hkabla

Branchement HDMI >> boitier HD en panne
« le: 15 December 2006 11:54:30 »
Vilaine experience ce matin :( : je branche le tout nouveau cable HDMI belkin que je viens d em'acheter a mon boitier HD, esperant le relier a ma tv et profiter d'une qualite superieure a la peritel...

Resultat: boitier HD kaput. Plus de diodes allumées. Est ce le boitier? Est ce l'alim? On le saura dans une semaine, quand Free m'aura envoye un nouveua cable d'alim...

A suivre

Calvadus

« Réponse #1 le: 17 December 2006 16:42:26 »
Je viens de faire la meme experience que toi.
J'ai acheté un cable HDMI de chez belkin, et j'obtiens le même résultat, Freebox HD HS. J'ai sorti mon multimètre et je peux affirmer que le probleme ne viens pas de l'alim car j'ai bien 9 volts en sortie. C'ets donc bien la freebox...

Je vais appeler free et on vera la suite.

hkabla

« Réponse #2 le: 17 January 2007 20:59:28 »
Apres deux ou trois appels avec le SAV, et un echange standard de cable (inutile), j'ai finalement obtenu mon nouveau boitier HD.

Cette fois, ca marche, le cable HDMI fonctionne, et la freebox emet en HDMI... sauf que l'ecran apparait en 4/3, et non en 16/9.
J'ai eu beau changer de configuration, rien n'y fait: impossible de diffuser sur la totalite de l'ecran.

Qu ipeut m'aider?

mourad

« Réponse #3 le: 17 January 2007 21:01:35 »
Mets ta tv en 16/9 et dans la config de ta Freebox, mets toi sur Pan/Scan. C'est la seule solution d'avoir le plein ecran sur des émissions qui ne sont pas en 16/9!

hkabla

« Réponse #4 le: 17 January 2007 21:41:34 »
C'est quoi Pan/Scan?

hkabla

« Réponse #5 le: 17 January 2007 21:52:07 »
ok, j'ai triuve, ca marche, merci