February 2007 07:34:24 »
J'espère que les villes moyenne en bénéficieront également un jour.... ex : 25 000h

wait&wait&see

« Réponse #14 le: 09 February 2007 07:46:22 »
Bof !

llafeuil

« Réponse #15 le: 09 February 2007 07:58:44 »
Belles promesses dont seuls les parisiens pourront profiter.

Ils feraient mieux d'accelèrer les dégroupages (bientôt 3 ans retard sur OLL83, et déjà 5 mois d'attente d'activation)

tcherno63

« Réponse #16 le: 09 February 2007 08:04:01 »
Citation de: llafeuil
Belles promesses dont seuls les parisiens pourront profiter.

Ils feraient mieux d'accelèrer les dégroupages (bientôt 3 ans retard sur OLL83, et déjà 5 mois d'attente d'activation)
Parce que 68 nouveaux NRA activés en décembre 2006 et presque une centaine de nouveaux DSLAMs, c'est pas un coup d'accélérateur ??? :/

si ça peut te rassurer... 68 nouveaux NRA, mais je n'ai rien vu en Auvergne non plus... :(

delusion

« Réponse #17 le: 09 February 2007 08:11:56 »
Citation de: neo904
Rien de nouveau, mais une bonne nouvelle pour ceux qui sont concernés. Pour moi j'ai qu'à attendre que mes concitoyens se convertissent majoritairement à free pour avoir une chance de voir la fibre débarquer dans mon salon.
+1, Du coup je me ferai peut etre "détourner" par l'offre FO de FT si elle est dispo avant !

pize

« Réponse #18 le: 09 February 2007 08:19:58 »
j'en ai rien à faire de la fibre et du wi? ...etc ce que je souhaite pour tous, pas seulement pour moi, c'est d'avoir une offre tri et du 20M.

moins de blabla, moins de promesse, mais des résultats bien concrets: le dégroupage pour tous et immédiatement, pas à la vitesse de 2 ou 3 nra par mois! Quand FT traine les pieds pour améliorer l'installation des petites communes, c'est aux FAI de venir au secours de leurs clients et ne pas penser toujours QU'A la région parisienne

la fibre je l'ai déjà à ma porte, installée pour UPC (devenu Noos) avec les sous du conseil général du Rhône: un echec total : prix d'abonnement élevé, prestations instables...moins de 15% d'abonnés...

MkEx64

« Réponse #19 le: 09 February 2007 08:42:02 »
Ce qui est important pour nous est que nous soyons les seuls à proposer un vrai forfait à 29,99 euros, sans options cachées, sans location du décodeur TV, etc. Nous sommes salués pour cette transparence.
C'est faux ce qu'il dit. Pourquoi les seuls ?
Exemple : l'offre 100% NeufBox :
ADSL2+ + Téléphone illimité + TV + 9Giga + ligne téléphonique + portabilité du numéro + 10min/mois de crédit offert sur teléphone portable, etc... (Modem Wifi + Decodeur TV en prêt) tout inclut pour 29,90€/mois

bacou80

« Réponse #20 le: 09 February 2007 08:49:33 »
Citation de: pize
moins de blabla, moins de promesse, mais des résultats bien concrets: le dégroupage pour tous et immédiatement, pas à la vitesse de 2 ou 3 nra par mois! Quand FT traine les pieds pour améliorer l'installation des petites communes, c'est aux FAI de venir au secours de leurs clients et ne pas penser toujours QU'A la région parisienne
+1
Après le boum de dégroupage de décembre pour les stats 2006, c'est le calme plat début 2007 !

Register

« Réponse #21 le: 09 February 2007 09:16:37 »
Pour le WiMax ça à l'air d'être en attente...

pize

« Réponse #22 le: 09 February 2007 10:26:48 »
le WiMax ne va pas tout résoudre!

- saturation aux heures de pointes
- tv ?
- perturbations dues aux parasites electro-magnétiques
...etc...

Que l'on commence par faire le maximun en dégroupage, c'est possible pour toutes les communes de + de 1000 habitants...mais encore faut-il le vouloir!

penteight

« Réponse #23 le: 09 February 2007 11:23:34 »
Citation de: bacou80
+1
Après le boum de dégroupage de décembre pour les stats 2006, c'est le calme plat début 2007 !
+1, ils ont completement arrété ouai, à croire qu'ils ont mis tout les technitiens sur le ftth.

tcherno63

« Réponse #24 le: 09 February 2007 11:27:58 »
Citation de: penteight
Citation de: bacou80
+1
+1, ils ont completement arrété ouai, à croire qu'ils ont mis tout les technitiens sur le ftth.
12 déclarations aujourd'hui en Bourgogne...
:/

Z'ont pas tout mis sur le ftth... :P

Fraizer

« Réponse #25 le: 09 February 2007 12:37:46 »
l un de vous a dans sa console de gestion le lien qui permet de resneigne free sur son syndic son immeuble etc... ?

moi je ne vois pas se lien

merci

fir141

« Réponse #26 le: 09 February 2007 12:40:51 »
salut,je comprends pas tellement ce qui se passe,a priori certains parisiens sont déja fibrés.

voyez plutot

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8639964-1-0-1-0-0.htm

l'image donnée en lien par chico008

http://pix.nofrag.com/9b/d6/6714b4ffe5eb488b8cdc8c98f62b.html

dans le topic,il dit etre chez free

serait-ce un fake?

Fraizer

« Réponse #27 le: 09 February 2007 13:52:18 »
il dit qu il est en fastpath avec la fibre...

les forum de jeuxvideo sont remplit de gamin faut pas les croire c est une grande cour de recree :)

NeL94

« Réponse #28 le: 09 February 2007 16:17:01 »
Dites moi j'ai une question bête dont je n'ai toujours pas la réponse..
La fibre optique c'est uniquement pour ceux résidents dans des bâtiments ? Ceux qui habitent en pavillon n'auront le droit à rien?

sebcbien_bzh

« Réponse #29 le: 09 February 2007 16:21:15 »
j'avais deja le cable avec FT cable, mouais... pouqruoi avoir celui de free ?

perso mieux vaux augmenter l'upload et aussi  pour ceux qui sont dans la cambrousse augmenter largement le debit et pour tout le monde augmenter la qualité du téléphone chez tout le monde que je connait chez free c vraiement pas top qualité, parole hachées, et meme en dégroupé total...

donc avant de vouloir DL a 100 mo, deja amélriorer le débit de presque tout le monde, et la qualité du tel, ca ne sert a rien de griller les étapes pour quelques personnes, de plus je suis en dégroupé total je suis loin de 20 mbps et les divers augmentation de bande passante annoncés n'ont eu aucune conséquence chez moi , il aurait du y avoir une augmentation de la vitesse meme si je suis à 2 km du noeuds...

dhparis

« Réponse #30 le: 09 February 2007 16:35:16 »
Free ferait mieux d'arranger le son :
toutes les voix sont graves, le son est mauvais et il y a un petit claquement toutes les demi-secondes

Et ce, depuis à peu près un mois, c'est à dire depuis qu'il y a des coupures répétitives, tous les soirs (le chenillard qui tourne)

mais apparemment, ça n'a pas l'air de déranger les autres...
on parle de ci, on parle de ça, mais pas du son exécrable...

cac-94

p4p1

« Réponse #31 le: 09 February 2007 17:14:01 »
Bon, rien qu'en ce début d'année, j'ai converti 2 innocents en freenautes... Mr Free, pensez à moi le jour de la distribution de la Fibre magique.

Titus.Oates

« Réponse #32 le: 10 February 2007 10:57:22 »
Citation de: del65

Oui, tu as raison sauf pour Pau. La société qui a fibré Pau vient d'être racheté par Neuf/Cégétel.

Dommage mais attendons pour la suite!

++++

Titus.Oates

« Réponse #33 le: 10 February 2007 11:03:33 »
Citation de: NeL94
Dites moi j'ai une question bête dont je n'ai toujours pas la réponse..
La fibre optique c'est uniquement pour ceux résidents dans des bâtiments ? Ceux qui habitent en pavillon n'auront le droit à rien?
Si tu auras le droit dans un cas bien précis.

Il faut que le NRA, sur lequel tu es connecté, abrite 15% de freenautes. Si tu habites la campagne cela risque d'être très long voire ne jamais arriver.

Je connais beaucoup de NRA où il n'ya que 10 ou 15 abonnés en plein champs. Ils sont clients de FT et ne surfent jamais sur le net donc ne sont même pas en IP/ADSL.  Pour eux ce sera très dur d'avoir la Fbx optique.

Renseignes toi sur les forums de Free.

+++

NeL94

« Réponse #34 le: 10 February 2007 20:26:15 »
Ah ba c'est bon je suis sur RAM94 à 23,2 % des lignes, donc ça devrait être bon, merci de ta réponse =)