Minitub

Dégroupage VIB38
« le: 09 October 2006 18:47:15 »
Bonjour

Je commence a etre impatient!!!

surtout depuis le mois de septembre je jou en ligne et c'est la galère depuis sept je suis en ipmax non degroupé et j'attend le degroupage avec impatience.

depuis le debut de l'année mon NRA doit etre dégroupé et 05/10/2006 sur la carte du dégroupage de free miracle mon NRA est dégroupé.

Problème moi je ne le suis pas a priori.

Ma question :

Free ne se fout-il pas de plus en plus de la geule des ip non dégroupé, comment peuvent-ils ne pas etre au courant de ce qui ce passe au niveau de l'avancement du dégroupage.

Pourquoi ne font-ils pas respecter les delais, et donne des infos érronées..

verdaine

Dégroupage VIB38
« Réponse #1 le: 10 October 2006 13:28:15 »
Citation de: Minitub
Ma question :

Free ne se fout-il pas de plus en plus de la geule des ip non dégroupé, comment peuvent-ils ne pas etre au courant de ce qui ce passe au niveau de l'avancement du dégroupage.

Pourquoi ne font-ils pas respecter les delais, et donne des infos érronées..
Le problème n'est pas qu'ils ne suivent pas leurs pseudo prévisions (qui ne sont là que pour inciter le chaland à s'abonner en espérant un hypothétique dégroupage) mais plutôt que les infos sont totalement fausses.

Dire que VIB38 sera 'probablement' dégroupé le XX/XX/06 c'est une chose.
Dire que ce NRA est dégroupé alors qu'il n'en est rien en est une autre.

fedos

Dégroupage VIB38
« Réponse #2 le: 11 October 2006 11:23:31 »
Quelqu'un a-t-il de nouvelles informations concernant le dégroupage de VIB38 ?
Informations en provenance de la mairie par exemple.

Moi aussi je trouve que les fausses informations de Free ne sont pas normales.
Surtout que au bout d'un mois il n'y a toujours pas de correction.

verdaine

Dégroupage VIB38
« Réponse #3 le: 16 November 2006 12:51:08 »
Tiens ?
VIB38 apparaît là :
http://corindon.free.fr/Free_Cor.txt

un espoir ?

Jo.ET

Dégroupage VIB38
« Réponse #4 le: 16 November 2006 20:29:16 »
hehe :p

verdaine

Dégroupage VIB38
« Réponse #5 le: 17 November 2006 13:38:52 »
Citation de: Jo.ET
hehe :p
ouii ??!?

verdaine

Dégroupage VIB38
« Réponse #6 le: 27 November 2006 13:44:42 »
toujours rien...

rien de rien...

Cilo

Dégroupage VIB38
« Réponse #7 le: 29 November 2006 12:28:28 »
En meme temps, ce fichier permet de géolocaliser un DSLAM pour l'application du site http://corindon.free.fr , donc ce n'est pas synonyme d'une avancé sur la préparation de VIB38... dommage...

Quelqu'un sait où il est situé dans villard bonnot ce DSLAM ?

europe

Dégroupage VIB38
« Réponse #8 le: 30 November 2006 09:59:18 »
pour ma part je suis à Froges et la semaine derniere alors que j'étais en IP Adsl et attendais impatiement le dégroupage, je reçois un courrier de free me disant que mon compte était actif en 2048.
Effectivement j'allume mon Pc et je me rettrouve avec un débit de............merde.
J'appelle free qui m'explique qu'une tentative de dégroupage a été effectué sur ma commune mais que cela n'a pas marché, du coup ma ligne s'est vu réinitialisé .
Si vous avez plus d'info sur les communes alentour merçi d'informer
Au dernieres nouvelles, un cousin qui est sur saint nazaire les eymes à une ligne dégroupé depuis peut.

Cilo

Dégroupage VIB38
« Réponse #9 le: 30 November 2006 10:16:02 »
Heu, personnellement je ne crois pas a cette réponse.

Je suis aussi de Froges sur le NRA de Villard Bonnot, mais suite au bug ECI n°2, j'ai du repasser en 2048 pour que l'offre Freeebox Only fonctionne.
Bref, tu n'es pas le seul à avoir été redescendu à 2048 en france, et ca m'etonnerait que ce soit des tentatives raté de dégroupage ;) , cf:
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=74394

Pour saint nazaire les eymes, a mon avis, ton consin est connecté sur la NRA de Saint Ismier ou Crolles qui eux sont dégroupés.

europe

Dégroupage VIB38
« Réponse #10 le: 01 December 2006 09:19:20 »
ça y est, je suis repassé en IP adsl à 6Mega ce qui n'est pas si mal par contre toujours impossible de télécharger quoi que ce soit(je sait c'est interdit) et je viens de m'aperçevoire que le n° de téléphone que j'avais choisis chez free, m'a été repris pour m'en attribué un autre sans mon autorisation......

le.nox

Dégroupage VIB38
« Réponse #11 le: 16 December 2006 16:27:45 »
Bonjour,

voici ce que je peux lire quand je me connecte sur ma console :

1) Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 07 octobre 2004

2) Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom

3) Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom

4) Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom

5) Votre modem est en cours d'envoi
Colis envoyé le 30/10/2006 livraison sous 72h par relai Kiala n° 1735xxxx

6) Votre connexion est activée

j'en suis a l'etape 3, est ce que ceci est une bonne nouvelle pour nous ??? (A suivre ...)

Quand pensez vous ?

Cilo

Dégroupage VIB38
« Réponse #12 le: 16 December 2006 18:59:03 »
Salut,

Tu as demandé une migration vers freebox only, adsl max ?

A+
Cilo

le.nox

Dégroupage VIB38
« Réponse #13 le: 17 December 2006 17:30:48 »
Salut @ tous les VIBeur38 ;O)

Apres quelques recherches sur les newsgroupes, il y a de forte chance que se soit uniquement pour diminuer mon debit suite a des problemes de desynchro depuis quelques semaines ... (desynchro (chenillard) + Telephone inactif + PPP ) tout ceci en moins de 2 mois ;O(

J'ai bien peur que le degroupage ne soit pas a l'ordre du jour pour notre VIB38.

J'ai signalé a de nombreuses reprise a la Hotline de free de l'erreur sur la carte de degroupage au sujet de notre DSLAM, mais bon ...

Bon courrage @ tous
@+

verdaine

Dégroupage VIB38
« Réponse #14 le: 18 December 2006 12:45:31 »
J'en ai fait de même plusieurs fois. On dirait qu'ils ont simplement oublié VIB38 car il apparaît comme déjà dégroupé...

le.nox

Dégroupage VIB38
« Réponse #15 le: 18 December 2006 18:03:57 »
en effet se n'est pas le degroupage qui arrive, mais bien mon debit qui a ete divisée par 2 ;0( et tout ceci sans telephone .
Cela fait cher 29,90€ + cout Hotline uniquement pour du 512 ...

Deplus comme tu le soulignes verdaine il y a de forte chance que notre VIB38 soit passé a la trappe et que le degroupage ne soit jamais pour nous ;O(

Qui pourrez nous renseigner a ce sujet, car question Hotline c pas la peine ...

@+