tess

desconnection intempestives je deviens fada !!
« le: 31 October 2005 12:28:01 »
depuis jeudi je rencontre de gros problemes avec ma freebox soit elle reboot  le temps de connection etant de 5 seconde pas plus et rebellote elle reboot . soit je n'ai plus de synchro du tout  . soit j'ai une connection foireuse dinge d'un modum de 1995 . je n'en peux  plus avez vous eu  le meme probleme et surtout la solution sachant que free ne sait absolument pas me repondre . je n'ai pas de condo , et ma bobox n'est pas proche d'une source electrique bref j'ai deja fait les verifications d'usages . bref au secour

Lilo Boom

« Réponse #1 le: 31 October 2005 12:32:14 »
Bonjour aussi

et un test avec un autre modem ? Il a du se passer qqchose jeudi.

tess

« Réponse #2 le: 31 October 2005 12:41:03 »
desolée bonjour je m'excuse mais je suis tellement tendue que j'en oublie les politesses elementaire . je pourrais effectivement branche un autre modem meme une autre freebox de mon voisin mais comment doit se derouler le test au final sa freebox peut elle afficher l'heure sur ma prise telephonique comment bien diagnostiquer le probleme . je suis grenobloise au fait

Lilo Boom

« Réponse #3 le: 31 October 2005 12:50:46 »
Vous possedez une ligne dégroupée donc le test avec une autre Freebox ne servirait pas a grand chose puisque elle ne finirait pas son initialisation ( cf ; numéro MAC )

il faudrait essayer avec un autre modem ( compatible Free dégroupée evidemment :) )

tess

« Réponse #4 le: 31 October 2005 12:54:58 »
ahhh merci bien bon faut que j'attende que mon voisin rentre et j'essairais merci pour le conseil.

Lilo Boom

« Réponse #5 le: 31 October 2005 12:56:25 »
ca ne sera pas la solution mais ca permettra de déterminer si la ligne a uns oucis ou si c'est l installation terminale :)

tess

« Réponse #6 le: 31 October 2005 15:04:01 »
je profite des quelques minutes de connections pour dire que je suis au bord de la crise de nerfs!!!! et dire que j'avais hesiter avant de signe chez free .ben j'aurais du ecouter mes amis j'appeller free qi m'a dit que j'avais un probleme de cablage peut etre mais uniquement depuis 3 jours alors ??? je comprends rien . il m'a dit qu'il envoyer un technicien sur le dslam depuis quand ya des techniciens sur grenoble ???

Quentin El Anhari

« Réponse #7 le: 31 October 2005 15:22:18 »
Mauvaise cath'

tomtom-74

« Réponse #8 le: 31 October 2005 17:12:10 »
Bonjour Tess.  Attend un peu avant de crier gare!

Des que ton voisin est rentré, demande lui de te preter son modem adsl (compatible degroupé)
installe-le sur ton ordi et essaie de te connecter avec tes identifiants free.

1: Si le modem synchronise et que tu peux te connecter, tu as un probleme freebox
2: Si le modem ne synchronise pas, tu as soit un probleme chez toi, soit ta freebox est hs.

Quelles sont tes caractéristiques de ligne?  As tu bien mis des filtres adsl? etc..

Crois moi sur parole (je suis technicien en electro), 75/100 des pannes ont une origine relativement simple mais qui se cache bien