LePhilou

Message "illégal Adsl"
« le: 26 January 2007 03:39:57 »
Bonjour à tous,

voilà alors que je travaillais sur mon pc j'ai eu une alerte de zone alarm pro comme quoi qu'il détectait un nouveau réseau, comme cela m'a etonné et que je n'ai pas eu d'autres choix que d'accepter je suis allé voir et il s'agissait de cette Ip 82.253.183.0

j'ai fait un whois dessus afin d'en savoir plus et voilà: http://whois.domaintools.com/82.253.183.0

lns-bzn-30-82-253-183-0-illegal.adsl.proxad.net  que veux dire que c'est un hack de mon pc ?

c'est la 2° fois que cela m'arrive mais je me souviens plus si c'etait la meme Ip.

de quoi s'agit il pouvez vous m'aider ?

j'utilise la version achetée de ZA y a t'il moyen de se protger plus efficacement ou de mieux paramétrer pour refuser comme ça les nouveaux réseaux ?

merci de toute aide ma freebox est en routeur connexion par ethernet. :)

FooF

Message "illégal Adsl"
« Réponse #1 le: 26 January 2007 07:55:15 »
le soucis c'est qu'un numero IP terminant par 0 est effectivement un réseau. si ta box est en routeur et que tu t'y connecte en ethernet, normalemnt je ne vois pas de moyen de "hacker" ton Pc sans spyware, ouverture de ports sur le routeur etc... c'est donc chaud...

Banzai31

Message "illégal Adsl"
« Réponse #2 le: 26 January 2007 08:19:15 »
Pour le nom "illégal" dans ce bloc d'adresse, on retrouve les ips 82.253.x.x dont certains freenautes disent que ce sezrait des adresses "noires " de Free qu'il attribue aux clients qui mangent leur BP a outrance... ^^
Le nom "illegal" laisse donc penser qu'ils ont raison ...

Mystere !! ;)

FooF

Message "illégal Adsl"
« Réponse #3 le: 26 January 2007 08:27:50 »
Ton Ip fait elle partie du "paquet" 82.253.x.x lorsque ZA t'affiche le message.

C'est ptet une reinitialisation de ton IP dans cette plage d'adresses ;)

LePhilou

Message "illégal Adsl"
« Réponse #4 le: 29 January 2007 06:31:49 »
Bonjour,

pour zone alarm il se met à automatiquement j'ai la dernière version mais merci.

j'ai fait quelques screen quand ça s'est produit car je pesnais cette fois venir demander de l'aide.

dans l'onglet firewal de za voici ce que j'avais:

on peut voir dnas nouveau reseau l'ip en question:

étant donné que je n'ai pas réussi à enlever ce reseau j'ai restaurer une image voici ce qu'il y a en temps normal:

au niveau utilisation de ma connexion je ne fais pas de téléchargement

au niveau de la config en mode routeur dans mon interface:

à priori pas de port ouvert, je sais pas du tout ce qu'est ce truc mais je pense pas que ce soit très clean.

Merci à tous pour vos réponses et aide.. :)

Ban Kai

Message "illégal Adsl"
« Réponse #5 le: 29 January 2007 10:38:15 »
tu peux toujours prendre des précautions et bloqué le réseau ensuite tu vois si ta toujours acxes au net comme avant

krapulax

Message "illégal Adsl"
« Réponse #6 le: 29 January 2007 12:22:50 »
Bonjour,

une ptite question, t'aurais pas un Vmware ou autre chose qui t'aurais monter ce .0, car avoir une adresse IP en .0 attribuer par free me semble "irréel" et concernant le hack tu peux tout de suite l'enlever de ton cerveau...

tiens nous au courant

Banzai31

Message "illégal Adsl"
« Réponse #7 le: 29 January 2007 13:34:38 »
krapulax ce n'est pas irreel de monter un .0 :D c impossible :D
le .0 represente toute la plage du sous réseau ^^

krapulax

Message "illégal Adsl"
« Réponse #8 le: 29 January 2007 15:33:48 »
On est bien d'accord sur le principe....

ps: j'aurais du utiliser un mot plus technique que "irréel"..lol
:o)

LePhilou

Message "illégal Adsl"
« Réponse #9 le: 29 January 2007 16:27:33 »
Bonjour,

Citation de: krapulax
Bonjour,

une ptite question, t'aurais pas un Vmware ou autre chose qui t'aurais monter ce .0, car avoir une adresse IP en .0 attribuer par free me semble "irréel" et concernant le hack tu peux tout de suite l'enlever de ton cerveau...

tiens nous au courant
non pas de Vmware installé je tourne sur xp pro sp2 uniquement.

merci.

krapulax

Message "illégal Adsl"
« Réponse #10 le: 30 January 2007 08:21:47 »
Bonjour LePhilou,

Tu peux nous donner le modele de ta carte réseau (éthernet, ou wifeux?)

merci

cedmar

Message "illégal Adsl"
« Réponse #11 le: 02 February 2007 15:04:38 »
j'ai peut etre la réponse :

l'adresse en 82.253.xx.xx est une adresse de type WAN
alors que ton ancienne adresse en 192.168.0.0 est une adresse de type LAN

tu devait avoir ta freebox en mode routeur et apparament il s'est desactiver

verifie donc si la fonction routeur de ta freebox est bien activer

Dude

Message "illégal Adsl"
« Réponse #12 le: 05 February 2007 12:44:18 »
Je confirme cette thèse. Si l'IP de LePhilou (dans la console de gestion "Afficher mon IP") commence 82.253.183, alors c'est effectivement que le mode routeur a été perdu et que la Freebox est en mode bridge. Ca arrive quelque fois après une coupure de la liaison entre la Freebox et le DSLAM.

LePhilou

Message "illégal Adsl"
« Réponse #13 le: 05 February 2007 13:03:16 »
Bonjour à tous,

je pense aussi que c'est ça, que cedmar est dans le vrai d'autant qu'il y a eu un décrochage de ma freebox (3 ppp clignotants)effectivement.

Ce qui m'a induit en erreur c'est le whois qui indique illegal adsl ainsi que la région France - Haute-normandie - Le Havre  alors que je suis dans le sud.

Merci à tous pour vos pistes et votre aide :)