Freeuser

Boîtier France Télecom, multiposte & enregistrement
« le: 07 January 2007 21:51:24 »
à toutes le personnes qui ont un problème de:

1- Lors d'un enregistrement sur la freeHD vous ne pouvez pas zapper autres chaînes
2- Lorsque vous lancer le multiposte sur ordi vous n'arrivez pas à visualiser les chaînes du bouquet sauf si la freebox et éteinte ou bien vous ne pouvez visualiser seulement la châine déja sur la freebox.

ALORS....

peut-être j'ai la solution pour vous, Ouvrez votre boîtier france télecom de l'arrivée de ligne téléphonique et vérifier bien que les deux paires de fils téléphonique sont connectées, si ce n'est pas le cas brancher lesfaites un reboot de la freebox et ça marche.

Espérant contribuer à vous donner l'une des solutions possibles, pour moi c'était le cas !!

bwazou

« Réponse #1 le: 07 January 2007 22:07:40 »
Salut,

Que veux tu dire par deux paires de fils ?
Pourrais tu faire une photo et la pousser sur dl.free.fr par exemple.

@+

Freeuser

« Réponse #2 le: 07 January 2007 22:14:16 »
Citation de: bwazou
Salut,

Que veux tu dire par deux paires de fils ?
Pourrais tu faire une photo et la pousser sur dl.free.fr par exemple.

@+
plus simple, un câble téléphonique arrive sur le boîtier télphonique avec 4 fils ( ce qui fait 2 paires), pour les ancienne  batisse france télécom branchait seulement deux fils (1 paire) dans le boîtier d'arrivée de l'apart c'était avant l'air numérqiue et l'Adsl, maintenant ça a changé et on a besoin des fonctionnalités des deux autre fils (l'autre paire) donc il faut qu'ils soit branchés pour bien exploiter les choses.

¤ScaR¤

« Réponse #3 le: 07 January 2007 22:38:34 »
Heu je doutes de ce que tu dise, ca aurait changé et donc les 2 paires de fils seraient maintenant utilisées afin d'augmenter le débit ??

Hm j'essayerai à l'occasion mais je ne pense pas que ce soit le cas ou alors ca serait vraiment étonnant et puis ça ne serait pas pour tout le monde le cas :/

romdebrett

« Réponse #4 le: 08 January 2007 09:25:07 »
La prise dans laquelle est branchée la freebox doit-elle ressembler à celle-ci ?

Ou bien quels sont les couleurs à avoir absolument ?

Freeuser

« Réponse #5 le: 08 January 2007 18:47:10 »
je parle  du boitier de france télecom ( le boîtier de l'arrivée à l'appart) et non pas la prise sur laquelle la freebox est branchéee

bwazou

« Réponse #6 le: 08 January 2007 22:04:13 »
Midous parle de la prise test, du moins chez moi c'est comme ça, qui est à l'arrivée de l'appart ou de la maison.
Moi j'ai que deux fil de branché: le blanc et le gris. Il reste le transparent et un bleu.
J'ai pas essayé de les brancher car je sais dans quel ordre le faire.
Pour le moment ça marche sans de tout manière.
@+

¤ScaR¤

« Réponse #7 le: 08 January 2007 22:16:26 »
Une connexion ADSL comme une ligne TEL d'ailleurs fonctionne uniquement sur le fil gris et blanc. Les autres sont inutiles.