Bonjour,
Je suis actuellement en dégroupage total, et je vais déménager dans 6 mois et je vais donc faire transférer mon abonnement Free vers mon nouveau domicile. A l'heure actuelle, je ne sais pas encore pour quelle solution choisir :
1) faire installer des câbles réseaux dans les murs des 2 étages de ma nouvelle maison, de sorte à partager la connexion entre mes différents ordinateurs via la Freebox en mode routeur, reliée avec un switch Ethernet
2) opter pour le tout wifi, sachant qu'entre mon rez-de-chaussée et mon étage, la chape béton est profonde de 20 cm.
Mon choix se tournerait plus, pour des raisons économiques, vers le wifi. Ai-je raison de penser cela ?
Par contre, au niveau technique, je sais qu'il faut mettre une carte wi-fi dans la freebox pour pouvoir bénéficier du wi-fi. Mais quels autres équipements je dois acquérir pour que la connexion soit disponible en wi-fi sur mes 4 ordinateurs à la fois ?
Je remercie par avance tous les bons techniciens qui pourront me répondre dans des délais raisonnables.
Le Téméraire.