severac93

Enregistrer les chaînes free
« le: 04 August 2006 21:44:10 »
bonsoir ,

quequ'un pourrait-il m'expliquer comment on fait pour enregistrer les chaînes freebox sur le magnétoscope de salon, parce que ça m'a l'air pas évident  du tout  ?merci par avance !

titi56

« Réponse #1 le: 05 August 2006 23:06:59 »
bonsoir
chez moi je laisse la freebox hd allumée sur la chaine que je veut enregistrer et sur le magnetoscope je selectionne la chaine AV et je lance l'enregistrement.
idem dans le cas ou je programme un enregistrement, je laisse la freebox hd allumé sur la chaine et dans la programmation de l'enregistrement je met la chaine AV.
AV quand tu n'a qu'une prise peritel derriere le magneto, sinon tu a AV1 et AV2 pour 2 prises peritel.

YSG

« Réponse #2 le: 10 August 2006 14:20:11 »
Bonjour,
j'ai le même problème. Donc on ne peut pas préséléctionner les chaines Free dans le magnétoscope?
D'autre par cela veut dire qu'on ne peut pas regarder une autre chaine Free lorsque l'on fait un enregistrement?
Et lors de vacances, on ne peut donc faire des enregistrements que sur la même chaine.
Merci de vos réponses pour résoudre ce problème( si c'est possible).

titi56

« Réponse #3 le: 10 August 2006 17:54:31 »
1) non on ne peut pas selectionner les chaines free a partir du magnetoscope
2) c clair tu ne peut pas zaper sur une autre chaine
3) ben oui
4) la solution c'est de passer par le multiposte avec par exemple le prg ADSL TV tu peut parametres plusieurs enregistrement, par contre il faut bien sur laisser l'ordi allumé et avoir assez de place sur le disque dur.

jojo29

« Réponse #4 le: 26 August 2006 15:44:25 »
Citation de: YSG
Bonjour,
j'ai le même problème. Donc on ne peut pas préséléctionner les chaines Free dans le magnétoscope?
D'autre par cela veut dire qu'on ne peut pas regarder une autre chaine Free lorsque l'on fait un enregistrement?
Et lors de vacances, on ne peut donc faire des enregistrements que sur la même chaine.
Merci de vos réponses pour résoudre ce problème( si c'est possible).
Citation de: titi56
1) non on ne peut pas selectionner les chaines free a partir du magnetoscope
2) c clair tu ne peut pas zaper sur une autre chaine
3) ben oui
4) la solution c'est de passer par le multiposte avec par exemple le prg ADSL TV tu peut parametres plusieurs enregistrement, par contre il faut bien sur laisser l'ordi allumé et avoir assez de place sur le disque dur.
A part le point 2 (on ne peut enregistrer que la chaîne qu'on regarde sur la freebox), je suis obligé de te contredire.

La solution pour pouvoir partir en vacances en enregistrant plusieurs chaînes à partir d'un enregistreur de salon existe.

Seulement tous les enregistreurs de salon ne la possèdent pas. Si vous avez le système Guide+ (c'est le cas pour certains enregistreurs Philips), et que vous connectez le cable G-link, les changements de chaînes se font automatiquement, en émulant les appuis sur la télécommande.

Bien sûr, c'est une solution qui a un coût (<400 euros) mais c'est du vrai bonheur!

Jojo

titi56

« Réponse #5 le: 27 August 2006 20:33:15 »
meal culpa  comme je n'ai pas d'enregistreur de salon (et n'ayant pas l'utilité) je ne savait pas qu'on pouvait le faire, merci pour l'info ca peut toujour servir. ;)

marini

« Réponse #6 le: 18 January 2007 10:36:17 »
je veux m acheter le lecteur multimedia archos AV500. Puis je enregister les chaines freebox et canal plus adsl avec ce lecteur ; par contre ce n est pas une freebox HD c est l autre merci par avance de me repondre ah oui comment brancher etc merci