Voici les tests que j’ai effectués afin de résoudre les problèmes de qualité d’image avec le boîtier TV de chez Free.
J’ai commencé par aller sur le site de Free pour désactiver le Wifi, et mettre le réglage du ping sur standard. Ensuite, je fais un Hard Reset de la Freebox et du boîtier TV. Enfin, je branche donc le boîtier TV en réseau ainsi que mon PC.
Je test les 2 en même temps (Canal+ et Emule sur mon PC) : Tout fonctionne niquel
Je pourrais m’arrêter la, mais en générale, j’aime savoir ce qui pose problème.
Je réactive donc le Wifi sur le site de Free et refait un Hard reset de la freebox.
Je laisse les 2 appareils branché en LAN afin de voir si c’est seulement le fait que le wifi soit activé qui gène. Après 15 mn de test : Aucun problème, conclusion, l’activation du wifi, ne gène pas
Je remet donc mon poste en wifi, et laisse le boîtier TV en réseau. Après 15 mn de test : Aucun problème, conclusion, le wifi, ne gène pas.
Il ne reste plus qu’à mettre le boîtier TV (ça c’est un plus). Pour info, la seule chose que j’ai changée pour le moment, c’est le réglage du ping qui était en sérénité avant et que j’ai remis en Standard. Je mets donc le boîtier TV en wifi. Après 20 mn de test, tout fonctionne bien.
Conclusion : essayer de jouer avec le réglage du ping sur le site de Free, car dans mon cas, le problème venait de la (Sérénité mon cul, standard marche mieux)
J’espère que ça vous aidera. Perso, ça faisait 1 semaine que je ne pouvais plus regarder la télé, donc je suis content d’avoir perdu 2 heures pour ces test car le résultat est concluant