kwetnico

resiliation neuf pour venir chez free ?
« le: 29 December 2006 17:08:47 »
Bonjour,

je souhaite resilier neuf telecom car pas le droit a l'offre tv chez eux et je souhaiterai un petit renseignement.

Je voudrai ne pas avoir une coupure trop longue d'internet donc d'apres vous quand dois lancer l'abonnement chez free ? lorsque je retourne la neufbox NEuf a un mois pour tout couper, si je le fais de suite l'abonnement chez free ca risque de poser problème ??
merci

Jc

« Réponse #1 le: 29 December 2006 17:14:14 »
Citation de: kwetnico
Bonjour,

je souhaite resilier neuf telecom car pas le droit a l'offre tv chez eux et je souhaiterai un petit renseignement.

Je voudrai ne pas avoir une coupure trop longue d'internet donc d'apres vous quand dois lancer l'abonnement chez free ? lorsque je retourne la neufbox NEuf a un mois pour tout couper, si je le fais de suite l'abonnement chez free ca risque de poser problème ??
merci
Vous avez testé l'éligibilité à Free? Etes vous sûr d'avoir la TV en passant chez free?
(vous pouvez tester en cliquant ici)

kwetnico

« Réponse #2 le: 29 December 2006 18:26:26 »
sur ce test c'est ecrit ca :

Numéro de la ligne :     0164032572
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    COULOMMIERS (C1577)
Longueur :    1840 m
Atténuation :    27 dB

j'ai appelé le 1044 tout a l'heure et ils m'ont certifié que je pouvais avoir la tv .....pourquoi c'est pas bon ?

Jc

« Réponse #3 le: 29 December 2006 18:29:43 »
j'ai appelé le 1044 tout a l'heure et ils m'ont certifié que je pouvais avoir la tv .....pourquoi c'est pas bon ?
Apparemment ça devrait être bon, car quand le service TV n'est pas dispo, cela apparaît clairement (message: pas de service TV).

Peut-être ce 'bug' est dû au fait que le NRA de Coulommiers vient tout juste d'être dégroupé par Free, et que les scripts ne sont pas à jour... Dans tous les cas vous pouvez y aller, vous aurez la TV.

kwetnico

« Réponse #4 le: 29 December 2006 18:35:32 »
ok merci c'est pour ca que je veux rejoindre free.... neuf ca marchait bien mais pas de tv.

mais ma question est la suivant pour avoir le minimum de coupure comment dois je m'y prendre...
faire la resiliation neuf de suite et lancer free aussitot ou attendre un peu ???
j'ai pas envie d'attendre 1 mois que neuf me resilie et attendre 1 mois que free m'abonne... :(

titi56

« Réponse #5 le: 29 December 2006 18:50:39 »
voir se post pour la procedure utilisé on parle de tele2 et wanadoo mais le principe est le meme http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=21722 , il faut s'abonner a free d'abord attendre la construction de la ligne chez free et ensuite resilier chez le neuf.
pour la tv comme les autres reponses je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas la TV.

kwetnico

« Réponse #6 le: 29 December 2006 18:59:30 »
merci pour les liens c'est  exactement ce que je cherchais !!
mais c'est bizarre car la personne de free m'a dit de me deshabonner de neuf et apres lancer l'inscription chez eux ..
bref...

titi56

« Réponse #7 le: 29 December 2006 19:06:40 »
merci pour les liens c'est  exactement ce que je cherchais !!
mais c'est bizarre car la personne de free m'a dit de me deshabonner de neuf et apres lancer l'inscription chez eux ..
bref...
mais en procedent de cette facon tu va te retrouver un certain temps sans internet, alors qu'avec l'autre procedure tu n'aura pas d'interruption, pour la TV a priori c'est bon voir ici http://www.frimousse.org/C1577

kwetnico

« Réponse #8 le: 29 December 2006 19:10:07 »
ah merci trop top ton lien, je vais devenir freenaute rapidement je crois les gars :-)

j'ai lu ton lien et je vais proceder comme les autres en créant free et des que FT aura raccorder ma ligne je renvoie la neufbox avec la resiliation...

merci

titi56

« Réponse #9 le: 29 December 2006 23:05:20 »
ah merci trop top ton lien, je vais devenir freenaute rapidement je crois les gars :-)

j'ai lu ton lien et je vais proceder comme les autres en créant free et des que FT aura raccorder ma ligne je renvoie la neufbox avec la resiliation...

merci
de rien, content d'avoir pu de renseigner :)
et bienvenu a toi futur freenaute, a ton inscription a Free pense a demander la portabilite de ton N° de tel et quand tu recevra tes identifiants tu pourra suivre l'avancement de ton degroupage ici http://subscribe.free.fr/login/  (c'est la console de gestion) quand tu sera a l'etape 4 tu pourra resilier neuf.
sure ce bonne fête de fin d'année et a + sur le forum ;)

kwetnico

« Réponse #10 le: 29 December 2006 23:12:30 »
je vais juste poser une derniere question.. quand tu resilies chez Neuf tu dois appeler neuf pour demander un numéro de retour de la box et apres seulement ils vont lancer la procédure de resiliation... je m'en fou de payer un mois 2 abonnements des le moment que j'ai pas de coupure et que tout roule apres mais le temps que neuf fasse tout cela ca va mettre un peu de temps et tu penses pas qu'ils vont voir que ma ligne ne repond plus et faire une expertise ?

merci bonne fete de fin d'année a toi aussi...

titi56

« Réponse #11 le: 29 December 2006 23:37:24 »
chez neuf je ne connais pas la procedure pour resilier, par contre a l'inscription il faut repondre oui comme quoi tu est chez un autre FAI comme ca neuf ne pourra rien dire contre l'ecrasement de ta ligne (slamming) par free.
un lien pour résilier chez neuf et autres fai http://www.ariase.com/fr/espace_membres/resiliation.html

kwetnico

« Réponse #12 le: 29 December 2006 23:41:01 »
oui je l'ai ce lien dans mes favoris je l'ai trouvé sur ce forum :)

allez merci a toi

@++

kwetnico

« Réponse #13 le: 01 January 2007 10:02:47 »
voici ma belle lettre de resiliation pour neuf ca pourra servir peux etre a d'autres :

j'ai pris un peu de tout sur different topic, je trouve ca pas mal ca vous servira :)

Madame, Monsieur,

Je soussigné, Prenom Nom, déclare par la présente avoir demandé la résiliation au près de la société n9uf Télécom de l'abonnement ADSL et Téléphone (offre 100 % NeufBox) concernant la ligne 01 xx xx xx xx à partir de ce jour.

Vos services ne sont plus à même de me convenir par rapport à ce que proposent certains de vos concurrents.

Je souhaite être informé de la date de mon dernier prélèvement bancaire par écrit.

Vous trouverez ci-joint le modem, comme demandé, en parfait état de marche.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

C'est pas mal ca ?

Dude

« Réponse #14 le: 04 January 2007 12:59:17 »
T'es pas obligé de leur donner la raison de ta résiliation ;)

ciscogues

« Réponse #15 le: 05 January 2007 21:32:13 »
Bonjour,

merci
Salut kwetnico,

Si c'est pas trop tard ;), j'ai effectué le changement comme tu l'envisage. Va voir le post ci-contre http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=20417.

Bon passage chez Free et @+
Ciscogues