gmax59

film HD sur freebox HD????
« le: 17 December 2006 10:15:08 »
bonjour a tous.

j' ai besoin de votre aide car je n'arrive pas a regarder un film en HD sur ma freebox ( v5 HD).
en passant par freebrowser le film ne se lance pas!
en passant par un disque dur externe branché sur la freebox cela ne marche pas non plus!

je précise que j'ai une TV HD ready relié par une péritel et non en HDMI ( mais je pense que l 'on est pas obligé de relier en hdmi!? )

les dvd HD sont des .mkv  (copmme tous je pense)

please aidez moi :( je ne sais plus quoi essayer !!

blubsy

« Réponse #1 le: 17 December 2006 10:25:10 »
Bonjour, bon je suis un peu dans le même cas, j'essai de faire passer du HD 720 et 1080 sur ma télé et trouvé la meilleur façon de lire ses fichier.
Le problème c'est qu'il y a enormément de format différent et même pour la HD c'est très compliqué.
J'arrive a faire passé certain format et d'autre le son ne passe passe pas (lorsqu'il sont en AC3).
Pas mal de vidéo son notamment mis dans un conteneur mkv et la freebox ne les lis pas non plus.

Donc le mieux serait que free ce bouge et mette en place la compatibilité avec ses formats.

Après cette constation j'ai aussi cherché à lire les vidéo directement à partir du pc avec freeplayer (ou similaire).
Hiers j'ai donc installé homeplayer et testé.
Apparament certaine vidéo passe bien mais d'autre passe mais saccade énromément, et d'autre ne passe pas du tous.
Donc cela avance un peu mais ce n'est pas encore parfait.

Il faudrait testé avec un autre freeplayer et surtout en améliorant les préférence de vlc (pour illiminé les saccades).

En tous cas il serait bon que free améliore tous ça car la HD va ce dévélopper de plus en plus de ce serait domage de pas s'en préoccupé plus que ça.

Bonne journée et bonne fètes à tous.

Murphy

« Réponse #2 le: 19 December 2006 13:55:56 »
Citation de: gmax59
je précise que j'ai une TV HD ready relié par une péritel et non en HDMI ( mais je pense que l 'on est pas obligé de relier en hdmi!? )
Je te conseille de passer par un cable HDMI car le signal HD ne doit pas pouvoir passer par le cable péritel !

Stéph

« Réponse #3 le: 19 December 2006 15:47:47 »
Jeme permet de copier/coller un tuto vu sur un autre forum, j'espere que l'auteur ne m'en voudrapas si il passe par la ;-) si ça peut vous aidez... perso j'ai pas encore testé car suis au taf !
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Certaines videos HD .ts passent avec le mediaplayer de la freebox HD, d'autres ne passent pas. Surtout des fichiers enregistrés par HDTV américaines en ntsc. J'ai réussi a faire passer une video qui ne passait pas au départ grace à une simple manip VLC.

Comment faire ? la démarche pas a pas avec VLC :
-ouvrir VLC
-menu File, Wizard
-choisir Transcode/Save to File >next.
-sélectionner le fichier original (browse ouvre une fenetre. Choisir le fichier .ts d'origine dans l'onglet File) >next.
- ne rien cocher dans Transcode, ni audio ni video >next.
- choisir mpeg2 ts pour le format de sortie >next.
- choisir le nom du fichier de sortie, en incluant l'extension .ts >finish.

Ca va tres vite car il n'y a pas de réencodage. Aucune perte de qualité. Le fichier résultat est dans le même répertoire que celui d'origine, très voisin en taille. Il semble que ce simple passage a travers VLC remet le fichier en bonne forme. Il suffit alors de le transférer sur le ddur de votre freebox et le lire.

Au passage, vous avez pu constater que VLC peut servir de logiciel de transcodage de fichiers video et audio

pour vos tests, vous trouverez ici un morceau de fichier HD ts, 1080i et son ac3 5.1 (env 66Mo chacun)
-video d'origine : son OK, video non sur freebox hd
-video résultat "reformaté" par VLC : son OK et video OK sur freebox

un utilitaire gratuit indispensable pour savoir ce que contient une video : mediainfo
il y aussi Gspot, qui donne des infos complémentaires.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Stéph

« Réponse #4 le: 19 December 2006 15:48:37 »
Citation de: Murphy
Citation de: gmax59
Je te conseille de passer par un cable HDMI car le signal HD ne doit pas pouvoir passer par le cable péritel !
Bien sur, pour capter de la HD, l'HDMI est impératif :-) ça ne peut pas passer par une péritel classique...

fabrie_k

« Réponse #5 le: 19 December 2006 16:10:49 »
Le mieux pour regarder du contenu HD sur sa tv est de relier son pc en VGA/HDMI ou VGA/DVI ou VGA/VGA ou DVI/DVI :D
Ca te permettra de visualiser du contenu hd sur ta tv en resolution native et sans recompression à la volée qui dénature la qualité de la video (freeplayer ou freebox). De toute facon le mkv ne peut pas se lire avec le freeplayer ou la freebox ca plante.
Et il me semble qu'on peut tres bien lire de la HD NON PROTEGEE PAR DRM (digital rights management) avec une peritel mais l'image sera moins belle. A confirmer.
Moi j'passe par VGA et ca fonctionne tres bien car je lance ma vidéo sur mon pc avec tous les bons codecs etc