Pour commencer, merci de vos réponses,
A ma grande surprise ce matin j'ai eu accès à la console de gestion, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir contacter free hier ou quoi mais le résultat est là, je suis un fervent défenseur de free, mais il est vrai que des efforts doivent encore être fait au niveau service du client : ce matin j'ai reçu le mail qui à mon sens aurait du arriver le 21, car dans le mail il est écrit que la connexion est active depuis le 21, et que la FB a bien été envoyée avec le n° de colis. Ce qu'ils n'ont pas géré c'est que le colis de nos jour arrive vite et que les abonnés branchent tout de suite leur FB pour attendre la fameuse première synchronisation qui elle arrive aussi très vite. Ce qui est pas mal car l'abonné se trouve connecté à Internet, mais bon dans mon cas il a tout de même fallu attendre 5 jours pour avoir le téléphone à nouveau "freebox only" oblige. C'est certainement pas la mort, mais avec les moyens d'aujourd'hui je crois que ça aurait pu être évite.
Toute manière ça n'entache en rien ma fidélité à free, c'est là sans doute la 13ème personne que j'abonne à free, et c'est surement pas la dernière, pour le moment sur les 13 il n'y a jamais eu de soucis majeur, genre rester sans connexion plus de 10 jours.
Merci free, pour avoir depuis des années fais évoluer la connexion Internet en France, car il faut avouer que s'ils n'avaient pas booster un peu tout ça on serait encore avec du 512 de wanadaube à plus de 40e par moi, à passer des coups de fils payants, .....
Ceci étant dit, je vous laisse et je vais de ce pas configuré la fonctionnalité routeur et bien sur téléphonie.
A bientôt.