Cyber Warrior

Renseignement freebox TV et écran LCD PC
« le: 05 January 2007 09:48:03 »
Bonjour à tous !

Alors voila ma pensée :

Maintenant que l'on a TF1 et M6 sur l'offre freebox tv , je me disais pourquoi ne pas remplacer ma bonne vielle TV par un écran LCD de pc (moins cher qu'une TV LCD) ?

La qualité de l'image n'en sera que meilleure avec une freebox V5 pour la qualité HD !

Alors j'ai vu le pack suivant : http://www.coolfx.fr/achat/produit_details.php?id=34&catid=9

MAIS je me pose la question suivante : en HD , l'écran sera rempli par la belle image HD MAIS sur les chaines non HD , est-ce que le flux sort quand même pas la prise HDMI ?

Et si oui est-ce que l'écran PC LCD se mettra en 640*480 pour que l'image non HD soit en plein écran ou pensez-vous que l'image sera au milieu de l'écran en petit ?

Je me pose ces questions car je suis actuellement en V4 et avec une TV et je voudrais savoir ces choses avant de passer en V5 avec LCD ...

Merci de vos réponses ...

@+

¤ScaR¤

« Réponse #1 le: 05 January 2007 10:21:37 »
Je n'ai jamais essayé l'HDMI sur LCD de PC encore, mais logiquement, si tu met ta freebox en 720P par exemple, en hdmi, les chaines HD sortirons en 720P, et les chaines SD seront upscallées et sortirons aussi en 720P, ensuite l'écran upscallera lui aussi vu que la réso d'un écran LCD est bien supérieure à celle que peut dlivrer la freebox.

c'est d'ailleur pour ca que je conseil aux gens qui veulent investire dans un LCD de PC grande taille haute résolution, d'investir dans un PC MCE qui pourrait sortir de la très haute résolution et ainsi profiter au maximum de son écran :)

Cyber Warrior

« Réponse #2 le: 05 January 2007 10:47:25 »
Moi au lieu d'avoir un HTPC (comme j'avais avant) j'ai maintenant un XBOX avec XBMC et là , c'est vraiment le pied mais pareil , la XBOX ne fait que du 1080dpi max ... mais c'est déja nickel !!!