Chadweek

Bonjour,

Je viens de connecté ma freebox V4 et je voulais connaitre les débits dont je disposais sachant que je suis en 2Méga non dégroupé. Je suis allé sur le site de free pour utiliser leur outil de débit voilà les résultats:

Download  2007 Mbs 252Ko/s
Upload    135 Mbs 14Ko/s

Mes infos de lignes sont les suivantes :

Longueur ligne : 1255 mètres
Affaiblissement : 15.21 dB
Débit descendant ADSL :    8110 kbps (1014 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ :    23879 kbps (2985 ko/s)

Je trouve que le débit montant est assez léger alors que le débit déscendant est tout à fais honorable? Normal ??
Quel est la valeur théorique qu'on devrait atteindre pour ce genre de forfait ?

J'aurai pu incriminer ma qualité de ligne mais vu que le débit descendant est super je vois pas pourquoi...

Merci par avance

ouam81

Download super mais upload pourri !! Une explication ??
« Réponse #1 le: 03 November 2005 10:39:16 »
Salut, le forfait 2048 n'est-il pas avec 128 en Upload ? ce qui serait normal vu tes tests !

Ensuite, le meilleur moyen pour tester sa vitesse, est de prendre un ftp dont on est sur qu'il n'est pas saturé, et d'utiliser un téléchargeur pour voir vraiement à quelle vitesse on peut aller.
Idem pour l'upload : uploader sur un FTP rapide et non encombrer afin de tester... Ou sinon, si tu es serveur FTP, télécharger à partir de chez toi en utilisant un accélérateur

maddave

« Réponse #2 le: 03 November 2005 12:21:22 »
Je suis moi aussi à l'offre 2 Mega et je peux te rassurer : tes debits sont normaux. En 2 méga, on n'a que du 128k (160 ?) en upload.

tomtom-74

« Réponse #3 le: 03 November 2005 12:57:57 »
Bonjour!   En fait, tu as un test parfait et absolument normal!!!!!!
Tu es en 2M et c'est normal d'avoir 128K en upload.   (160K atm)

Etant donné la bonne qualité de ligne, tu peux aisément demander un cablage en Adsl Max.

Ton débit théorique, assez proche du pratique, devrait etre alors de 8m dn et 800k up.  Bcp mieux !!!

Va voir sur ce lien: http://adsl.free.fr/suivi/console.html

Selectionne l'offre adsl max.   Dans moins de 15 jours, tu vas sentir la différence!

Chadweek

« Réponse #4 le: 03 November 2005 13:19:34 »
Citation de: tomtom-74
Bonjour!   En fait, tu as un test parfait et absolument normal!!!!!!
Tu es en 2M et c'est normal d'avoir 128K en upload.   (160K atm)

Etant donné la bonne qualité de ligne, tu peux aisément demander un cablage en Adsl Max.

Ton débit théorique, assez proche du pratique, devrait etre alors de 8m dn et 800k up.  Bcp mieux !!!

Va voir sur ce lien: http://adsl.free.fr/suivi/console.html

Selectionne l'offre adsl max.   Dans moins de 15 jours, tu vas sentir la différence!
OK Merci pour ces infos. Je suis rassuré. En fait j'étais aller sur le site de 60 millions de consommateur qui a un outil de test. En sélectionnant le type de débit à 2Méga il propose un débit montant à attendre de 320 kilos. Evidemment suite au test, le résultat est que mon débit montant est médiocre.

Encore merci

tomtom-74

« Réponse #5 le: 03 November 2005 13:21:46 »
Pour les tests de débit, sans etre chauvin, free est bien plus réaliste que les autres.  En effet, en comparant mon upload en ftp et mon download sur de gros sites, free est le plus proche ;)

Il en est de meme pour les copains, chez d'autres concurents!!!

Chadweek

« Réponse #6 le: 03 November 2005 13:24:00 »
Re Bonjour,

Ma commune est prévue d'être dégroupée d'ici la fin de l'année. Si je prends l'offre ADSL Max, cela engendre t'il des pbs pour passer après à l'offre dégroupée ou est-ce que c'est complètement transparent et indolore ? :)

Dans plusieurs forum, j'ai noté que certains faisait face à des pbs après être passé en ADSL Max, surtout des pbs de synchro et de perte de débit qui se produise innopinément.

Merci

Diaz

« Réponse #7 le: 03 November 2005 18:56:32 »
Tout dépend de ta ligne. Au vu de tes caras de ligne, je dirais qu'il n'y aura à priori aucun problème, tu peux passer en ADSL Max :)
Et au passage, cela n'engendre aucun problème pour un futur dégroupage
Cours vite sur http://adsl.free.fr/suivi/console.html :)

tomtom-74

« Réponse #8 le: 04 November 2005 07:31:07 »
Citation de: Chadweek
... transparent et indolore ?...
Ben heureusement que c'est indolore! Aie!     (IoI)