Sexy_Boyz007

La freebox peut-elle servir d'émulateur?
« le: 09 December 2006 12:56:35 »
Salut.
Une question que je me pose, est-ce que techniquement, la freebox peut servir d'émulateur de jeux super-nintendo ou mega drive?
Pensez vous que la V5 a les capacités techniques suffisantes pour faire tourner se genre de jeux?

Merci, A+

clay

« Réponse #1 le: 09 December 2006 13:09:59 »
Citation de: Sexy_Boyz007
Salut.
Une question que je me pose, est-ce que techniquement, la freebox peut servir d'émulateur de jeux super-nintendo ou mega drive?
Pensez vous que la V5 a les capacités techniques suffisantes pour faire tourner se genre de jeux?

Merci, A+
vu la tête de la manette/télécommande, tôt ou tard, on va y arriver

le_luron

« Réponse #2 le: 12 December 2006 10:01:10 »
Et puis même si la Freebox n'est pas forcément un monstre de puissance (je dis ça mais j'en sais rien), faire tourner un jeu Super Nes.... ;)

sheva007

« Réponse #3 le: 12 December 2006 12:52:29 »
Ce serait une très bonne idée
je precise qu il y a de très bon jeux sur SNES, notemment les Street Fighter  :D

Ce serait bien sympa de mettre un jeu a emuler sur son pc, et allait y jouer sur l ecran du salon
en parametrant la telecommande FB comme manette  :rolleyes:
Mais bon, ca doit pas etre si simple que ca  :(

le_luron

« Réponse #4 le: 12 December 2006 13:38:20 »
C'est clair ! Le plus simple à mon avis ce sont des jeux qui seront directement dans la freebox. Ou alors un emulateur qui te permetra de charger des ROM. Et là oui, depuis ton ordi.
Ca ce serait cool :)

ben51

« Réponse #5 le: 12 December 2006 21:24:11 »
bien encore faut il que sa télécommande marche  :mad:

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 12 December 2006 23:49:38 »
pour info la puce MIPS qui est dans la Freebox HD est très proche de celle qu'on peut trouver dans une PSP... (à quelques différences de fréquence)

après il faut bien évidemment prendre en compte le fait que l'architecture Freebox n'est pas du tout prévue pour ça contrairement à la PSP... mais la Freebox a aussi ses avantages (disque dur intégré, noyau Linux par défaut)...

en gros, tu peux espérer quelques trucs, mais uniquement si un jour les développeurs Freebox décident de rendre possible le développement et le lancement d'applications sur celle-ci.

tv perso : aldo75

« Réponse #7 le: 13 December 2006 08:40:28 »
Citation de: sheva007
Ce serait bien sympa de mettre un jeu a emuler sur son pc, et allait y jouer sur l ecran du salon
+ 10000

il faudrait que ceux qui développent le freeplayer se penchent sur la question

:)

Jefffr

« Réponse #8 le: 23 December 2006 19:01:24 »
Bah la PSP a un noyau proche de linux heiiin puisque c'est du NetBSD.