bizoon

Quand RHD57 rime avec blagounette...
« le: 08 January 2007 16:57:27 »
Bonjour et bonne année à tous : )

Bon ça fait plusieurs mois déjà que je consulte le forum sans avoir à y participer heureseument : )
Pourtant, à force de lire vos discussions, j'ai eu l'envie de vous donner mon point de vue sur le haut débit en Moselle plus particulièrement à Metz.

J'ai la chance d'etre sur le DSLAM de la porte des Allemands, donc fini FT et ses factures pour bourgeois xD Toutefois, la pancarte "Ville Internet" est vraiment ridicule étant donné le nombre de DSLAM dégroupé Free. Alors comme on le sait tous, les cablo-opérateurs n'ont aucun intérêt à ce que l'adsl soit démocratisé dans notre région. Pourtant, combien de ménage voudrait dire au revoir à FT mais ne le peuvent ?

En lisant vos messages, je vois beaucoup de personne se plaindre, pourtant personne n'a encore eu l'idée de réagir. Pensez-vous que nos connaissances sur les stratégies économiques des FAI sont abordables aux néophytes ? Je connais beaucoup de personnes croyant encore qu'il faut avoir FT obligatoirement pour avoir Internet... A l'heure où la fibre optique fait son apparition en France, il faudrait peut-etre se réveiller, et expliquer au gens le monopole de FT, les magouilles qu'il entreprend (oui ce sont des magouilles de faire semblant de vouloir louer sa fibre noire, et de faire en sorte que l'offre soit indécente, oui ce sont des magouilles que faire ralentir exprès les délais lors d'une ouverture de ligne, ou d'une réparation sur ligne, pour que les abonnés lachent leur FAI pour revenir chez eux...).

Combien de publicité de Free avez-vous vu en ville ? Personnellement aucune. Combien pour Orange ? Des dizaines !! Dites-vous bien que plus les gens continueront à rester chez eux, et plus de temps on attendra pour la fibre optique, parce que personnellement, payer 70€ par mois pour du 100Mega, et les connaissant il faudra payer d'autres options en +, je n'en ai pas les moyens.

Maintenant on en vient au RHD57 xD
Ca me fait bien rire, de voir leur carte de DSLAM; ça me fait bien rire, de voir le nombre de nouvelles connexions en 6 mois... Mais c'est l'organisation française je pense qui veut ça : On annonce des belles et bonnes nouvelles, et puis on ne les voit jamais. La politique des illusionnistes comme je l'appele : )

Bref j'ai fini mon coup de gueule, j'aimerai juste que des actions soient menés pour retablir la vérité, et enfin qu'on arrete de tromper le grand public qui n'y connait strictement rien. Bien sur je suis totalement volontaire pour ceci, mais tout seul je ne peux pas y faire grand chose, par contre on est beaucoup sur le forum, et j'avais meme vu une personne faire une remarque du meme genre que moi. Voila, je ne sais pas trop ce que vous pourrez répondre à ça, mais honnetement je trouve que l'heure est venu en 2007 que les grand chefs d'entreprise arretent leurs enfantillages, et que la concurrence deviennent loyale. Et mes propos ont été tourné dans le sens de Free, mais c'est valable pour les autres opérateurs. C'est juste que je trouve que Free malgrès tout ce qu'on leur reproche, malgrès leur retard sur chaque annonce ;) et malgrès leurs problemes des IP/ADSL, et tout autres choses, pour moi c'est vraiment un FAI qui propose de réelles avancées...
Cordialement,

BiZoOn

Dudullo

Quand RHD57 rime avec blagounette...
« Réponse #1 le: 08 January 2007 18:06:30 »
bah Free a déjà demandé 500M de dommages et intérêts ca avance ;) ( http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4245 )

plus sérieusement, à part faire un bouche à oreille monstrueux (mais y'a aussi des insatisfaits chez Free et autres fais, donc du mauvais bouche à oreille ) auprès des proches je vois pas ce qu'on peut faire à notre échelle. Car je suis d'accord pour "dénoncer" le monopole et les délais n'importe nawak dès que c'est du dégroupage. Magouilles est le mot de trop ( diffamation toussa ) mais on peut dire qu'il ne mette pas toute leur énergie dès que ça les concerne pas ( bien que Free paye une rente à notre place, sont pas si perdant que ça )

Concernant le RHD57, attendons de voir ... ce n'est que le début ;)

Donc attention aux mots de trop :) Je vais surveiller le post

bizoon

Quand RHD57 rime avec blagounette...
« Réponse #2 le: 08 January 2007 18:28:39 »
Oui en effet, mais c'etait pour bien montrer où je voulais en venir. Je viens de lire la news c'est fantastique s'ils gagnent :) En esperant que le public pourra prendre conscience du verdict bon ou mal. C'est sur que le bouche à oreille serait monstrueux, je pensais plutot à des tracts d'information, ce genre de choses. On voit bien en ville des personnes qui en distribuent pour les effets nocifs de telle ou telle chose, alors si on se base de des faits réels je ne pense pas que cela soit de la diffamation cette fois ci.

Jacques

Quand RHD57 rime avec blagounette...
« Réponse #3 le: 08 January 2007 18:55:54 »