hbernard

HAU59 - Haubourdin
« le: 25 January 2007 08:15:06 »
Déjà hier, déconnexion à 16h15, rectangle clignotant. Hotline injoignable. Ce matin apparemment OK mais pas de ping. Reboot fbx = rectangle clignotant.
Appel hotline = panne générale Dslam donc attente.
A l'heure ou j'écris j'ai même le chenillard lent !!
D'autre dans mon cas ?

hbernard

HAU59 - Haubourdin
« Réponse #1 le: 25 January 2007 08:17:36 »
J'aurais du écrire ce message plus rapidement parce que c'est revenu à l'instant !

Désolé pour ce post.

Nux

HAU59 - Haubourdin
« Réponse #2 le: 25 January 2007 08:19:16 »
Bonjour,

je confirme une panne sur HAU59 - après diverses vérifiactions sur plusieurs sites, le NRA rencontre quelques problèmes. La cause probable est la météo avec la tempête et depuis hier les chutes de neige.

Info : je suis assistant informatique, Freenaute dans l'ame ( j'ai procédé à l'installation d'une 20aine de Freebox 4/5 ) et j'ai des clients qui m'ont appelé pour signaler le problème, d'ou le fait que je puisse répondre.

@micalement, Manu

Nux

HAU59 - Haubourdin
« Réponse #3 le: 25 January 2007 08:35:11 »
Up : Un de mes clients vient de m'appelé pour dire que ça FreeBox était de nouveau synchronisée ( NRA HAU59 / DSLAM HAU59-1 ). Sinon, de l'extérieure les 3 DSLAM de HAU59 ping correctement.

Manu

hbernard

HAU59 - Haubourdin
« Réponse #4 le: 25 January 2007 09:02:03 »
Citation de: studio37
Bonjour,

je confirme une panne sur HAU59 - après diverses vérifiactions sur plusieurs sites, le NRA rencontre quelques problèmes. La cause probable est la météo avec la tempête et depuis hier les chutes de neige.

Info : je suis assistant informatique, Freenaute dans l'ame ( j'ai procédé à l'installation d'une 20aine de Freebox 4/5 ) et j'ai des clients qui m'ont appelé pour signaler le problème, d'ou le fait que je puisse répondre.

@micalement, Manu
Salut Manu,
J'en ai qq unes également à mon actif (mais pas 20)

Question : j'ai un white qui fonctionnait correctement jusqu'à hier a/m et depuis il  reste sur registering indéfiniment et pas moyen de lui faire une synchro. T'as un white qui fonctionne ?

Hughes

Nux

HAU59 - Haubourdin
« Réponse #5 le: 25 January 2007 09:27:01 »
Re,

as tu pensé à le réinitialiser ?

Maintenir appuyées ensemble les touches suivantes :
- appuyer d’abord sur la touche de menu droite (juste au dessus de la touche de mise en route)
- tout en maintenant la touche précédente, appuyer sur la touche 9
- maintenir les 2 touches précédentes enfoncées puis appuyer sur la touche de mise en route.
Après quelques secondes, le téléphone doit redémarrer.

Manu

hbernard

HAU59 - Haubourdin
« Réponse #6 le: 25 January 2007 09:58:41 »
Ok ca marche après une nouvelle synchro.
Il affiche maintenant le nouveau numéro en 097

Encore merci

Hughes.

Tony59

HAU59 - Haubourdin
« Réponse #7 le: 25 January 2007 14:04:58 »
Bonjour à tous,

J'ai le même problème depuis 15 jours, j'ai été 2 fois coupés d'internet pendant 1 journée en 15 jours car ma freebox resté sur rectangle clignotant. Depuis la tempête c'est revenu mais j'ai des déco régulières et un ping assez conséquent, je vous raconte pas les freezes dans les jeux en réseau.
J'ai contacté la hotline, et encore hier il me confirmait que ma ligne et le DLSAM étaient ok, ils m'envoyent une nouvelle alimentation car il pense que mon problème viens de la.

J'éspere que tout va rentrer dans l'ordre assez vite.

MLine

HAU59 - Haubourdin
« Réponse #8 le: 25 January 2007 22:14:28 »
on avait deja parlé de problemes sur ce dslam dans un precedent thread pas tres loin! Effectivement j'ai eu moi meme quelques coupures pendant deux semaines mais depuis lundi moi ca roule!

Tony59

HAU59 - Haubourdin
« Réponse #9 le: 26 January 2007 07:44:58 »
Pour moi hier ca n'a rien changé, toujours des coupures intempéstives, j'attend la nouvelle alim et si ca ne change rien, je pense sérieusement à résilier mon abonnement.

Nux

HAU59 - Haubourdin
« Réponse #10 le: 26 January 2007 15:27:08 »
Salut,

il serait vraiment dommage que tu résilies chez Free ... à moins que tu ne préféres les ponctionnements sur compte de 4000€ de la part de chez AOL ( n°2 après Free, les autres vaut mieux pas en parler ).
Sérieusement, tu nous dit que tout fonctionné très bien auparavant, dans ce cas fait toi entendre au près de chez Free si ton problème ne se résout pas avec l'alimentation.
Pour ma part, une ligne mal reconnectée peut créer ce genre de problème ( baisse de débit ).

@micalement, Manu.