Bonsoir,
J'ai lu différents messages parlant de problèmes de reception TV dans le Val d'Oise.
Ces messages semblent s'être arrêtés à la mi-novembre, tout étant rentré dans l'ordre.
Ce n'est pas mon cas. Je suis sur le DSLAM EAB95(3) et, depuis la mi-octobre, la TV par ADSL qui était correcte va de mal en pis: blocages, pixelisation importante, bref tout est de travers. De plus la Freebox reboote de façon intempestive et aléatoire au moins une fois par jour, à des heures toujours différentes.
Bien entendu Free n'est au courant de rien.....
Je voudrais savoir si des utilisateurs connectés sur le même DSLAM ont des inconvénients similaires à cejour ou s'il s'agit d'un cas isolé.
Merci pour vos réponses et bonne soirée.
PS : Au moment d'envoyer ce message, la chenille de la freebox a démarré...........
t'en pb ne semble pas etre un pb de tv. Ton pb de tv doit etre qu'un conséquence d'un pb plus général.
Tu dit que la fbx perd la synchro, c'est sa ton veritable pb!! et je pense que tu doit avoir un pb de débit, mais je ss sure qu'en reglant ton 1er pb ton pb de debit sera régler.
Qd appel la hotline il faut que tu prensente ton pb comme étant un pb de perte de synchro, autrement sa ne resolvera pas ton pb ou alors sa prendra plus de temps.
Voici les test que tu a à faire avant de les apler et tu les communiquera a free:
=> reverifie tes branchement, notemment le cable RJ11 qui reli la fbx à ta prise ft
=> si tu as un amis chez free prete lui ce cable la quil le test et prend le siens pr le tester chez toi, ainsi que le bloc d'alimentation
=> enleve les condosentateurs de ttes les prises ft de ta maison SANS EXCEPTIONS, j'insiste dessus
=> test la fbx sur tt les prise de ta maison, pr etre sûre que ce ne soient pas t'es prise qui cause pb
=> et laisse finalement sur la prises principal de ta maison, c a d la prise qui est la plus proche de ton entrée
=> enléve la rallonge téléphonique si tu en a une
Si tt sa ne te donne aucune amélioration, tu peux etre gentil ( et je te le conseil lol sa te faira gagner du temps) tester ta fbx sur une autre ligne adsl et regarde si chez ton ami ta aussi des perte de synchro.
Après tu donne toutes ces infos a free et ils fairont des demandes d'interventions
J'insiste bien sur les test de ton domicile!!!!! car free ne pourra pas les voirs ces defaut là a part en envoyant un technicien chez toi mais s'il voit que c'est l'une de ces choses alor il te facturera.
je peu te conseiller un site qui t'explique la relation entre la prise FT et la ligne ADLS, sa peu meme te permettre de gagner du debit lol
www.maprise.free.frFait tout ces test serieuseemnt, je t'assure qu'il serviront pr régler ton pb plus rapidement. J'ai pas le temps d'expliquer toutes les raisons mais je t'assure que sa joue sur la qualité de ta ligne.