Ced

Pas de son en HDMI (V5)
« le: 14 May 2006 17:15:00 »
Bonjour.

sur une TV LCD HD Ready Samsung (66 cm - LE-26R41B) quand je branche la Freebox HD en hdmi, j'ai le message suivant sur ma TV:
'mode non supporté' puis ça bascule sur l'image sans problème mais il n'y a pas de son.
en péritel ça marche parfaitement.
Quelqu'un a eu un problème similaire ?
Ou a réussi à faire fonctionner sur la même TV ?

Merci.

vador51

Pas de son en HDMI (V5)
« Réponse #1 le: 14 May 2006 18:00:03 »
il faut rebooter le module tv en ayant brancher la prise hdmi

Ced

Pas de son en HDMI (V5)
« Réponse #2 le: 14 May 2006 18:21:14 »
Citation de: vador51
il faut rebooter le module tv en ayant brancher la prise hdmi
ca marche. merci beaucoup !

sebastien101

Pas de son en HDMI (V5)
« Réponse #3 le: 15 May 2006 13:08:06 »
j'ai exactement le même problème et j'irais même plus loin :  la sortie HDMI est particulièrement instable.

Ma télévision HD ne reconnait pas toujours le signal HDMI du module HD : parfois pas d'image (no signal sur le televiseur), ca revient ,ca coupe......surtout GROS PROBLEME DE SON , ca peut revenir, s'arrêter.

J'ai bien sur tenté de rebooter le firmware mais résultat pas garanti. le son peut revenir mais ca ne dure pas...

Surtout avec le HDMI, le module HD peut se bloquer, redémarrer bref il devient fou.

La seule solution reprendre la bonne vieille prise péritel est tout marche correctement.

Avez vous des expériences à faire partager avec le HDMI ?

Le comple, j'ai une TV HD et je ne peux pas profiter de tout son potentiel.

J'attends une mise à jour prochaine ???

XK

Pas de son en HDMI (V5)
« Réponse #4 le: 15 May 2006 16:01:47 »
pareil avec un écran DVI et un ampli branché en SPDIF : il faut rebooter un peu tout et ça fini par fonctionner et plutôt bien avec persévérence ;)

parisbyday1

Pas de son en HDMI (V5)
« Réponse #5 le: 17 May 2006 22:48:40 »
Avec le HDMI je constate des reboot frequent, et surtout je n'ai pas de son.
Il y a t-il des reglages particuliers pour avoir le son en HDMI ?
J'ai un Sharp Aquos recent 26 pouces.

¤ Sonysko ¤

Pas de son en HDMI (V5)
« Réponse #6 le: 18 May 2006 08:28:24 »
bizarre. sur ma télé le HDMI fonctionne trés bien pour autant que l'initialisation de la freebox HD se fasse cable branché. vérifiez vos cable ou vos réglages télé, car la sortie HDMI est une sortie comme une autre, elle est aussi stable qu'une péritel ou un rca.

Ced

Pas de son en HDMI (V5)
« Réponse #7 le: 18 May 2006 08:33:17 »
Le seul problème restant (pour moi) c'est l'effet entrelacement de l'image qui apparait lors des travelling en hdmi (moins visible en péritel).
Un tres bon article d'universfreebox fait le point là dessus.

XK

Pas de son en HDMI (V5)
« Réponse #8 le: 18 May 2006 08:34:25 »
la freebox a du mal à détecter qu'il y a un écran branché en HDMI, je dois parfois la relancer 2 ou 3 fois avant que mon écran s'allume...

Fzsteph

Pas de son en HDMI (V5)
« Réponse #9 le: 18 May 2006 08:47:50 »
Citation de: sebastien101
j'ai exactement le même problème et j'irais même plus loin :  la sortie HDMI est particulièrement instable.

Ma télévision HD ne reconnait pas toujours le signal HDMI du module HD : parfois pas d'image (no signal sur le televiseur), ca revient ,ca coupe......surtout GROS PROBLEME DE SON , ca peut revenir, s'arrêter.

J'ai bien sur tenté de rebooter le firmware mais résultat pas garanti. le son peut revenir mais ca ne dure pas...

Surtout avec le HDMI, le module HD peut se bloquer, redémarrer bref il devient fou.

La seule solution reprendre la bonne vieille prise péritel est tout marche correctement.

Avez vous des expériences à faire partager avec le HDMI ?

Le comple, j'ai une TV HD et je ne peux pas profiter de tout son potentiel.

J'attends une mise à jour prochaine ???
Il parait qu'il y en a une de prévue pour aujourd'hui mais bon ...

Ced

Pas de son en HDMI (V5)
« Réponse #10 le: 18 May 2006 09:02:39 »
Citation de: Fzsteph
Il parait qu'il y en a une de prévue pour aujourd'hui mais bon ...
source ?

bobylete

Pas de son en HDMI (V5)
« Réponse #11 le: 20 May 2006 08:32:09 »
Citation de: parisbyday1
Avec le HDMI je constate des reboot frequent, et surtout je n'ai pas de son.
Il y a t-il des reglages particuliers pour avoir le son en HDMI ?
J'ai un Sharp Aquos recent 26 pouces.
Même problème que toi avec mon Sharp.....pas de son
qq'un a t'il la soluce ?
Merci .

parisbyday1

Pas de son en HDMI (V5)
« Réponse #12 le: 20 May 2006 10:21:38 »
Je ne suis pas le seul ...
J'ai un LC-26GA6E et on entend pas de son, que l'image...
Je suis un peu decu du homeplayer qui reenconde les video en Mpeg2. La qualite s'en ressent.
Vaut mieux pour moi connecter mon lecteur divx qui fait de l'upscaling 720p directement a mon sharp...

xavpac

Pas de son en HDMI (V5)
« Réponse #13 le: 20 May 2006 10:37:01 »
Juste une question?  je vois vos soucis, mais vous envoyé le son directement sur votre Tv et non sur un home cinema?

il y a bien une sortie son sur la freebox hd?

xav

parisbyday1

Pas de son en HDMI (V5)
« Réponse #14 le: 20 May 2006 11:59:19 »
Le cable HDMI est sense transporter son et image. Ce n'est pas le cas du son pour moi.

Dimi80

Pas de son en HDMI (V5)
« Réponse #15 le: 15 June 2006 20:23:51 »
bonjour

j'ai de l'image mais pas de son, j'en ai eu mais par coupure. j'ai telephoné a la hotline et la festival de reponses bidons.

Citations :

hier : " En france nous n'avons pas le FULL HDMI comme aux USA et au japon, il est donc normal que vous ayez l'image mais pas le son"

aujourd'hui : " apres 10 min de mise en attente par le conseiller " le son va arriver demain, je ne sais pas comment, ni pourquoi mais il faut un temps d'adaptation a la freebox hd"

(fo que le cable et la FB HD fassent connaissance et boire un verre ensemble)

si vous savez comment obtenir du son avec un cable HDMI aidez moi j'en ai marre !!!!! ( 20 euros a la hotline en 2 jours )

Patience13

Pas de son en HDMI (V5)
« Réponse #16 le: 16 June 2006 11:57:46 »

Frank

Pas de son en HDMI (V5)
« Réponse #17 le: 17 June 2006 13:16:32 »
Citation de: Dimi80
bonjour

j'ai de l'image mais pas de son, j'en ai eu mais par coupure. j'ai telephoné a la hotline et la festival de reponses bidons.

Citations :

hier : " En france nous n'avons pas le FULL HDMI comme aux USA et au japon, il est donc normal que vous ayez l'image mais pas le son"

aujourd'hui : " apres 10 min de mise en attente par le conseiller " le son va arriver demain, je ne sais pas comment, ni pourquoi mais il faut un temps d'adaptation a la freebox hd"

(fo que le cable et la FB HD fassent connaissance et boire un verre ensemble)

si vous savez comment obtenir du son avec un cable HDMI aidez moi j'en ai marre !!!!! ( 20 euros a la hotline en 2 jours )
J'avais le même problème sur mon plasma Panasonic.

La solution pour moi : Choisir l'entrée numérique dans le menu son du téléviseur.
Sur Panasonic (menu/son/entrée HDMI) il y 3 position possible : analogique / automatique / numérique. Je n'ai du son en entrée HDMI que si je suis en auto ou numérique.

A vérifier d'urgence donc dans le paramétrage de votre téléviseur....

En espérant que ça marche pour vous.

Bye

ben06100

Pas de son en HDMI (V5)
« Réponse #18 le: 22 January 2007 19:01:49 »
J'ai acheté une Télé SHARP AQUOS FULL HD XDI 107, j'ai a brancher dessus un lecteur DVD en HDMI et la freebox HD en HDMI, aucun ne fonctionne en HDMI, quand je les branche, il n 'y a aucune réaction sur la télé, et la freebox HD ne fonctionne sous aucun type de branchement (RGB, S Vidéo, ou HDMI) ce qui est bizarre c'est que sur une autre télé, j'ai essayé en S Vidéo, et ca marchait tres bien, des solutions? Merci Bcp

esteban69

Pas de son en HDMI (V5)
« Réponse #19 le: 23 January 2007 09:08:18 »
Salut ! Et bien moi je rencontre le même problème sur un LCD Philips 107 cm : tout fonctionne en péritel mais avec le cable HDMI, j'ai l'image mais pas le son. Il parait d'après Darty que j'ai contacté qu'il faut brancher en plus du cable HDMI, une sortie audio...Est ce vrai ?
En attendant j'ai une TV full HD mais je ne profite meme pas de la HD !!!!!Rageant !!

Merci de vos solutions.Je continue à fouiner à droite, à gauche..au cas où..
Bye ! bonne journée

ben06100

Pas de son en HDMI (V5)
« Réponse #20 le: 23 January 2007 12:29:47 »
ben moi le pire c'est qu'n fait, meme en HDMI, la free box ne donne ni son ni image, et meme en la branchant autrement, c'est le meme probleme (HDMI, S VIDEO, RGB, péritelle...) alors que g testé chez ma voisine qui a une télé qui doit au moins avoir quinze ans, j'ai branché en S vidéo, et ca marche super bien... sauriez vus quoi faire? Merci