arnold95

Probleme TV par ADSL Val d'Oise sur EAB95
« le: 01 December 2006 18:00:42 »
Bonsoir,

J'ai lu différents messages parlant de problèmes de reception TV dans le Val d'Oise.
Ces messages semblent s'être arrêtés à la mi-novembre, tout étant rentré dans l'ordre.

Ce n'est pas mon cas. Je suis sur le DSLAM EAB95(3) et, depuis la mi-octobre, la TV par ADSL qui était correcte va de mal en pis: blocages, pixelisation importante, bref tout est de travers.  De plus la Freebox reboote de façon intempestive et aléatoire au moins une fois par jour, à des heures toujours différentes.
Bien entendu Free n'est au courant de rien.....

Je voudrais savoir si des utilisateurs connectés sur le même DSLAM ont des inconvénients similaires à cejour ou s'il s'agit d'un cas isolé.

Merci pour vos réponses et bonne soirée.

PS : Au moment d'envoyer ce message, la chenille de la freebox a démarré...........

Dj@mel

« Réponse #1 le: 07 December 2006 22:48:10 »
Citation de: arnold95
Bonsoir,

J'ai lu différents messages parlant de problèmes de reception TV dans le Val d'Oise.
Ces messages semblent s'être arrêtés à la mi-novembre, tout étant rentré dans l'ordre.

Ce n'est pas mon cas. Je suis sur le DSLAM EAB95(3) et, depuis la mi-octobre, la TV par ADSL qui était correcte va de mal en pis: blocages, pixelisation importante, bref tout est de travers.  De plus la Freebox reboote de façon intempestive et aléatoire au moins une fois par jour, à des heures toujours différentes.
Bien entendu Free n'est au courant de rien.....

Je voudrais savoir si des utilisateurs connectés sur le même DSLAM ont des inconvénients similaires à cejour ou s'il s'agit d'un cas isolé.

Merci pour vos réponses et bonne soirée.

PS : Au moment d'envoyer ce message, la chenille de la freebox a démarré...........
t'en pb ne semble pas etre un pb de tv. Ton pb de tv doit etre qu'un conséquence d'un pb plus général.
Tu dit que la fbx perd la synchro, c'est sa ton veritable pb!! et je pense que tu doit avoir un pb de débit, mais je ss sure qu'en reglant ton 1er pb ton pb de debit sera régler.

Qd appel la hotline il faut que tu prensente ton pb comme étant un pb de perte de synchro, autrement sa ne resolvera pas ton pb ou alors sa prendra plus de temps.

Voici les test que tu a à faire avant de les apler et tu les communiquera a free:

=> reverifie tes branchement, notemment le cable RJ11 qui reli la fbx à ta prise ft
=> si tu as un amis chez free prete lui ce cable la quil le test et prend le siens pr le tester chez toi, ainsi que le bloc d'alimentation
=> enleve les condosentateurs de ttes les prises ft de ta maison SANS EXCEPTIONS, j'insiste dessus
=> test la fbx sur tt les prise de ta maison, pr etre sûre que ce ne soient pas t'es prise qui cause pb
=> et laisse finalement sur la prises principal de ta maison, c a d la prise qui est la plus proche de ton entrée
=> enléve la rallonge téléphonique si tu en a une

Si tt sa ne te donne aucune amélioration, tu peux etre gentil ( et je te le conseil lol sa te faira gagner du temps) tester ta fbx sur une autre ligne adsl et regarde si chez ton ami ta aussi des perte de synchro.

Après tu donne toutes ces infos a free et ils fairont des demandes d'interventions

J'insiste bien sur les test de ton domicile!!!!! car free ne pourra pas les voirs ces defaut là a part en envoyant un technicien chez toi mais s'il voit que c'est l'une de ces choses alor il te facturera.

je peu te conseiller un site qui t'explique la relation entre la prise FT et la ligne ADLS, sa peu meme te permettre de gagner du debit lol www.maprise.free.fr

Fait tout ces test serieuseemnt, je t'assure qu'il serviront pr régler ton pb plus rapidement. J'ai pas le temps d'expliquer toutes les raisons mais je t'assure que sa joue sur la qualité de ta ligne.

arnold95

« Réponse #2 le: 12 December 2006 19:26:03 »
Bonsoir,

La galère continue.....

Maintenant j'en suis au chenillard lent.....

Un technicien Free est passé, .... pour constater que :

Mon cablage est correct ( ce dont je ne doutais pas !)

Aucun signal ADSL n'arrive du cable FT venant du poteau téléphonique !!!!!!

Verdict : vous avez peut-être été décablé par erreur .........

A ma question : Quel est le temps moyen pour retrouver une ligne ADSL fonctionnelle ? la réponse tombe : 15 jours le temps de faire une "expertise" de ligne ( sachant qu'il n'y a pas de signal ADSL je commencerai bêtement par vérifier le cablage Free....)

En fait, étant donné que ce sont les fêtes de fin d'année, les vacances d'hiver, etc, etc.... comptez plutôt en Janvier......

Je pense que tout celà est navrant et se passe de commentaires. Il est désolant de voir une société présentant du matériel performant et innovant gâcher toutes ces qualités par un SAV aussi lamentable et un temps de réaction aussi important. Selon le technicien Free il faut 10mn pour vérifier le cablage donc parler d'un mois me semble exgéré. Free ne peut même pas se retrancher derrière le fait que je ne suis pas le seul car, si je ne le suis pas celà veut dire que travail de départ est mal exécuté !!!

Bonne soirée

Xelos

« Réponse #3 le: 12 December 2006 19:40:43 »
oui c'est bien dommage, mais pourquoi cela prends du temps ? tout simplement parceque le cablage apaprtient à FT et non pas à free...faut que ces messieurs se deplacent ;-)

gl

Jc

« Réponse #4 le: 12 December 2006 21:49:59 »
Citation de: Xelos
oui c'est bien dommage, mais pourquoi cela prends du temps ? tout simplement parceque le cablage apaprtient à FT et non pas à free...faut que ces messieurs se deplacent ;-)
Pas dans le cas du test de position (test en salle de dégroupage), où seul le technicien de l'opérateur tiers est présent.

Le seul cas où un technicien FT doit être présent en plus du technicien de l'OT, c'est lors de l'expertise (ie: on vérifie tout à deux depuis le répartiteur principal jusqu'à la prise d'arrivée chez l'abonné).

arnold95

« Réponse #5 le: 19 December 2006 07:36:33 »
Bonjour,

Voilà les maigres nouvelles : rien de neuf, toujours pas de signal ADSL à l'horizon.

Hier soir, nouvel appel à la "hot line". La personne au téléphone me dit voir une freebox avec ma mac adresse correctement connectée mais il s'agit d'une v4 alors que j'ai reçu une v5.....  selon lui c'est une Freebox "fantôme" ....

Ce message s'adresse plus particulièrement à Jc qui semble avoir une connaissance importante des arcanes de Free :

De quels outils disposent les "hot liners" ( c'est étrange ce terme barbare fait penser à une film X ) pour effectuer les vérifications et surtout que voient-ils ?

Est-ce la partie Free qui est vue et, dans ce cas,  pourquoi celà ne dérange personne de ne pas voir ma Freebox ou est ce un logiciel peu fiable comme me l'a dit la personne du SAV ?

Merci pour la réponse.

A bientôt pour la suite des aventures Freesques....

Xelos

« Réponse #6 le: 20 December 2006 12:40:06 »
@JC c'est loin d'être le tdp la procédure la plus longue...Donc oui les délais dependent principalement des agents de FT...(gamot and co)

arnold95

« Réponse #7 le: 22 December 2006 19:00:56 »
Bonsoir,

Miracle des fêtes, le Père Noël est passé en avance chez moi et a rétabli ma connexion.

L"opérateur historique" a réparé la connexion suite à un test de position réclamé à cors et à cri depuis une semaine.

D'où venait cette subite "rupture" de la connexion ADSL, je ne le saurai sans doute jamais ( ma connexion téléphonique FT a toujours fonctionné alors......)

Bilan de l'opération : pas de liaison ADSL du 4 au 22 décembre pour une vérification de 10 minutes, celà se passe de commentaires.

Maintenant le plus dur reste à faire : se faire rembourser par Free...

En attendant, je souhaite à tous les freenautes lisant ce message un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.
Que cette nouvelle année vous apporte tout ce dont vous avez envie, et pour ceux dans mon cas, une résolution rapide de tous vos problèmes...

Bonne et heureuse année à tous