Seb

Passage en dégroupage total...
« le: 05 February 2007 12:16:22 »
Bonjour,

J'ai posé cette question sur les forums des régions, mais n'ayant pas obtenu de réponse, je tente ici, en espérant qu'elle atteigne plus de monde :)

J'habite au Pontet. J'attends avec impatience le dégroupage, qui ne devrait plus trop tarder maintenant puisque les premières connexions ont eu lieu... Cela dit, je n'ai pas reçu de mail de la part de free annonçant le dégroupage. Je suppose que c'est normal, parce que j'ai déménagé il y a 3 mois seulement... Je vais passer dans les derniers sans doute...

Ma question : j'attendais le dégroupage depuis longtemps pour passer au dégroupage total et m'affranchir de France Telecom... J'ai vu sur le site de Free qu'il y a un formulaire spécial pour ceux qui vont être bientôt dégroupés et qui veulent passer en dégroupage total. Mais il est précisé que c'est uniquement pour ceux qui ont un modem Sagem :

"Les abonnés étant actuellement en IP/ADSL avec le modem Sagem (c'est à dire n'étant pas encore dégroupé), dont la zone va être dégroupée, ont la possibilité de demander de passer directement et gratuitement au dégroupage total au moment du dégroupage de leur ligne. Il suffit simplement de se rendre sur l'interface de demande de dégroupage total. Les abonnés bénéficieront alors automatiquement de l'offre de renouvellement de leur modem sagem par une Freebox. Ils seront facturés de 60 euros TTC (dégressif suivant l'ancienneté: passage à 30 Euros le 13 ème mois d'ancienneté et à zéro le 25ème mois d'ancienneté) et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure."

J'ai une Freebox V3. Est-ce que ça peut passer quand même (ça m'arrangerait, vous vous en doutez de ne pas avoir à payer les frais de dégroupage total)... Quelle est la meilleure stratégie ? Passer par un dégroupage partiel pendant quelques mois ? Demander le dégroupage total directement...

Également, vu que je ne suis là que depuis trois mois, si je prends le dégroupage total directement, je vais "devoir" trois mois d'abonnement à France Telecom. (six mois minimum d'abonnement dans le contrat). C'est bien cela ? Il n'y a pas de "pénalité" supplémentaire ?

Merci pour vos réponses...

Seb

kazaam1983

« Réponse #1 le: 05 February 2007 14:20:54 »
Hello

si tu passes en degroupage total, tu ne paieras rien a FT c'est ecrit en tout petit dans les Conditions generales

apres pour le modem aucune idee dsl

a+

Seb

« Réponse #2 le: 05 February 2007 16:20:00 »
Tu ne payes rien à FT quand tu as plus de 6 mois d'abonnement... autrement tu as des pénalités... apparemment seulement les mois d'abonnement qu'il te reste à payer... mais je n'ai pas réussi à savoir si c'était bel et bien ça...

Merci quand même pour ta réponse.

Seb