Freenews

[NAT] Du changement chez Iliad
« le: 09 January 2007 21:44:16 »

Le groupe Iliad vient de nommer 3 nouvelles personnes au sein de l'équipe dirigeante : Ghazal Rohani, Patrick Fouquerière, Jean Louis Missika.
Trois personnes qui permettront notamment à Iliad de renforcer son image et ses relations auprès des collectivités, fournisseurs et autres 'étapes à franchir' pour avancer sur les terrains tels que le dégroupage, le FTTH, etc...- Ghazal Rohani, Secrétaire Générale
Elle devient la responsable des services juridiques et administratifs du groupe, après être entrée en juillet 2005 en qualité de Directrice Juridique.
- Patrick Fouquerière, Directeur des relations fournisseurs
Il est en charge des relations avec les opérateurs et les collectivités locales pour le déploiement des infrastructures en fibres optiques.
- Jean-Louis Missika, Vice-président du conseil d'administration
Il supervisera les relations institutionnelles dans le but de mieux faire connaître la stratégie du groupe auprès des élus et des collectivités territoriales. Il coordonnera également les relations avec les médias afin de renforcer le développement de l’offre audiovisuelle de Free.
Extraits des communiqués de presse de Iliad.
Communiqués de presse :

Ghazal Rohani nommée Secrétaire Générale du groupe Iliad
   Patrick Fouquerière nommé Directeur des Relations Fournisseurs du groupe Iliad
   Jean Louis Missika nommé Vice Président du conseil d’administration d’Iliad

Lien vers la news

alexk

« Réponse #1 le: 09 January 2007 21:58:00 »
Ben c'est plutôt intéressant que free s'oriente vers la communication officielle qui ne sera plus la quasi exclusivité du lobbying des pro-free.
Aussi, il est pas mal de voir qu'il y a une personne dédiée à la fibre.
(à freenews, vous auriez pu en profiter pour annoncer le départ de Shahriar Tadjbakhsh (vive le copier/coller)

CRICRI75

« Réponse #2 le: 09 January 2007 22:00:07 »
L’article pourrai rappeller qui étaient avant eux et où ces derniers sont ils allés ou si le poste est une création.

1gerald

« Réponse #3 le: 09 January 2007 22:10:33 »
free s'oriente vers ce qui l'arrange ...

Ma80

« Réponse #4 le: 09 January 2007 22:30:50 »
Moi je remercie Patrick Fouquerière, il a été très communiquant lors du dégroupage d'Abbeville et grâce a lui, nous savions que nous étions proche du but Plusieurs mois a l'avance....... ;)

1gerald

« Réponse #5 le: 09 January 2007 22:48:24 »
ah bin je vais lui demander a propos de MAU34 a ce chere MR Patrick Fouquerière ;)

chuky

« Réponse #6 le: 09 January 2007 23:38:37 »
On dirait que free a embauché quelqu'un proche du pouvoir et qui doit avoir des relations. Il a eu des gros postes à Antenne 2 et a l'INA, ça peut toujours dépanner de connaître ceux qui bossent pour la télé.
Et chef de l'information et de la diffusion sous Rocard, à mon avis free espère une victoire du PS aux prochaines élections.

fansat92

« Réponse #7 le: 10 January 2007 06:39:46 »
JL Missika n'est pas nouveau au CA D'Iliad, on dira qu'il monte en puissance, et que sa mise en place dans un poste beaucoup plus officiel qu'un poste de "conseiller" devrait l'assoir d'avantage dans ses relations avec ses interlocuteurs... (S'il en était besoin...).
Le groupe Iliad / Free s'éloigne de plus en plus du "b(r)ouillon originel" et devient peu à peu une institution... :)

oxyd

« Réponse #8 le: 10 January 2007 06:59:57 »
Citation de: 1gerald
free s'oriente vers ce qui l'arrange ...
Ils auraient tord de s'en priver ;->

isurf

« Réponse #9 le: 10 January 2007 07:21:55 »
A lire les forums ils auraient également pu embaucher:
- un directeur des relations client,
- un directeur pour la hot line
- un directeur qualité

1gerald

« Réponse #10 le: 10 January 2007 07:31:01 »
+1

Dan83

« Réponse #11 le: 10 January 2007 10:15:42 »
Citation de: 1gerald
ah bin je vais lui demander a propos de MAU34 a ce chere MR Patrick Fouquerière ;)
J'en profiterai pour lui demander également pour le TRT83. à ce cher Patrick!!!!! ;)

freeteuf

« Réponse #12 le: 10 January 2007 13:53:54 »
Citation de: isurf
A lire les forums ils auraient également pu embaucher:
- un directeur des relations client,
- un directeur pour la hot line
- un directeur qualité
D'un autre coté la hotline n'est pas géré par Free mais par Centrapel, hors Centrapel a un PDG, et donc un directeur...
Au seins de Centrapel il y a également un responsable qualitée (il me semble) qui peut être assimilé a un poste de direction, car c'est cette personne qui controle la qualitée chez Centrapel.

Diko

« Réponse #13 le: 10 January 2007 18:10:00 »
Free fait de gros efforts en ce moment j'ai l'impression...
On dirait qu'ils sont partout, de plus en plus de dégroupés, de clients et de popularité (donc plus de $) mais  toujours pas de bonne communication, (quoique avec le boulot qu'ils ont sur les bras ça doit pas être facile de prévoir à l'avance les problèmes) les littiges avec FT, les non- dégroupés qui en ont marre, les projets de Fibre optique de partout sur paname (ça va leur coûter des millions d'euros) et la hotline parfois ridicule et surtaxée (y a pas une loi qui devait les obliger à la rendre gratuite ?)

Espérons que les nouveaux dirigants d'Illiad ont pris de bonnes résolutions pour 2007