littleludo

Bonjour,

Je voudrais utiliser la freebox V5 comme modem uniquement, et gerer routage/wifi/ethernet a travers mon routeur linksys qui est derriere.

Ma config:

La freebox v5 est en mode bridge/wifi off, connecter en ethernet sur mon routeur linksys.

Le routeur a donc une patte sur le reseau "Inernet/freebox", une autre sur le Wifi, et une autre sur le reseau ethernet local.
Pas de probleme pour n'importe quel PC, branché sur n'importe quel reseau, d'aller sur Internet.

Mon probleme vient du boitier HD.

En effet afin de pouvoir profiter non seulement de la TV, mais aussi du "freeplayer", j'aimerai que celui-ci soit branché sur le reseau ethernet local.
Or dans cette configuration le boitier HD ne boot pas, il reste bloqué sur "RESEAU" et un snif sur l'ethernet me fait apparaitre des requetes bootp en provenance de celui-ci.
J'en deduis donc qu'il a besoin de se connecter a la freebox v5 pour pouvoir obtenir sa config reseau, et comme celle ci est derriere le routeur elle ne repond pas.

Vous me direz, ben fais passer le boitier HD par le MIMO !!!
Bien sur, cela reglera le probleme pour la TV, mais pour le freeplayer je l'aurai dans le "baba" car la freebox v5 ne sait pas comment aller au freeplayer puisque le routage est geré par mon linksys.

Vous me direz, ben passe la freebox v5 en routeur !!!
Bien sur, mais adieu ma gestion de routage/vpn/special config par le biais de mon linksys, et je suis pas sure de pouvoir gerer des routes statics a travers la freebox v5.

Donc, je me demandais si quelqu'un connaissais la config IP que demande le boitier HD, car je pourrais mettre un serveur DHCP/BOOTP sur mon reseau local qui repondrait a ses requetes avec cette config.

Voilou,

Si quelqu'un a une idéé, suggestion, si je fais fausse route, je me gourre ... n'hesitez pas.

Ludo.