drop93

degraoupe total possible avec fax ?
« le: 17 December 2006 21:23:57 »
Salut tout le monde,

Je voudrai savoir s'il m'est possible de passer en dégroupage totale sachant que j'ai une ligne telephonique et une ligne fax ?
Je souhaite garder ma ligne fax chez france telecom et pour la telephonie etre chez free.
C'est possible ?

SystemCrash

« Réponse #1 le: 19 December 2006 14:32:08 »
C'est tout a fait possible, mais il s'agit d'un degroupage partiel et non pas d'un total.

Dans le DP on garde ta ligne FT. Dans le DT on resigne  la ligne FT. Dans les deux cas on garde la ligne Free.

carliton

« Réponse #2 le: 22 December 2006 21:39:30 »
Sauf erreur , si tu possede une ligne FAX a part entiere ,celle ci est  independante de la ligne  principale FT , avec son propre numero de telephone!
Si c est bien le cas normalement il est possible de passer en DT sur la ligne principale et de garder la ligne FAX telle quelle!!
Mais cela est a verifier chez FT !!!

Tu a aussi la possibilité d emetre et recevoir des FAX sur ta ligne FREE en DT ,c est tout a fait possible ,mais ce nest pas garantit par FREE!!
voir ici
http://faq.free.fr/adsl/Resoudre_les_problemes/Freebox_TEL/Utilisation_d_un_fax_ou_d_un_minitel

Pour cela il te faudra un FAX qui utilise le mode de numerotation du type  DTMF (tonalité, type musicale quant il compose un numero) ,qui me semble t il ,est le seul mode compatible avec les ligne tel IP pour les transmitions FAX!

Sur la plupart des  FAX ,soit par interupteur sur le boitier soit dans les menu ,on peut retrouver les choix de numerotation suivant :
 type de numerotation tonalité/decimale ou T/P etc..
T :comme tone (tonalité =DTMF)
et P comme  Pulse(aussi appelé Decimale) =des bruit sacadé type tac tac tac tac

Sachant qu en DT ton numero  FT est redirigé  vers ta ligne Freebox ,tu peut ainsi receptioner les FAX sur celui ci et en envoyer egalement sur la meme ligne et cela  gratuitement pour peut que le numero appelé soit du  type fixe ou qui rentre dans la gratuité freebox ex: usa ,allemange etc.. ..

Il est prudant de faire des test avec ton FAX sur la ligne tel ip avant et si tout est ok ,tu passe en DT sur la ligne FT principale puis tu reteste la fax sur l ip et si ok tu resilie la ligne fax !!! et la tu fera de serieuses economies!!

voila j espre que cela repond a ta question!!