lomax62100

problème freebox v4 + carte wifi hercules + wii
« le: 24 January 2007 11:08:49 »
Bonjour,

je suis équipé d'une freebox v4 relié à l'ordi par usb. J'ai acheté une carte pcmcia Hercules 802.11g pour pouvoir connecté ma wii en wifi.

Lors de l'installation de la carte j'introduit la carte à l'invitation dans la freebox et la c le freeze : cela veut il dire que la carte est incompatible avec la freebox?

Je me demandais aussi si il était vraiment nécessaire de l'installer car la carte se trouve dans la freebox et non pas dans l'ordi? > j'ai essayé sans l'installer : freebox mode routeur + mode wifi etc mais la wii ne détecte pas la connection (seulement celle de mes voisins)

Est ce que quelqu'un utilise un réseau similaire c a d   pc>usb>freebox+carte pcmcia wifi et cela a t-il fonctionné pour eux?

A noter égalemnt qu'une diode "link/act" est alumé sur la carte wifi la deuxième "ready" est éteinte.

J'espère être clair c la première fois que je tente ce genre de connction, je suis donc novice et je suis dessus depuis hier !!!!!!

Merci d'avance pour votre aide.

kazaam1983

« Réponse #1 le: 24 January 2007 12:45:30 »
Hello
deja dans un premier temps oublie la connexion via usb sur la freebox

pour la carte wifi il y a une liste des cartes compatibles, si elle n'est pas detectee par la freebox (via le ?) c'est qu'elle n'est pas compatible

si tu met la carte dans le pc, tu as de grandes chances de ne pas pouvour partager ta ligne via le wifi

1° parce que tu es en USB vers la freebox
2° parce que ta carte ne sera surement pas configurable correctement pour la wii et le partage

pour que ca marche :

passe en RJ45 vers la box
investit soit dans une cle wifi nintendo, un routeur ou un point d'acces pas cher, ou une carte compatble avec la freebox

a+

lomax62100

« Réponse #2 le: 24 January 2007 15:20:58 »
ok d'accord,

si j'ai bien compris je dois passer en ethernet?
dans ce cas si ma carte est compatible lorsque je l'insérerai dans la freebox windoxws la détectera automatiquement?

Merci pour ta réponse.

kazaam1983

« Réponse #3 le: 24 January 2007 17:48:12 »
si tu es en mode routeur ca se fera tout seul

attention : pas de detection c'est plus un peripherique du pc c'est un truc independant