erik101

Formats d'image en 16/9
« le: 25 February 2007 08:41:42 »
J'ai un plasma 16/9 auquel la Freebox est reliée en HDMI. Tout marche assez bien mais je n'ai que trois possibilités dans le menu Freebox. Soit "Pan scan", qui permet d'avoir les images non 16/9 en mode zoom (on pert de l'image en haut et en bas mais l'image n'est pas déformée), soit "fullscreen" qui permet d'avoir toute l'image, mais totalement aplatie quand c'est une source 4/3, soit letterbox qui respecte le format pour tout le monde. Dans tous les modes, le 16/9 est respecté (c'est déja pas si mal...). Je reste donc en pan scan ce qui est un bon compromis. Mais pourquoi Free ne propose pas aussi un mode "élargi" qui permettrait d'avoir les sources 4/3 sur tout l'écran 16/9 sans le côté aplati du "Fullscreen". Cette fonction existe sur tous les téléviseurs 16/9 pourquoi pas sur la Freebox? Avez-vous des suggestions?

blotza

Formats d'image en 16/9
« Réponse #1 le: 25 February 2007 11:43:02 »
il y a une suggestion dans le bugtracker à ce sujet

http://bugs.freeplayer.org/task/289

¤ScaR¤

Formats d'image en 16/9
« Réponse #2 le: 25 February 2007 12:41:31 »
Hm ya un mode pan scan (zoom), 4/3 et 16/9, je ne vois pas ce que tu veux de plus :/

Tu peux pas avoir une chaine 4/3 en plein écran sans rogner le haut et le bas de l'image ou bien sans applatir.

Moi j'utilise letterbox, trop de perte de qualité en zoom

erik101

Formats d'image en 16/9
« Réponse #3 le: 25 February 2007 15:30:05 »
Mais si il y a d'autres modes. Ce lien exprime exactement mon souhait. Le mode fullscreen applatit tout. Il faudrait un mode panoramique qui élargit les côtés mais laisse le centre quasi intact, comme ça les images ne seraient pas aplaties au centre, comme sur mon téléviseur qui gère ça parfaitement quoi....Allez, Free, encore un petit effort, et on aura peut-être droit à tous les modes de visionnage, comme il y a sur tous les téléviseurs 16/9..............depuis environ 10 ans............

blotza

Formats d'image en 16/9
« Réponse #4 le: 26 February 2007 08:22:45 »
et bien ajoute des commentaires sur le topic bugtracker que j'ai indiqué, plus on sera à reclammer, plus on aura de chances de voir l'option arriver un jour ;)

erik101

Formats d'image en 16/9
« Réponse #5 le: 26 February 2007 15:20:21 »
Bonne idée Blotza, je vais le faire de ce pas.