moonsea

problème d'acces à la console de gestion
« le: 26 December 2006 17:04:34 »
bonjour,

j'ai inscrit une amie à freebox only, l'inscription et la phase de mise en route sont allé tres vite, la FB à été tres vite expédiée et installée, internet marche à merveille, le seul hic c'est que à la connexion au "Mon Compte" on tombe toujours sur le suivi d'activation qui lui est en étape 4 en rouge, et le colis est envoyé avec le n° de locis et tout, mais on a toujours pas la vraie console de gestion du compte qui nous premetrait de choisir un n° de telephone, et du coup d'avoir la téléphonie.

Alors je fais des hards reboot tous les jours depuis 4 jours que ça dure, et toujours rien.

Là ça fait 2 heures que je tente d'avoir un technicien sur l'assistance CHAT de free, mais à chaque fois j'attends à la file d'attente, et une fois que j'ai le chat je done mes identifiants et tout ce qu'il faut, et avant même que je puisse finir de les donner, ou poser mon problème, la fenetre se ferme d'elle même :-(
alors j'ai tout de même poser la question par leur gestionaire de message, on véra bien.

alors voilà je m'en vais de chez cette amie où je passe des vacances samedi, j'espère que d'ici là j'aurai la console, ou alors une réponse à mon problème.

Merci d'avance pour ceux qui pouront m'aider ici ...

à bientôt j'espère.

Denis Lorrain

« Réponse #1 le: 26 December 2006 17:09:43 »
Il faut attendre le passage en étape 6 pour acceder aux paramètres de la console "mon compte".
Un peu de patience ;)

le_luron

« Réponse #2 le: 26 December 2006 19:16:33 »
Je suis pas certain que ce soit ça Graoully. Apparmeent, tout est activé mais la console de gestion est "bloquée" sur le suivi de commande....
Donc effectivment, à part contacter l'assitance, je ne vois pas quoi faire. Note que Free a mis en place un nouveau site pour aider à la maintenance : http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/
Bon courage !

moonsea

« Réponse #3 le: 27 December 2006 10:41:58 »
Pour commencer, merci de vos réponses,

A ma grande surprise ce matin j'ai eu accès à la console de gestion, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir contacter free hier ou quoi mais le résultat est là, je suis un fervent défenseur de free, mais il est vrai que des efforts doivent encore être fait au niveau service du client : ce matin j'ai reçu le mail qui à mon sens aurait du arriver le 21, car dans le mail il est écrit que la connexion est active depuis le 21, et que la FB a bien été envoyée avec le n° de colis. Ce qu'ils n'ont pas géré c'est que le colis de nos jour arrive vite et que les abonnés branchent tout de suite leur FB pour attendre la fameuse première synchronisation qui elle arrive aussi très vite. Ce qui est pas mal car l'abonné se trouve connecté à Internet, mais bon dans mon cas il a tout de même fallu attendre 5 jours pour avoir le téléphone à nouveau "freebox only" oblige. C'est certainement pas la mort, mais avec les moyens d'aujourd'hui je crois que ça aurait pu être évite.

Toute manière ça n'entache en rien ma fidélité à free, c'est là sans doute la 13ème personne que j'abonne à free, et c'est surement pas la dernière, pour le moment sur les 13 il n'y a jamais eu de soucis majeur, genre rester sans connexion plus de 10 jours.

Merci free, pour avoir depuis des années fais évoluer la connexion Internet en France, car il faut avouer que s'ils n'avaient pas booster un peu tout ça on serait encore avec du 512 de wanadaube à plus de 40e par moi, à passer des coups de fils payants, .....

Ceci étant dit, je vous laisse et je vais de ce pas configuré la fonctionnalité routeur et bien sur téléphonie.

A bientôt.