joul54

V5+Wifi+Routeur+pb
« le: 05 February 2007 15:15:05 »
Salut,
J'ai 1ordi relié à la freebox V5 par cable, tv relié par cable et 1portable relié en wifi.
La freebox n'est pas en mode routeur.
Le pb est que mon portable recoit moyennement malgres ma bonne carte wifi intégré mais le plus gros pb vient que quand j'utilise les 2ordi en meme tps, internet marche mal (meme sans que la tv marche): deconexion sans cesse: msn se deconecte toute les 30sec + navigation trés dur sur le net. Pourtant, j'ai une vitesse de ligne acceptable qui permet sans pb de faire fonctionner les 2ordi.
D'où mes questions: puis-je faire quelque chose? Es ce que si je met la freebox en routeur, cela ameliora la connexion wifi et le pb que j'ai qd les 2ordis sont en marche.
Pour le pb du wifi qui porte mal, j'ai dans mon grenier un modem routeur wifi Netgear DG834G + des cartes WG511, y a t'il moyen de faire quelque chose avec tout ca pour ameliorer la connexion wifi?

Ayez, g fini d'exposer mes ptits soucis et merci d'avance pour vos réponses.

zephrat

V5+Wifi+Routeur+pb
« Réponse #1 le: 05 February 2007 16:16:10 »
Oui, à partir du moment où tu utilises deux ordinateurs simultanément, tu es obligé d'activer le mode routeur de la Freebox
(je ne comprends même pas comment tu as pu fonctionner jusqu'ici ! )

Pour améliorer le Wifi ... c'est très variable selon la nature du problème : distance, obstacles, etc.

Tu peux peut-être essayer des antennes externes partout où c'est possible.

WaH

V5+Wifi+Routeur+pb
« Réponse #2 le: 05 February 2007 16:25:59 »
pk ne pas profiter du mimo entre le boitier adsl et le boitier hd ??? ca simplifierait la tache non ? Sauf si tu n'as qu'une prise telephone chez toi ...

Et active le mode routeur pour utiliser tes 2 pc simultanément :)