Diddy23

M6 et décrochage régional
« le: 06 January 2007 16:47:33 »
bonsoir à tous.

j'avais une petite question concernant M6. J'ai pas encore fais gaffe (notamment pour le soir vers 20h35) mais je suppose que le flux de M6 c'est la version "nationale", même flux que pour la TNT non ? c'est à dire que le soir on a droit (enfin c'était comme ça avant Noël, là je sais pas, j'ai pas encore regardé) à "Kamelott" alors qu'en hertzien on a le décrochage régional, c'est à dire avec notamment le "6 minutes" par région (pour moi, c'est le "6 minutes Marseille").

Donc ma question est la suivante : est-ce que quelqu'un sait si y'a la possibilité, à moyen terme (car à court terme ça me parait compromis !!),  d'avoir les versions régionales de M6 comme on peut l'avoir pour France 3 avec la mosaïque des régions ? Simple réflexion que je me suis faite en lisant qu'à priori d'ici à 2011 il n'y aura plus de signaux en hertzien mais plus que de la TNT, donc plus de décrochage régionaux, donc ...

Queerasfolk

« Réponse #1 le: 07 January 2007 16:21:30 »
Non, M6 n'a que très peu de décrochages régionaux, et en plus ils sont en train de les fermer les uns après les autres. Il y a peu de chance qu'ils diffusent les différents flux sur la FB.

Par contre, via la TNT (chaine 506) tu devrais avoir le décrochage de Marseille, non ?

Je bosse pour France 3, et on transmet les décrochages locaux sur la TNT, je pense que M6 doit faire pareil (sauf, bien sûr, dans leur logique de fermeture des locales, il est possible qu'ils n'aient pas voulu investir).

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 07 January 2007 18:41:07 »
je crois bien que M6 avait décidé de ne transmettre qu'un flux national sur la TNT, comme tu le dis dans leur logique de fermeture des éditions régionales... dans ce cas, il est relativement logique qu'on retrouve ce même flux sur Freebox.