maddave

Sagem Fast 800 + ADSL Max + USB 1.1 = quoi ?
« le: 31 October 2005 19:04:18 »
Bonsoir, avant que je ne me décide à migrer à l'offre ADSL Max, j'aimerais savoir si mon Sagem F@ST 800 supportera le débit, si j'aurais un débit supérieur à mon 2Mb, une connexion stable, etc... En bref, si j'y gagne à faire la migration ou si j'y perds en stabilité et autre.

Impossible pour moi de brancher la Freebox, trop de bordel dans mes cables réseaux et tout mais ça va se faire dans les prochains mois.

Si certains l'ont déjà fait, je serais ravi de connaître leurs expériences.
Merci d'avance pour vos réponses.

MadDave

Marco_DES77

« Réponse #1 le: 01 November 2005 02:05:26 »
Ca marche mais aucune idée au niveau du débit... et pas de téléphonie sur IP. Mais ça marche impec comme avant de demander la migration en FB. Je ne peux hélas pas te citer des données numériques...

L'appareil m'a servi de modem de secours quand j'ai changé de n° tél et que l'adresse MAC de ma FB était encore associée au numéro précédent (ce qui a pris plusieurs jours). En pratique, il me semble que chez Free les techniciens peuvent savoir quel type de modem tu branches sur la ligne, mais sinon ça fonctionne normalement.

maddave

« Réponse #2 le: 02 November 2005 10:43:01 »
Merci de ta réponse.

Quelqu'un d'autre a des infos pour ce qui est du débit ? Ou mieux, quelqu'un s'est retrouvé dans le même cas ?

tomta3

« Réponse #3 le: 02 November 2005 11:25:34 »
Citation de: maddave
Merci de ta réponse.

Quelqu'un d'autre a des infos pour ce qui est du débit ? Ou mieux, quelqu'un s'est retrouvé dans le même cas ?
Ton sagem 800 supportera le débit dans tous les cas. ( j'en possède moi même un que je branche après 21h quand il y a des chenillards qui se mettent sans arret en route ) Toutefois, pour migrer en adslmax c'est pas la période idéale puisque comme tu as du le lire, pour le moment les abonnés non dégroupés en adslmax chez free rencontre des problèmes donc à ta place j'attendrai un peu.

maddave

« Réponse #4 le: 02 November 2005 21:25:44 »
Merci de m'avoir confirmé cela.

Pour ce qui est de la migration, je vais patienter si il y a pas mal de problèmes en ce-moment.

Merci à Tomta et à Marco de m'avoir répondu.

lancien

« Réponse #5 le: 02 November 2005 22:02:25 »
Les renseignements que tu avais concernant les PB en ipadslmax sont plutôt vieux, presque deux mois ! C'est vrai qu'il y a eu des problèmes, mais  ils semblent résolus. Lorsque j'ai eu des problèmes, comme des centaines (milliers !) d'autres, le Sagem fonctionnait mieux que le FB, débit légèrement supérieur, connexion en Ethernet, toujours préférable à l'USB.
Débit actuel env. 800/90 ko/s, longueur de ligne 940 m 14 db d'affaiblissement.

maddave

« Réponse #6 le: 03 November 2005 08:36:05 »
Oui, mais moi, c'est un sagem 800 première génération (pas de prise ethernet).

Je suis un vieil abonné de Free, je m'y suis abonné dès le début (souvenirs du 512k)

C'est pour ça que j'ai demandé pour la prise USB 1.

Pour ce qui est de la migration, je veux être bien sûr qu'il y aura pas de problème avant de passer à l'adsl max.