Jeme permet de copier/coller un tuto vu sur un autre forum, j'espere que l'auteur ne m'en voudrapas si il passe par la ;-) si ça peut vous aidez... perso j'ai pas encore testé car suis au taf !
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Certaines videos HD .ts passent avec le mediaplayer de la freebox HD, d'autres ne passent pas. Surtout des fichiers enregistrés par HDTV américaines en ntsc. J'ai réussi a faire passer une video qui ne passait pas au départ grace à une simple manip VLC.
Comment faire ? la démarche pas a pas avec VLC :
-ouvrir VLC
-menu File, Wizard
-choisir Transcode/Save to File >next.
-sélectionner le fichier original (browse ouvre une fenetre. Choisir le fichier .ts d'origine dans l'onglet File) >next.
- ne rien cocher dans Transcode, ni audio ni video >next.
- choisir mpeg2 ts pour le format de sortie >next.
- choisir le nom du fichier de sortie, en incluant l'extension .ts >finish.
Ca va tres vite car il n'y a pas de réencodage. Aucune perte de qualité. Le fichier résultat est dans le même répertoire que celui d'origine, très voisin en taille. Il semble que ce simple passage a travers VLC remet le fichier en bonne forme. Il suffit alors de le transférer sur le ddur de votre freebox et le lire.
Au passage, vous avez pu constater que VLC peut servir de logiciel de transcodage de fichiers video et audio
pour vos tests, vous trouverez ici un morceau de fichier HD ts, 1080i et son ac3 5.1 (env 66Mo chacun)
-video d'origine : son OK, video non sur freebox hd
-video résultat "reformaté" par VLC : son OK et video OK sur freebox
un utilitaire gratuit indispensable pour savoir ce que contient une video : mediainfo
il y aussi Gspot, qui donne des infos complémentaires.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------