jimihendrix

Qualité de l'image sur TV ?
« le: 05 January 2007 13:32:13 »
bonjour,
J'ai free (freebox V4) à mon bureau et je suis assez content pour la partie navigation internet.

J'aimerais chez moi passer de Orange à free afin notemment de bénéficier de la TV. On me dit souvent que free est un des pires au niveau qualité image TV. Pour information, j'ai une bonne ligne adsl (moins de 500m du central) et que j'ai un videoprojecteur HD ready avec entrée HDMI.
Qu'en est-il exactement ce la qualité de diffusion, notemment par rapport aux autre FAI.

Merci pour vos réponses.

Thibaut

« Réponse #1 le: 05 January 2007 15:55:16 »
C'est pareil chez tout le monde. A ma connaissance, tous les FAI font pareil : ils repiquent les chaînes sur satellite (ou pire : sur les canaux hertziens, pour les chaînes locales) et les ré-encodent avant de les injecter dans leur réseau.

Il y a cependant quelques exceptions : chez Free, les chaînes publiques (France 2/3/4/5/Ô) ne sont pas captées par satellite. Elles sont envoyées directement par France Télévisions chez Free en très haut débit, par fibre optique. Free les encode alors en MPEG2 et les injecte dans son réseau. Il n'y a donc pas de ré-encodage, ce qui explique la qualité supérieure des images de ces chaînes par rapport à toutes les autres. Je ne sais pas si c'est pareil chez 9 et Orange.

jimihendrix

« Réponse #2 le: 08 January 2007 13:21:02 »
Personne d'autres pour m'en dire plus ?
Merci.

crecre

« Réponse #3 le: 08 January 2007 14:42:51 »
ca pixelise pour le sport mais sinon c est correct.

le_luron

« Réponse #4 le: 08 January 2007 16:21:14 »
Les chaines ont globalement un bon rendu. Mais il est vrai que parfois certaines emissions ont une qualité qui laisse à désirer. (Si on ne peut même plus profiter pleinement des défilés Victoria Secret's... :D