vin

Portabilité du numéro FT, comment éviter le SPAM.
« le: 27 January 2007 13:08:04 »
Bonjour

Je suis récemment passé en dégroupage total avec portabilité du numéro FT.
Avant j'étais en partiel et je n'avais plus de téléphone branché sur la prise FT, j'étais donc injoignable sur mon N° FT .
Désormais tous les appels vers mon n° 0870 et 01-.. arrivent sur le même poste et je me retrouve donc à subir quotidiennement les vendeurs vogica ou autres, ce que j'avais oublié.
Quel moyen y a t il pour filtrer les appels?
Peut on mettre tous les appels du N° FT vers un répondeur et ne garder que les appels freebox activés.
Il y a bcp d'infos sur la gestion du n° de tel Free mais peu sur le N° FT.

vin

« Réponse #1 le: 29 January 2007 10:15:36 »
Visiblement ça n'inspire pas grand monde.
Dans ce cas une 2 eme question:
Peut-on déclencher le repondeur du 01.... au bout de 2 secondes et le repondeur du 087 ou 095 au bout de 10 secondes.

NouNours^

« Réponse #2 le: 29 January 2007 11:00:03 »
salut,

hé non ton 01... est en 08 et inversement, tes deux numéros sont en un numéro

désolai il y a rien à faire....

Au plaisir ;)

ps: au pire tu peu filtré tes numéro mais je ne sais comment faire

batmanopoulos

« Réponse #3 le: 30 January 2007 00:28:56 »
y a quand même une solution
généralement, tous ces appels de mer*e, se font avec leur N° masqué, (ou anonymes)
sur ton interface de gestion à la rubrique "gestion de vos services", tu as l'option: 'Rejet des appels anonymes " ....... suffit de l'activer
Lorsque vous activez ce service, et qu'un correspondant ayant le secret d'appel (il appelle sans afficher son numéro) cherche à vous joindre sur votre ligne Freebox, il obtiendra un disque le prévenant que vous refusez les appels anonymes.
ça va filtrer tous ces casse c***lles, mais aussi les gens qui, hélas, t'appelleront avec leur N° sur liste rouge, faut pas l'oublier
perso, je l'ai activé et je ne m'en plains pas, au contraire

mais il y en a quand même qui arrivent à passer mais rarement
dans ce cas, tu peux également rajouter l'option: "Protection contre tous les renvois"
je cite:
Lorsque vous activez ce service, et qu'un appel vous parvient parce que votre numéro est le numéro cible d'un transfert/renvoi d'appel, cet appel ne vous sera pas transmis.
par contre, je n'ai pas activé celle là et je ne sais pas si il y a des inconvénients

vin

« Réponse #4 le: 31 January 2007 16:32:38 »
merci de ta réponse batmanopoulos.
J'ai mis en place la 1ere solution